The Promised Neverland (Yakusoku no Neverland)



Bon, je ne vous parle pas souvent de mangas ici mais je me suis dit que j'allais tout de même vous faire un petit article pour la sortie de "The Promised Neverland" (écrit par Kaiu Shirai et dessiné par Posuka Demizu).



Ce titre est l'un des plus populaires des titres récents de Weekly Shōnen Jump et il s’apprête à sortir en VF chez Kaze. Kaze qui donc met les grands moyens pour accompagner l'arrivée en France de ce titre très prometteur. J'ai eu la chance de recevoir le premier tome en service presse avant tout le monde (merci le blog), je vais donc vous faire un petit retour pour ceux ou celles que ça interesse.



Sans trop vous spoiler, l'histoire débute dans un orphelinat et semble s'annoncer plutôt légère et amusante : les personnages sont sympathiques, le cadre hyper agréable et tout le monde est plein de bienveillance. Le style graphique se prête bien à tout ça, et il est très intéressant de voir la réaction des lecteurs quand ils découvrent qu'en fait... tout cet aspect "joie de vivre" n'est qu'une illusion pour dévoiler en fait un titre vraiment très très sombre. Honnêtement je ne veux pas trop vous en dire, ça serait dommage de vous gâcher la surprise (je vous en ai déjà trop dit).




 Un titre plutôt angoissant, avec une bonne dose de mystère et de peur. La mise en scène évite à tout prix le déballage d'horreur pour privilégier l'oppression qui met le lecteur dans une espèce de malaise franchement bien géré par les auteurs. A ce niveau là, c'est vraiment super bien foutu et si vous êtes fan du genre vous ne pouvez pas passer à côté de ce titre. D'un côté purement graphique, la réalisation est vraiment excellente, le style est vraiment très soigné donc si cet aspect là a une importance pour vous vous pouvez y aller.

Le volume 1 est disponible ICI. 

Commentaires

  1. Merci de m'avoir fait découvrir The Promised Neverland. Je pensais que ça allait être un truc child-friendly (ahah) mais sympatoche, et j'apprécie bien plus ce que je trouve .. :D
    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire