mercredi 20 décembre 2017

Test et avis du casque blutooth Qilive Q1007

Dernièrement, Auchan m'a proposé de tester son casque blutooth de leur gamme Qilive : ça tombe bien, le mien (un HP) vient de casser au niveau de l'arceau (c'est ballot). Je l'aimais bien, donc on va voir si ce nouveau casque va réussir à prendre sa place.

D'après ce que j'ai compris, cette marque (Qilive) est donc la marque de Auchan et elle est destinée à concurrencer les premiers prix des autres marques en proposant du matos un peu plus élaboré pour le même budget. 


Je vous ai fait une petite vidéo pour vous montrer ce qu'il y a dans la boite: 




Le casque propose une connexion soit blutooth, soit filaire. Il y a aussi une connexion NFC mais honnêtement je n'ai pas testé (et je n'ai pas non pris compris à quoi ça sert, vous pouvez m'éclairer en commentaires). Au niveau filaire, ça fonctionne super bien comme n'importe quel casque. Pour le blutooth, la connexion se fait sans problèmes et là encore ça fonctionne vraiment très bien. Je vous ai fait une petite vidéo pour vous montrer ça :


En ce qui concerne les appels, j'ai testé ça plusieurs fois et là encore c'est impeccable, très confortable et tout.

Le réglage de la taille se fait de fort belle manière. Jolie finition dans l'ensemble.

Au niveau ergonomie, il y a pas mal de bonnes idées sur ce modèle qui font qu'il est plus "cool" que mon ancien HP : Le réglage du son se fait avec une espèce de molette bien pratique (et pas des boutons). Quand on retire le casque de ses oreilles pour le porter autour du cou en tournant les écouteurs la musique se met sur pause. La lecture reprend quand on le remet sur ses oreilles.



Ces petits plus avec le fait de pouvoir en plus l'utiliser en filaire permette de considérer ce casque Qilive comme un peu au dessus de la qualité "entrée de gamme". Surtout que le son est vraiment bon. Sur ce point, je n'ai pas l'expertise d'un vrai musicien ou je ne sais quel expert mais pour un type lambda comme moi, c'est parfait. 

Voilà si ça vous intéresse on le trouve donc chez Auchan !



Produit offert par la marque pour test

1 commentaire:

  1. Salut,
    pour éclairer ta lanterne : le NFC ce n’est pas un nouveau moyen de communication mais juste une aide pour faciliter l’appairage Bluetooth. À ma connaissance ça ne marche pas sur Apple (le NFC est présent mais bridé) mais ça marche sur Android.
    Ça simplifie l’appairage Bluetooth: juste en mettant en contact ça initie automatiquement la connexion Bluetooth sans avoir à ouvrir le panneau de contrôle ou autre paramétrage. Christophe

    RépondreSupprimer