mardi 7 novembre 2017

Test et avis de la Star Wars BB-8 Cam'Watch de Vtech



Cette année, Vtech continue de surfer sur la vague des montres connectées en proposant à nos enfants de nouvelles alternatives avec les Kidizoom Smart Watch DX et surtout les versions Star Wars de cette dernière. J'ai eu la chance d'en recevoir dernièrement un exemplaire (La BB8), en voici donc le test détaillé.


Les fonctions de la Star Wars BB-8 Cam'Watch de Vtech


Nous avions déjà le tout premier modèle de Kidizoom Smart Watch (testé ici), mais cette version est visiblement basée sur la toute nouvelle version DX, c'est donc un modèle totalement inédit chez nous que je vais vous présenter ici. Voilà donc les fonctions de ce nouveau modèle de la smartwatch de chez Vtech.


- Appareil photo
- Caméra pour faire des vidéos
- Retouche photo à l’aide du doigt : 20 cadres, ajout de filtres de couleur, effets de trucages et tampons pour retoucher ses photos et ses vidéos
- Fonction réveil/alarme et jeux inclus pour apprendre à lire l'heure
- Dictaphone pour enregistrer et déformer sa voix
- Détecteur de visage pour des effets rigolos
- Chronomètre et sablier pour délimiter un temps donné
- Calculatrice
- Podomètre
- 3 jeux Star Wars dont je vais vous parler en détails un peu plus loin.

C'est beau.


Fonctions spéciales Star Wars

- Lorsque la montre bouge, de nombreux sons, dont les 2 modes sabre laser, sont activés.
- 30 cadrans photo 3D animés pour un univers entièrement Star Wars.



Nous allons voir tout ça en détails un peu plus loin dans l'article.



Le joli bracelet BB-8

Quelques chiffres: 


Bon, vous connaissez ma position sur les chiffres et autres caractéristiques techniques (à savoir que ça ne sert à rien), il est temps de vous balancer la partie chiffre pour ceux ou celles qui souhaiteraient savoir un peu de quoi ça a l'air niveau hardware :

- Affichage Écran couleur tactile de 1,44''
- Résolution des photos : 640 X 480 (0,3 Mégapixels)
- Résolution des photos : 320 X 240 pixels or 160 X 120 pixels
- Durée limite des vidéos par fichier : 60 secondes
- Mise au point : À partir de 45 cm
- Mémoire interne : 256 Mo (partagée avec les données des programmes, la mémoire disponible pour les fichiers photo/vidéo/audio est donc moindre)
- Capacité de stockage Photos: environ 1600
- Vidéos: environ 11 minutes avec une résolution de 320 x 240 pixels et environ 23 minutes avec une résolution de 160 x 120 pixels.
- Durée maximale de la vidéo : 1 minute par fichier.
- Formats supportés Photos : Standard Baseline JPEG
- Formats supportés : AVI (Motion JPEG)
- Connecteur externe Câble micro-USB (inclus) pour connecter la montre à l'ordinateur.
- Batterie Batterie Li-ion polymère (non-remplaçable)
- Amplitude thermique maximale pour un bon fonctionnement : 0°C - 40°C (32°F - 104°F)
La montre résiste aux éclaboussures et la pluie : Elle est "water resistant" mais pas totalement étanche : attention, donc. Surtout pas dans le bain ! On nous promet aussi une montre antichocs, je n'ai pas testé, mais je fais confiance au fabricant qui a l'habitude avec les jouets pour enfants. En tous cas quand on l'a entre les mains, elle donne confiance. Le revêtement en caoutchouc donne un aspect étanche et antichocs, elle est vraiment classe.


Comment récupérer les vidéos et les photos prises avec la Star Wars BB-8 Cam'Watch de Vtech


Personnellement, j'ai un PC mais il semblerait que ce soit la même chose sur Mac : Il n'y a rien à faire. On branche la montre en USB, et elle est reconnue comme un disque dur externe. Aucun soucis pour récupérer les vidéos ou photos prises avec la montre.
Impossible de faire plus simple !



Deux disques amovibles appelés « VTech 1942 » et « VT SYSTEM »apparaîtront. Utiliser le disque « VTech 1942 » pour transférer des fichiers. Le disque « VT SYSTEM » stocke les données du système et son accès est impossible.



La Star Wars BB-8 Cam'Watch de Vtech en détails



Toutes les fonctions disponibles


APPAREIL PHOTO&VIDÉO 

Il suffit d'appuyer sur le déclencheur pour entrer dans le mode Photo. On peut aussi accéder au mode Caméra depuis le mode Photo. Le fonctionnement est assez classique et donc très simple, ce mode permet aussi de rajouter tout un tas d'effets spéciaux à vos merveilleux clichés. Voilà deux photos prises avec la montre, on est loin d'un reflex à 2000€ mais bon, ça fait le job :




DÉTECTEUR DE MOUVEMENT




L'application Détecteur de mouvement est en fait un petit gadget qui permet de faire des sons de sabres lasers avec votre montre quand vous bougez le poignet. Whummmmmm whummmmmmmm. Les bruits sont ceux du sabre de rey et de Kylo Ren (avec les crépitements)

ENREGISTREMENT VOCAL

On peut avec la montre faire des petits enregistrements vocaux dans la limite d'une minute
par fichier et ajouter des effets amusants à la voix. Le truc cool c'est qu'on peut les récupérer sur un ordinateur après es avoirs stockés dans la mémoire de la montre.

JEUX




3 jeux sont inclus dans la Cam'Watch Star Wars de VTech :

A. Champ d'astéroïdes
Un champ d'astéroïdes bloque le passage du faucon milllenium. Il faut se servir du viseur pour faire exploser les astéroïdes en bougeant la montre : marrant.

B. Puzzle rotatif
Des puzzles super simples sur le thème de Star Wars : quand on touche une pièce elle pivote, et il faut reconstituer le puzzle le plus rapidement possible.

C. Trouve le vaisseau
Un vaisseau TIE se promène et se cache derrière des astéroïdes. Les astéroïdes se mélangent. il faut retrouver le TIE en bougeant la montre comme un fou.


PODOMÈTRE

La fonction Podomètre indique combien de pas sont effectués.



Les données ne sont pas aussi précises qu'un podomètre technique destiné aux adultes mais ça amuse quand même beaucoup les enfants. Notez que les mouvements du podomètre sont comptabilisés lorsque la montre est en mode Podomètre ou en mode Affichage de l'heure. Cette fonction est temporairement suspendue lorsque l'enfant utilise les autres activités de la montre.


ALARME/RÉVEIL

Bien pratique mais en même temps très classique et incontournable, on peut régler une alarme en choisissant parmi une sélection de sonneries et d'animations.


SABLIER

Le sablier sert à voir le temps défiler (comme un sablier, logique). Il s'agit en fait d'un compte à rebours : Profitez en donc pour faire des œufs à la coque.

CHRONOMÈTRE

Le chronomètre a une super cote chez les enfants, qui sont en général plutôt fans de cet accessoire pour mesurer la durée de leurs activités. Avec ça, ils ne vous demanderont plus de les chronométrer avec votre smartphone pendant qu'ils courent autour du plan d'eau car ils pourront le faire eux-mêmes : génial !



CALCULATRICE

Additions, soustractions, multiplications et divisions , tout est possible avec cette montre. Comme avec une calculatrice normale, quoi.

CALENDRIER



Le calendrier est plutôt pratique avec son ergonomie bien pensée : il faut faire glisser son doigt vers la gauche ou vers la droite pour faire défiler les mois, ou vers le haut ou vers le bas pour faire défiler les années.

GALERIE

Rien à signaler, cette partie du menu sert à regarder les vidéos et les photos prises avec la montre.

RÉGLAGES

Tout un tas de réglages pour cette montre, avec ça vous pouvez tout configurer.

Alors, un petit verdict sur cette montre star wars ?

Purée une smartwatch Star Wars, quel Kif quand on est gamin ! On peut tout faire avec, et en plus on a tout ça toujours à portée de main, sans s'encombrer d'un appareil photo, d'une console de jeux ou autres. L'autonomie n'est pas extraordinaire, mais le fait que la batterie se recharge en USB règle un peu le problème : pas besoin de se balader avec un chargeur secteur ou des piles, on peut la recharger u peu partout : Sur les ordinateurs, sur les ports USB des télévisions, sur les adaptateurs USB des allumes cigares... Bref partout ! Un jouet vraiment bien conçu, donc, avec de surcroît la licence Star Wars. Au niveau du prix, elle est trouvable aux alentours de 60€ un peu partout,  par exemple ici pour la version BB8 et ici pour la version storp trooper.




Produit offert par la marque pour test

1 commentaire:

  1. C'est pas cher pour tout ce qu'elle sait faire. Un peu trop à mon goût pour des enfants d'ailleurs, mais bon y a de l'idée.

    RépondreSupprimer