mercredi 2 août 2017

La nuit des étoiles 2017

Nous étions déjà allé sur la tour Montparnasse pour la nuit des étoiles en 2015 mais le ciel nuageux nous avait empêché d'observer la moindre étoile. 


2 ans après, nous y sommes retournés : après tout, même si nous n'avions rien vu à l'époque nous avions passé une très chouette soirée sur le thème de l'astronomie avec en prime une vue magnifique sur tout Paris. Allez, c'est parti !



Des sympathiques nerds tout droit sortis de "the big bang theory" étaient venus avec leur télescope pour partager leur passion du ciel. Une excellente expérience pour toute la famille (tout le monde n'a pas chez soi le matos pour observer les anneaux de Saturne), à refaire assurément !

2 commentaires:

  1. J'apprends toujours après couo que c'était la nuit des étoiles moi. Mais bon... On les regarde toute l'année quand même. À la montagne on monte un peu des fois le soir et on s'allonge sur une couverture. C'est rigolo sauf quand les moustiques s'invitent...

    RépondreSupprimer
  2. Et de toute façon, "La nuit des étoiles" ne correspond pas au moment du maximum d'étoiles filantes, qui serait plutôt aux environs du 12 août (les perséides). pas bien grave, il faut la prendre comme le début des observations d'étoiles du mois d'août.

    RépondreSupprimer