mercredi 12 août 2015

La nuit des étoiles

La nuit des étoiles, c'est ce soir ! Un pluie d'étoile filantes sera observable dans la nuit de mercredi à jeudi (ce soir, donc) : si le ciel est dégagé par chez vous, je vous conseille d'observer ce phénomène avec vos enfants.
Ce soir ça sera l'apogée, mais les étoiles filantes sont visibles pendant quelques jours en août. Nous sommes allés le week end dernier au sommet de la tour Montparnasse à Paris qui proposait des animations autour de ce thème les 7, 8 et 9 août pour accueillir la 25e édition des Nuits des Étoiles. Une bonne occasion de nous renseigner sur ce phénomène et peut être d'observer quelques étoiles.


C'était une grande première pour nous, aucune de nos filles n'était encore monté en haut de cette tour. La vue est vraiment impressionnante :



En c e qui concerne la nuit des étoiles, nous n'avons pas eu de chance car le ciel était vraiment très nuageux. Toutefois les animations étaient au rendez vous pour nous plonger dans l'ambiance, et nous avons passé une soirée agréable sur le thème de l'astronomie.


La nuit commence à tomber mais les nuages sont toujours là....


Des sympathiques nerds tout droit sortis de "the big bang theory" étaient venus avec leur télescope pour partager leur passion du ciel.





Finalement nous n'avons pu observer que le ciel nuageux de Paris, mais nous avons au moins récolté des informations qui nous serviront peut-être ce soir ;)


1 commentaire:

  1. C'est magique d'être tout en haut avec sa famille à regarder Paris ! Jolies photos ! J'ai bien aimé ton article ! Bonne nuit étoilé !

    RépondreSupprimer