samedi 10 juin 2017

5 idées cadeaux géniales pour la fête des pères


Ma vie de Papa Cube

Ben ouais, on le trouve partout c'est fou 

Je ne sais pas si vous êtes au courant, je n'arrête pas d'en parler depuis quelques temps mais vous êtes peut-être passés à côté de l'info du siècle : le livre du blog est enfin sorti



Il est dispo depuis peu chez l'éditeur "Tut-Tut".  En ce qui concerne le contenu, j'ai bien entendu mis pas mal de trucs du blog mais aussi des inédits. Ces inédits sont souvent là pour donner un fil à l'histoire, histoire que ceux ou celles qui ne connaissent pas le blog ne soient pas complètement paumés :D



Ça va de l'annonce de la grossesse gémellaire jusqu'à à peu près maintenant en passant donc par la grossesse et la petite enfance des filles. j'y raconte même la rencontre avec MamanCube (les fameux inédits). Si vous aimez le blog, ça devrait vous plaire. notez que j'ai re-dessiné pas mal d'illustrations qui, à l'époque, étaient franchement moches (mais très drôles).



Voilà, si vous voulez frimer auprès de vos amis, achetez ce livre et mettez le dans vos toilettes (ou votre salon)

On le trouve ICI



Le livre  "Toi, le (futur) papa geek"





Un peu de pub pour Nico, l'auteur de ce livre et blogueur sur "mon papa est une geek". N'ayez crainte, derrière ce titre un peu barbare se cache en fait un livre sur la paternité plutôt bien foutu (j'ai le droit de le dire, ça n'est pas moi qui l'ai écrit). La culture "geek" étant un concept plutôt vague à notre époque, à qui s'adresse ce livre ? A vrai dire à un peu tout le monde. La plupart des livres sur le sujet sont souvent plutôt austère pour les futurs papa primi qui n'y connaissent pas grand chose et qui ne sont pas vraiment conscients de ce qui va leur tomber dessus.



Ici, Nicolas propose de rendre l'ouvrage un peu plus nulli-friendly en y insérant des éléments de culture pop moderne (Cinéma fantastique, BDs, jeux vidéos, sciences... bref les classiques). Pas de panique donc, on ne vous proposera pas de vous faire déchiffrer des lignes de code en assembleur : on est plutôt, par exemple, dans les clins d’œils  à Star Wars. Et surtout, le truc génial : Nicolas m'a proposé de faire les illustrations de son livre. C'était super chouette à faire, je suis bien content d'avoir participé à ça.

On le trouve ICI


Une Nintendo Switch



La Switch, c'est LA console à la mode en ce moment. Et pour cause : elle est introuvable ! Pour ceux ou celles qui ne suivent pas, Nintendo a fait un bide avec sa précédente console de salon (la WiiU) malgré une conception  géniale largement au dessus de la concurrence. Probablement arrivée trop tôt sur le marché, la WiiU a pourtant bénéficié des meilleurs jeux de sa génération, que finalement peu de joueurs ont eu l’occasion de tester. Un peu comme le coup de la Wii par rapport à la GameCube, Nintendo a donc décidé de s'accrocher à son idée et a ressorti la console avec quelques améliorations (la partie portable est maintenant bien réelle, on peut se barrer avec sa manette) et avec un petit changement de nom bien senti.



Pari réussi, la console cartonne et les gens sont ravis de payer plein pot des jeux auxquels les possesseurs de wiiU jouent depuis des années. Quoi qu'il en soit, la console est excellente et donne un sacré coup de vieux à la concurrence qui continue de s'agripper bêtement à la course à la puissance : Une console de salon / Portable hybride qui permet une totale liberté de mouvement tout en gardant la même qualité, quelle que soit sa configuration.Si vous vous ramenez avec ça à la fête des père (même si je n'y crois pas trop), vous serez vraiment au top.

Le meilleur plan c'est de prendre le pack avec Splatoon 2, amis ça sera un peu tard pour la fête des pères. Mais la version normale fera l'affaire !


La nouvelle boite de la V8 de Warhammer 40.000


Chez Games Workshop, ils sont forts. Ça on le sait depuis un moment maintenant. Après avoir fait énormément évoluer le fluff ces derniers temps, voilà que la nouvelle version de Warhammer 40k arrive auprès des joueurs.



Dans la boite de base, deux armées : les space marines Primaris (des space Marines immenses clonés à partir des gènes de Roboute Guiliman) et une armée du chaos de Nurgle.
Comme d'habitude, les figurines sont magnifiques. Vous trouverez aussi les règles complètes (en livre cartonné identique à celui vendu à part), les dés, les 2 codex et tout le bazar. Bref, un vrai jeu complet. Arrêtez donc de jouer à zombicide et devenez de vrais wargamers, bon sang !


Les recettes drôles et savoureuses de Papa 


Pour finir, le tout dernier livre de Till the Cat. Je pense que tout le monde connait ce papa blogueur, probablement le plus célèbre de la toile Francophone. Je vous avais déjà parlé de son précédent livre sur la paternité : il s'attaque cette fois ci à un de ses domaines favoris, la cuisine.



Si vous suivez son blog vous êtes déjà probablement tombé(e)s sur une de ses recettes qui sont toujours super bien accueillies par son lectorat. Avec l'engouement qu'elles génèrent à chaque publication, il n'est pas étonnant que Benjamin ai décidé d'en faire un livre.



Résultat ? 50 recettes aux titres hilarants rédigées avec détachement et humour qui se paient le luxe d'être en plus superbement efficaces et savoureuses. Loin des termes un peu maniérés souvent utilisés dans la cuisine moderne, la rédaction de ce livre est entièrement vouée à l'humour.



Mais ne vous y trompez pas : derrière ce style qui justifie à lui seul l'achat de l'ouvrage (même si l'on ne compte pas cuisiner, et oui !), les recettes sont véritablement super bien sélectionnées et sauront se rendre très vite indispensables. En plus il n'est vraiment pas très cher (moins de 10€), impossible de passer à côté !



1 commentaire:

  1. oui la V8!!!!

    Nurgle powaaa!
    (pi les primaris ils sont cools aussi)

    RépondreSupprimer