mardi 5 juillet 2016

En voyage les enfants de Marie Perarnau

Vu que c'est la période des vacances d'été, je pense que c'est le parfait moment pour vous parler du tout dernier livre que j'ai eu l'honneur d'illustrer : "En voyage les enfants" de Marie Perarnau. Ce thème doit forcément rappeler des souvenirs aux plus assidus d'entre vous puisque j'ai déjà illustré "Voyager avec ses enfants" du même auteur. Curieux non ? Je vais tout vous expliquer...

En voyage les enfants ?


En fait, "En voyage les enfants" est une mise à jour "remastérisée" du livre original "Voyager avec ses enfants". 

A gauche, la première version, à droite, la nouvelle.

Ne vous fiez pas à la nouvelle couverture, c'est bien toujours moi qui me suis occupé des illustrations à l'intérieur :P Et vu que c'est la deuxième itération du bouquin, j'ai pu me lâcher un peu plus : L'exercice qui consistait à améliorer ce qui avait déjà été fait a été très agréable et motivant. En plus, on peut dire qu'on m'en a donné les moyens, cette fois ci j'ai pu faire des illustrations plus poussées vu que cette nouvelle version est entièrement imprimé en couleurs ! Purée que c'est cool, je vous assure c'est vraiment fun. En plus le résultat est vraiment chouette :




 Bref je suis bien content. Si vous ne devez avoir qu'une version, c'est celle là qu'il vous faut. Si vous avez déjà l'ancienne... Honnêtement l'achat n'est pas indispensable (à moins que vous soyez vraiment fan ou collectionneur !) parce que le contenu est tout de même très similaire dans le fond. Mais la nouvelle version est tout de même vraiment nettement meilleure !


Et le contenu de "En voyage les enfants" ?

Vu que le livre est écrit par Marie Perarnau (Et ouais !) (c'est bien de la célèbre blogueuse que l'on parle), vous vous doutez bien que la rédaction est de très grande qualité, simple et funky. En gros, même si il s'agit d'un guide, on retrouve bien entendu son style si particulier : drôle et sérieux en même temps (elle est balaise). Le guide vous fera découvrir que l'on peut voyager avec des enfants dans de parfaites conditions pour peut que l'on fasse les bons choix en fonction de leur âge, de leur nombre, de votre budget et de leur motivation. Vous trouverez des réponses vraies et vécues, des témoignages de réussites et de ratages, des conseils et des bon plans, ainsi que les listes des choses à emporter, les erreurs à éviter, les lieux à privilégier ou à éviter et les astuces d'autres parents pour voyager mieux et intelligemment. Pour ceux ou celles que ça intéresse, voilà les chapitres du livre :

- Où et quand voyager ?
- Dans quelle structure voyager ?
- Comment voyager ?
- Le quotidien en voyage.
- les trucs à ne pas oublier
- Pourquoi voyage-t-on avec ses enfants ?

Les plus malins en déduiront les différences avec la première version :P

Comme vous êtes sympas, je vous met ici une des nouvelles illustrations couleur de cette version 2016, pour que vous voyez un peu le style :


 
Et pour finir, le 4ème de couverture. Si ça vous plait, FONCEZ !


1 commentaire:

  1. Toujours pas très convaincue ; j'aime bien le style de Marie parce qu'il est rigolo (même si je me lasse un peu parce qu'elle retombe toujours sur les mêmes gags clichés), et au fil des années, je m'attache au personnage et à l'évolution de ses quatre marmots, mais je ne me retrouve pas souvent dans ses conseils pratiques - je suivais son blog avant d'avoir des gamins, et honnêtement, heureusement que je ne l'ai pas trop prise au premier degré, parce que ses bilans d'expériences et le miens divergent pas mal, la plupart du temps. En gros, elle soulève effectivement les bonnes questions d'organisation et de trucs à anticiper, mais ses réponses ne sont pas convaincantes, en tout cas pas rapport à ma famille, mes gosse et la vie qu'on mène.

    RépondreSupprimer