vendredi 4 décembre 2015

Des papas blogueurs


La semaine dernière, j'ai eu l'occasion de me rendre à un salon de parents blogueurs, le "E-fluent mums". Le truc cool, c'est que ce genre d’événements permet de rencontrer en vrai les gens qu'on côtoie toute l'année virtuellement. Il y avait vraiment beaucoup de monde, j'étais loin d'en connaitre la moitié. On constate assez rapidement que la plupart des parents blogueurs sont des mamans (d'ou le nom du salon) : Les papa blogueurs ne sont que peu représentés, même si ils le sont de plus en plus.  J'en ai quand même rencontré quelque uns, et je me suis dit que ça serait sympa de faire un petit billet pour vous présenter leurs blogs parce que je suis un mec vachement cool :


PAF LE PAF

Bon, lui je vous en ai déjà parlé parce que je l'aime bien, ce PAF le PAF
Le blog de Paf le paf est une blog tenu par un père au foyer parisien un peu écolo sur les bords, qui vous parlera de tas de trucs bios, équitables ou autres. Pas très agressif dans sa communication, il arrive pourtant au fil des années à se forger un lectorat solide grâce à ses publications de qualité



C'est largement un des meilleurs, si vous ne le suivez pas encore, faites le !





Voilà papa


Voilà Papa est un blog tenu par Charles, ancien géographe devenu rédacteur web et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est un sacré personnage. Sur le salon, il était déguisé en carotte (véridique).



Jeune papa et pourtant presque ancien papa blogueur dans cette discipline plutôt nouvelle,  Charles a un blog que je qualifierais d'"à l'ancienne" puisqu'il s'y contente d'écrire ce qui lui passe par la tête pour peu que ça ai un rapport avec la paternité. A l'ancienne, donc, avec tout ce qu'il y a de positif dans cette appellation puisque son blog est sacrément authentique. Et de nos jours, c'est assez rare pour être signalé. 


Mon papa est un geek


Bon, habituellement je n'aime pas trop les geeks mais ce Nicolas est plutôt sympathique alors je vais vous parler de son blog. En fait il était photographe officiel du salon, donc il n'a pas eu trop le temps de bavarder avec les autres blogueurs mais je suis sûr qu'il est très bien, ce Nico.




Son blog n'est pas super souvent mis à jour, donc vous pouvez vous abonner il ne vous spammera pas :p . Il y parle beaucoup de high tech et de pop culture en général.

Le blog de mon papa est un geek
Sa page Facebook
Son compte twitter


Papa Online

Bon, il semble que Papa Online ne soit plus vraiment un blog de papa mais plutôt un blog de parents puisque comme sur le blog "papa panique" les deux parents sont maintenant rédacteurs. Le papa , Jean-Philippe, est un habitué de la blogosphère. Son blog existe depuis 2011, on peut donc dire que c'est un vieux blog (et oui !). Contrairement à "mon papa est un geek", papa online est mis à jour très régulièrement avec des rendez vous hebdomadaires, des rubriques... Classique, mais constant.


Le blog de Papa Online
Sa page Facebook
Son compte Twitter


Desperate houseman

Attention au niveau de l'ancienneté c'est du lourd, le type (obiwan Seb) blogue depuis 2007. C'est le plus ancien de la liste ! D'ailleurs, il est sacrément chauve, du coup quand je le vois c'est la teuf.
Sur son blog, il parle un peu de tout, sans véritable ligne éditoriale mais après tout c'est ça que l'on cherche quand on veut lire un blog.



Bon à savoir, il a un Wiko (et ouais !)

Le blog de Desperate houseman
Sa page Facebook
Son compte twitter

Daddy Gamer Chief


Daddy Gamer Chief est un blog parental un peu à part parce que ça n'est à mon sens pas vraiment un blog parental. Le type qui s'en occupe est tellement passionné de jeux vidéos qu'il ne parle presque que de ça (enfin, en grande partie). Si c'est un domaine qui vous intéresse, abonnez vous donc ( Et aussi à papa à quoi tu joues)



C'est donc en fait plus un blog de gamer qui est aussi papa que de papa qui est aussi gamer (je ne sais pas si je suis très clair, mais bon, on fera avec.) Si le côté jeux vidéos ne vous intéresse pas, vous pouvez tout à fait le zapper en sélectionnant la catégorie que vous voulez dès la home page. Par exemple, pour les articles "famille", c'est ici.

Le blog de Daddy Gamer Chief 
Sa page Facebook
Son compte Twitter



Voilà pour ceux que j'ai pu croiser au salon. Il en manquait quelques uns, forcément tous n'ont pas pu venir (et pas des moindres du genre Till the cat ou Papalion) mais c'était bien sympa de rencontrer tous ces gens !








5 commentaires:

  1. Peut-être serai-je des vôtres à la prochaine session, sait-on jamais, m'enfin je ne suis qu'un jeune papa blogueur ;)
    J'ai bien aimé le tout premier dessin de la série, et le premier concernant Till, je ne lui connaissais pas si grande réputation !

    RépondreSupprimer
  2. Cet homme ment ! Je n'ai pas oublié ma batterie. J'ai oublié ma batterie et mes cartes de visite. Merci pour les dessins.tu es le champion des papas blogueurs, de la gentillesse et du SEO. Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le clin d'œil et ce portrait qui me poursuit malgré moi... ^^
    Ça y est, Papa Cube parle de moi, je suis comblé !
    Le jour où je serais croqué, ce sera l'extase !

    RépondreSupprimer
  4. Ahhh super carotte est super bien représenté !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis pas sur que ça soit une bonne chose que Seb ait un wiko (rooaaah ça va je rigole) (ou pas)

    RépondreSupprimer