jeudi 3 décembre 2015

Oliba




On a tous connu ça (enfin, j'imagine). Voilà pourquoi j'ai décidé de vous parler du projet Oliba. (parce que je suis sympa et que c'est un projet vraiment très chouette)

Oliba, en plus d'être un objet très mignon, est un genre de petit gardien que l'on accroche sur les doudous pour plusieurs choses :

- Avec sa fonction veilleuse, il transforme le doudou en... Veilleuse.
- Il peut aussi servir de berceuse puisqu'il peut lire des musiques mais aussi des messages enregistrés.
- Si on décide de mettre en route sa connexion (genre pas la nuit, donc, uniquement en sortie), on peut le faire sonner pour le retrouver, et surtout il fait lui même sonner votre téléphone si le doudou s'éloigne trop de la zone de sécurité (si il a été balancé par dessus bord lors d'une promenade en poussette par exemple)



Voilà, je sens que ça vous fait rêver : il faut bien avouer que le concept est super. Marie du blog les mamans testent en a eu un chez elle pour le tester, je vous laisse aller lire son article très complet si le sujet vous intéresse.

Le seul problème, c'est qu'il n'est pas encore disponible dans le commerce, ce Oliba. Il va donc falloir attendre pour se le procurer. Mais vous pouvez déjà le précommander ici puisque les créateurs ont opté pour le financement participatif pour lancer leur projet.  Si vous voulez en savoir beaucoup plus et regarder de belles photos, vous pouvez aller sur le site officiel.

Si vraiment vous en voulez un, magnez vous le derche : il reste 12 jour pour les précommandes à l'heure où j'écris ces lignes.

3 commentaires:

  1. Bizarre, personne ne s'inquiète de l'autonomie du bidule... S'il faut le séparer du doudou pour le recharger, ou séparer le doudou du môme, ça va pas le faire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Tigreek, merci pour votre commentaire !

      Oliba se recharge avec son cable micro-usb. Lorsque vous devez la recherager il suffit de la détacher du doudou, votre enfant garde donc bien son doudou durant la recharge :)

      Nous restons à votre disposition pour toute autre question.

      N'hésitez pas à soutenir le projet en vous rendant sur notre site www.oliba.fr

      Bonne journée,

      L'équipe Oliba

      Supprimer
  2. C'est sur mes lunettes que je vais le mettre !!
    ;-)
    ��

    RépondreSupprimer