mercredi 25 novembre 2015

Mon chapitre de Happy Ness

Je vous ai parlé en septembre de ma participation au super projet de livre participatif "Happy Ness" lancé par HP autour de leur offre Instant ink.








Pour ceux ou celles qui n'ont pas suivi, voilà le principe : 10 auteurs ont  participé à l'écriture et à l'illustration de ce livre sous la forme d'un cadavre exquis (chacun s'occupe de son chapitre). L'illustratrice Lilidoll (excellente) et l’auteur-scénariste Joris Chamblain (le type qui a fait la BD "Cerise", vous connaissez forcément) ont chapeauté la totalité du projet après avoir fait le premier chapitre qui, il faut bien l'avouer, a placé la barre très haut.




Regardez moi ça, c'est mon chapitre en WIP !


Voilà donc venir le jour de la publication du chapitre que j'ai réalisé, et ça me ferait rudement plaisir que vous alliez y jeter un coup d’œil pour deux raisons :

- Déjà, je suis plutôt satisfait de ce que j'ai fait, et je serais rudement content d'avoir votre avis. C'est la première fois que je tente ce genre d'exercice et ça n'a pas été si facile pour moi qui ai plutôt l'habitude de faire d'autres genres de trucs.

- Ensuite, le livre est à mon sens une vraie réussite. Tous les gens qui ont travaillé dessus sont des passionnés et le résultat est bluffant : idéal pour la lecture du soir, à mon avis il vous intéressera autant qu'à vos enfants. En plus, le découpage est parfait, un chapitre par soir, hop !

Purée qu'il est beau mon chapitre !


En plus, c'est gratuit. Donc ça serait bête de se priver.

Le prochain chapitre, le 10ème, sera le dernier. J'ai drôlement hâte de lire la fin !



En bonus, un petit fan art de Ness :


10 commentaires:

  1. les 40 premières pages sont illisibles ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fichtre ! Pourtant c'est un pdf tout ce qu'il y a de plus classique ?!?

      Supprimer
  2. J'adore le principe et j'adore le message véhiculé! <3

    RépondreSupprimer
  3. C'est Top, bravo pour ton boulot, c'est vraiment excellent ! Je n'avais pas encore lu le chapitre de Milie mais il est super aussi. Quel beau boulot ! J'ai hâte de lire la fin. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marjo ;) Purée moi aussi j'ai hâte de lire la fin !

      Supprimer
  4. C'est très beau, exactement ce qu'il nous faut en ce moment !
    Agathe

    RépondreSupprimer