mardi 29 septembre 2015

Happy Ness, le super projet de livre digital participatif

Regardez moi ça comme c'est beau.

Vous savez que j'aime beaucoup l'illustration en général, et c'est pour ça que je vais vous parler aujourd'hui de la campagne "Never run out" de HP.  Cette campagne, destiné à faire connaitre au public l'offre Instant ink de HP propose un rendez vous hebdomadaire tous les mercredis sur le site Never run out et sur le site instant ink. En effet, à ces adresse se trouve le livre digital participatif "Happy Ness" auquel sera rajouté toutes les semaines un nouveau chapitre, par un nouvel auteur.


Ho ho ho !


Happy Ness, c'est quoi ?


Happy Ness est donc un livre digital dont le premier chapitre a été fait par par l’auteur-scénariste Joris Chamblain et l’illustratrice de littérature jeunesse Lilidoll. Autant vous dire que ce chapitre est d'une qualité remarquable et que les autres auteurs ont une sacré pression pour garder le niveau :D
Les participants (blogueurs, instagrammeurs, youtubeurs), verront leurs participations publiées sur le livre digital tous les mercredi du 30 septembre jusqu’au 25 novembre. Le fonctionnement est celui du cadavre exquis : chaque participant rajoute sa pierre à l'édifice et le suivant doit se débrouiller avec ce que le précédent à pondu. Un joli challenge.


Le premier chapitre est superbe.


A propos de Instant Ink

Instant Ink, c'est le nouveau service de HP qui est derrière tout ça. Le principe est simple, les imprimantes compatibles proposent, en fonction de votre consommation en impression, de commander et livrer pour vous des cartouches d'encres à domicile. Vous n'êtes donc j'amais à cours d'encre pour imprimer ce que vous souhaitez (par exemple le livre Happy Ness quand il sera terminé, vous suivez ?) Pour en savoir plus sur instant ink, ça se passe ici.

Si vous voulez suivre tout ça, vous pouvez me suivre sur Facebook, Twitter et Instagram, et aussi suivre HP sur Facebook, Twitter et Instagram



1 commentaire:

  1. marie qui bouquine dès qu'elle peut29 septembre 2015 à 10:03

    Bonjour et merci pour cette superbe découverte !
    Premier chapitre lu et j'ai hâte d'avoir la suite !

    RépondreSupprimer