vendredi 22 mai 2015

Les parents, ces gros mythos.

Il est clair que les parents sont souvent, au moins autant que les enfants, de gros mythos. Et même en passant outre les grosses arnaques du style père noël, petit souris, lapin de pâques ou autres, il est clair que l'on place souvent quelques petits mensonges ça et là histoire de faciliter le quotidien.

Si je vous parle de ça aujourd'hui c'est parce que j'ai été contacté récemment par Ford qui, pour marquer le coup lors de la sortie du  nouveau Ford C-MAX lance une grande campagne sur ce thème avec une vidéo vraiment bien vue (je l'ai mise à la fin de l'article). Ils m'ont proposé de participer et de relayer l'opération avec Juliette Merris et Héloise (deux excellentes illustratrices pour ceux ou celles qui ne les connaissent pas), et c'est avec plaisir que je me prête au jeu parce qu' honnêtement il y a de quoi faire et je trouve le sujet vraiment très très drôle.

Aujourd'hui vous êtes donc particulièrement gâtés puisque je publie 4 illustrations pour fêter ça. Je vous avoue que les idées sur ce thème sont plutôt faciles à trouver, et j'ai imaginé plein d'autres annecdotes avant de me décider pour ces 4 là... Je ferais peut être celles que j'ai mises de côté un peu plus tard ;)

Ce qui serait vraiment trop cool pour faire vivre un peu cette opération, ça serait que vous partagiez en commentaires vos meilleures anecdotes de mensonges que vous ayez faits à vos enfants (en commentaires de ce billet ou sur Facebook). Ça me ferait aussi vraiment très très plaisir que vous m'autorisiez à en illustrer quelques uns si je me sens inspiré (bien entendu le nom de l'auteur sera mentionné et dans le cas où vous auriez un blog ce dernier sera linké).

Allez hop, place aux dessins !














On va conclure sur la vidéo de Ford, qui j'espère vous inspirera pour partager vous aussi vos expériences de mythos.

PS : Si vous voulez de votre côté communiquer ou partager à propos de cette opération sur les réseaux sociaux, le hastag associés est #ParentsMythos :)





Mise à jour du 26/05/2015 :

Ford a mis en ligne une application FB pour la fête des mères sur le thème des mensonges de parents. C'est plutôt sympathique et c'est aussi très bien illustré. Si vous passez par ici c'est probablement que vous aimez les illustrations d'univers parental, donc je partage ;) Ça se passe ici.




En Partenariat avec Ford

36 commentaires:

  1. Papa qui dit à son fils: si tu ne mets pas ta casquette tu seras chauve comme moi! Regarde maman, si elle a encore.des cheveux c'est parce qu'au soleil elle a toujours porté un chapeau!

    RépondreSupprimer
  2. Moi quand je ne veux pas que ma fille boive ou manque quelque chose je lui dis que ça pique ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pareil chez nous, elle a deux ans, et ça marche trèèèès bien! "Non papa, ça "pipe"! "

      Supprimer
  3. Doula au bord de l'eau22 mai 2015 à 07:39

    Mais y a que votre femme qui ment chez vous ?????? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exactement la question que je me posais ... :)

      Supprimer
  4. Mon mensonge le plus con, je l'ai raconté ici : http://gameofmomes.fr/2014/03/bad-mother-5-la-theorie-du-lama.html : j'ai tenté d'effrayer mes Mômes avec un lama (cet animal démoniaque ;) )

    RépondreSupprimer
  5. Notre plus gros mytho (et qui dure encore!) : pour un tres long voyage en avion pour la grande (4ans) et le moyen (2ans1/2), le troize étant encore trop petit, on leur a dit que s'ils buvaient le sirop super Sonic (le fameux sirop pour la toux qui fait dormir) l'avion irait à la vitesse de l'éclair comme Flash Mac Queen .... Et oui on a eu 6h de paix sur tout le vol ! Depuis meme pour un voyage en voiture ils veulent le sirop super Sonic !

    RépondreSupprimer
  6. Ici la ratatouille honnie se transforme, d'un coup de mixer, en merveilleuse "sauce de légumes du soleil", la petite souris ne lit pas forcément ses mails pour la prévenir de la chute d'une dent et donc oublie de passer et, quand il pleut, le Pape téléphone directement ses instructions pour la chasse aux oeufs à l'intérieur, puisque, c'est bien connu, les cloches de Pâques ne volent pas sous la pluie... A bien y réfléchir il doit y en avoir d'autres !

    RépondreSupprimer
  7. Si mon fils veut jouer avec mon tel.. "ah ben désolé mon grand.. Y a plus de batterie (ou de piles, ça dépend).. Faut que je le recharge, tu y joueras la prochaine fois."
    Je sais.. C'est mal.. :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah voilà une excuse que j'ai sorti il y a 1 jours à ma mini....mais quoi c'est vrai 38% de batterie c'est presque vide non? ^^

      Supprimer
  8. Si mon fils veut jouer avec mon tel.. "ah ben désolé mon grand.. Y a plus de batterie (ou de piles, ça dépend).. Faut que je le recharge, tu y joueras la prochaine fois."
    Je sais.. C'est mal.. :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les miennes ont parfaitement compris, qu'il faut changer les piles et savent où sont ranger le chargeur et les recharges... 2ans... :(
      D'ailleurs ils attendent que papa rentre pour le faire

      Supprimer
  9. j'adoooore :D

    alors ma contribution
    si tu avales le noyaux de la cerise tu vas avoir un arbre qui va pousser dans le ventre et des feuilles sortiront de tes oreilles

    si tu louches qd il y a du vent tu vas rester coincé comme ça

    papi m'a dit qu'il était chauve pour faire une piste d'atterrissage pour les mouches XD ( Ma grande à 5 ans :P )

    maman j'ai peur des monstres : mais les monstres y'en a pas à la maison, le chien et le chat les mangent tous

    .....

    on est des gros mitos mais on assume grave XD

    RépondreSupprimer
  10. Génial ! On est tous des mythos :D
    Celui qui me vient à l'esprit :
    De temps en temps, j'ai Winnie/Babar/Woody/lepèreNoël au téléphone (à faire évoluer en fonction de leurs personnages préférés) qui me laisse un message pour eux : range ta chambre/habille toi/mange ce légume, etc, etc... ça marche bien !
    Y'a aussi la variante avec leur père qui prend la voix du personnage en question, qui se cache dans une pièce et je leur passe le téléphone : surpuissant !

    RépondreSupprimer
  11. Alors ici quand j'en ai marre qu'ils crient ou qu'ils se disputent en jouant a la console, je la débranche discrètement et je me lamente parce que " elle est encore en panne bordel !!! "

    RépondreSupprimer
  12. Manger des bonbecs en douce dans la cuisine et si prise en flag : tu mange quoi maman ?? , répondre un truc genre : un bout de pain /un radis/du chorizo.. T'en veux ? Généralement le nain fuit très vite.. Et je peux ressortir mon sachet :p

    Et aussi, quand à force de picorer dans leurs chocolat de pâques, on vide le sac.., soit leur assurer : mais si, vous les aviez fini l'autre jour !!! , ou alors leur dire qu'ils étaient périmés, j'ai été obligée de les virer.. J'ai dit une fois que leur père les avait mangé ( c'était moi), mais il m'a balancé sans remords.. Donc le périmé est un très bon plan...

    RépondreSupprimer
  13. Ahahahah
    Un récent qui vient en tête : "Mamaaannnnnnn encore du manège !!!!" "Ah mon chéri c'est pas possible on n'a plus de sous, il faut d'abord qu'on retourne travailler et on reviendra après".

    RépondreSupprimer
  14. LE coup du chocolat à l'alcool je note...
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  15. j'en n'ai pas à rajouter, mais j'ai la bande son: zut/ouais c'est ça mon oeil!


    http://www.deezer.com/album/9372642

    RépondreSupprimer
  16. En discutant avec ma mère (sa grand-mère) pas loin, faisant mine de ne pas l'avoir vue : "J'ai bien fait de boire mon bol de lait tous les matins, ça a bien fait pousser mes nénés!". Et depuis, elle boit son bol jusqu'au bout...

    RépondreSupprimer
  17. D'après mes observations, la réponse "parce que ce n'est pas pour les enfants" fonctionne pour tout et au moins jusqu'à 5 ans (et j'espère au de là).
    Sinon, mentir sur l'heure, suivant le besoin, est une pratique courante... Non ? Oui hein, quand même... C'est un basique.

    RépondreSupprimer
  18. ah ah que du vécu !!! heu sinon t'as une voiture anglaise Papacube ?

    RépondreSupprimer
  19. Ce qui me dérange dans cette publicité, c'est que le mensonge est assorti de "si tu fais/ne fais pas ceci ou cela", comme une menace (sauf dans le cas de la gymnastique en chambre des parents).
    Je préfère les bobards illustrés par Papa Cube.

    RépondreSupprimer
  20. Épuisée après une journée difficile avec mes cinq enfants, j'ai discrètement avancé l'heure à tous les cadrans de la maison et me suis écriée: Comment?! Déjà 21:00h?! Allez, vite! Au lit tout le monde!

    RépondreSupprimer
  21. Chez nous, le coca, c'est un médicament vraiment pas bon (et on mime le dégoût quand on boit!)

    RépondreSupprimer
  22. Si tu fais pipi dans la piscine on le saura car il y a un produit qui colore l'eau !

    RépondreSupprimer
  23. Mangeant des bonbons devant ma fille de quasi 3-4 ans et les jumeaux de 1.5 / 2 ans, maman qu'est-ce que tu manges? Moi, des bonbons mais ce n'est pas pour les enfants. C'est que pour les grands.

    Et le pire c'est que ca a marché!

    RépondreSupprimer
  24. Si tu ne ranges pas ta chambre, je vais aspirer tous les jouets qui traînent.

    RépondreSupprimer
  25. Je vais sans doute m'attirer les foudres de ceux qui me prendront pour une donneuse de leçons (je vous rassure tout de suite : je fais largement ma part d'erreurs et de manquements), mais ça ne me fait pas vraiment rire de prendre les enfants pour des idiots, juste par lâcheté. On peut aussi prendre l'option de leur apprendre la confiance, et d'assumer ses choix. Certes, ça ouvre la porte aux tentatives de négociations, mais sur du long terme, je pense que ça vaut le coup !

    RépondreSupprimer
  26. Haha j'adore ! Vive les parents :)

    RépondreSupprimer
  27. Un papa ne ment jamais, il fait des blagues. ;)

    RépondreSupprimer
  28. Les enfants (2 ans) (en plein été) : "Mais, Papa, Maman, on ne peut pas aller se coucher, il ne fait pas encore nuit !"
    Les parents : "Si si, tu vas voir, dans la chambre... il fait nuit"
    Les enfants (arrivant dans la chambre les volets fermés) : "ah oui... il fait nuit ici"

    RépondreSupprimer
  29. Moi : "Eva (3.5 ans) lave toi les dents (x3 reprises) ! " - Eva : "Naaaaaaa" - Moi : "si tu ne te laves pas les dents elles seront aussi pourries que la sorcière dans Blanche Neige " - Eva : "Baaa beurk (10s de reflexion)- Ok m'an" - hihihi Mouhahaha :-)

    RépondreSupprimer
  30. Ici ça devient difficile de jouer les mythos, mes jums vont avoir 12 ans et bon, on la leur raconte moins facilement ;-) Mais le coup de la brosse à dents fonctionne encore " si tu te brosses pas les dents, tu auras un dentier à 18 ans, c'est ça que tu veux?"...

    RépondreSupprimer
  31. Mon père m'avait dit que les bandes noires sur les micro-ondes et sur le pare brise arrière des voitures pouvaient m'électrifier, et qu'il ne fallait du coup surtout pas y toucher !
    J'y ai cru jusqu'à mon adolescence au moins..

    RépondreSupprimer