mardi 19 mai 2015

La queue du chat

Cette année, la marque de vêtements La queue du chat fête ses 10 ans. J'ai reçu à l'occasion de cet événement quelques vêtements pour mes filles mais ce n'est pas vraiment pour ça que je vous en parle aujourd'hui. En effet, la queue du chat fait partie de notre quotidien depuis plusieurs années et en tant que marque fétiche de la famille cube il fallait bien que je vous en parle un jour.

On a eu ça, c'est super joli et mes filles sont ultra contentes.





La queue du chat, pourquoi ?


Les tiroirs de nos filles débordent de vêtements la queue du chat : Nous apprécions beaucoup le graphisme des imprimées si particuliers, la conception adorable des vêtement et la politique bio et équitable de la marque. La plupart de nos vêtements estampillés la Queue du Chat proviennent de nos box Little cigogne mais nous en avions déjà acheté quelques uns auparavant.


Spéciale dédicace à Marie et à la #teamhibou


Bio et équitable ?


Et oui, les vêtement de la gamme sont en coton bio.
Avant toutes choses, il faut savoir que le coton "industriel" avec lequel sont fabriqués la plupart des vêtements non bio est issu de tout un tas  de saloperies. Je ne vais pas rentrer dans le détail, mais il y a plusieurs petits soucis avec cette matière. Déjà, culture du coton pompe des quantités d'eau absolument astronomiques. On utilise aussi dessus des tas de pesticides super violents sous prétexte que le coton n'est pas destiné à la consommation... En oubliant les gens qui travaillent dans cette filière et qui subissent les effets de ces produits. Enfin, une fois récolté,  le coton est soumis à tout un tas de procédés de transformation dans lesquels interviennent des produits super polluants comme la javel. Bref, le coton, c'est pas du tout écolo. Le coton BIO utilise donc énormément d'eau d’irrigation (3500 à 14000 litres d’eau pour 1 kg), mais au moins celui ci n'est pas traité aux pesticides comme ceux que l'on trouve habituellement dans le commerce. Pour sa transformation, on utilise pas d'eau de solvants mais uniquement de l'eau d'irrigation.   Souple et doux au toucher, le coton bio est surtout anallergique. Pas de danger donc pour nos enfants, alors que l'industrie textile est en général extrêmement polluée. Évidement, les imprimés suivent la même philosophie avec des encres sans métaux lourds et un blanc obtenu à l'eau oxygénée. Les sérigraphies sont réalisées sans PVC ou avec des encres à l'eau : ouf ! Je suis quand même rassuré de savoir que mes filles ne se promènent pas avec des tonnes de pesticides sur le dos toute la journée. Les vêtements La queue du chat sont fabriqués dans un seul atelier à Umergam, ce qui permet d'assurer la juste rémunération des employés, la non discrimination dans les salaires et l'accès aux postes à responsabilité entre hommes et femmes, la couverture médicale pour les salariés et leur famille.





La queue du chat, c'est joli.


Il faut se rendre à l'évidence, la queue du chat, en plus d'être d'une qualité irréprochable, propose de très très jolis vêtements. A l'origine c'était bien entendu à nous que la gamme plaisait mais maintenant nos filles sont complètement dingos à chaque fois qu'elles ont de nouveaux vêtements de la marque. Les motifs sont vraiment super mignons et les vêtements sont des créations qui sortent du lot dans le domaine de la mode enfant.  A noter toutefois : ça taille petit.


Voilà, ça fait beaucoup de bonnes raisons d'aimer cette adorable marque et je suis ravi d'avoir fait cet article aujourd'hui, en espérant sincèrement avoir donné envie à ceux ou celles qui ne la connaissent pas de la découvrir.




Produit offert par la marque 




5 commentaires:

  1. Oh une jolie marque effectivement ! Par contre, niveau durabilité ? Genre les passages en machine, ça donne quoi ? Ce serait intéressant d'avoir votre avis là-dessus. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai acheté pas mal de vêtements de cette marque pour mon fils quand il était + jeune et rien à dire sur la qualité.
      Ca dure bien dans le temps et c'est vrai que leurs graphismes sont plutôt sympas !

      Supprimer
  2. Découverte il y a peu dans une box Little Cigogne et gros coup de cœur

    RépondreSupprimer
  3. Moi pas connaître mais contente de découvrir . Très jolies robes en effet j'en connais une qui kifferai ! ! D'ailleurs elle se lève et voit le soleil et veut mettre un robe à bretelle ...

    RépondreSupprimer