mercredi 17 septembre 2014

Papa Geek









Pensez aussi à aller lire :


 Working mum

 maman qui déchire

 Super papa

44 commentaires:

  1. "Aussi chiant qu'une ligne de code en assembleur Merci, celle là va me faire la semaine voire plus. Tu es fantastique.

    RépondreSupprimer
  2. Tooooop !!
    Ici, papa très geek et maman, gentiment geekette mais point trop n'en faut.
    Je tire mon chapeau au roi des geeks. Avé Papa (<)3!

    RépondreSupprimer
  3. Un jour on m'a dit qu'un geek parlait le Jar Jar ou le Toydarien.

    C'est tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est léger quand même pour s'en sortir.

      Supprimer
    2. Le geek, c'est le gars qui croit que 1 km fait 1024 m, non ? :p

      Supprimer
  4. Je dois pas être si geek que ça, je les comprends pas tous :p Mais le dernier est excellent ^^

    RépondreSupprimer
  5. ohlalalala le "Aussi chiant qu'une ligne de code en assembleur" va ressortir dans le coworking, je suis fan de l'expression :D

    RépondreSupprimer
  6. Carrément !
    Les gens se disent geek quand "ils utilisent un moyen de se connecter à internet" alors qu'ils n'ont jamais assemblé/démonté/remonté un ordi de leur vie.

    Mais, toi, tu as une Saturn, ça vaut 1 000 points sur le guide intergalactique du geek !

    RépondreSupprimer
  7. Mais c'est tellement ça ! Un geek c'est pas quelqu'un qui a une page fb, joue à sims et passe plus de deux heures par jour sur l'ordi... :')

    La vie INFERNALE que ça serait un vrai papa geek XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes. En plus ça doit être sacrément rare, finalement.

      Supprimer
  8. J'aime à dire que je suis croyante mais pas pratiquante niveau geeketude par contre mon homme (mes exs et mes potes depuis toujours) en sont clairement. Test de geeketude à l'appuie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fichtre. Le test ! le test !

      Supprimer
    2. c'est pas celui qu'il avait fait à l'époque mais on en a trouvé un pas mal (lui est 49 et moi 32 je connais plein de truc je ne pratique pas mais je connais ^^)
      http://www.innergeek.us/francais.html#geek

      Supprimer
    3. https://www.facebook.com/geektest

      Supprimer
  9. Oh ben j'ai rien compris aux blagues....
    Mais j'aime bcp tes lunettes spirales qui te donnent un air un peu psychopathe l'air de rien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les lunettes, et pour les blagues finalement c'est pas plus mal.

      Supprimer
  10. HUHUHU !
    J'ai toujours dis que je n'étais pas geekette (genre à mes potes qui pens que lire des blogs fait de toi un geek) et au vue de ton billet c'est bien confirmé !
    Heu sinon moi je préfère tes yeux "doux" hin ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Je n'ai rien compris alors que je pensais être geek.
    J'ai envoyé le lien à mon homme qui me répond : "il s'est lâché !" > papa cube total respect
    Il va donc m'expliquer petite padawan que je suis

    RépondreSupprimer
  12. Pas aussi extremis pour la VostFr (parle pas japonais - mais les doublages c'est a chaque fois n'imp) Sinon merci, j'en ai marre des gens qui se dise geek parce qu'il possède un iPhone ou Gamer parce qu'il joue a Farmorama

    Sinon désolé moi, c'est Atari ST nan Amiga Caca...
    (c'est toujours la même histoire Atari ST vs Amiga)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais un module protracker avec des voix digitalisées dont le refrain était "L'atari ST c'est vraiment nul à chier" :D

      Supprimer
    2. qui se souvient encore des .mod

      Supprimer
  13. J'adore ! Les yeux en spirale du mode GEEK, c'est trop ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  14. Je proteste ! L'assembleur c'est la vie !! :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien entendu, sans assembleur, on ne fait rien : Vive la programation bas niveau !

      Supprimer
  15. Tiens c'est marrant, on dirait mon frangin. Il n'a pas encore d'enfants, je l'imagine un peu comme ça lorsqu'il en aura ! Merci Papacube !

    RépondreSupprimer
  16. Bon alors est-ce que 5 consoles de salon, 3 consoles portables et une tripotée de film et séries sf et animés en dvd, divx (pour les japonais STF, oui on est faibles) et vidéo, 2 poussettes "cosplayées", les parents aussi, 3 enfants de moins de 7 ans capables de reproduire le son du tardis qui atterri et le petit dernier de 1 mois tout juste imitant parfaitement le nyan cat quand il a faim, ça fait de nous une famille de geek ? Peut-être, le concept de geek est si difficile à décrire. En tout cas c'était rudement bien illustré.

    RépondreSupprimer
  17. J'avoue que je lis toutes les nouvelles notes mais je commente extrêmement rarement (c'est pour pas dire "jamais"), mais là, la chute sur la ligne de code en assembleur, elle m'a bien fait rire. Mon mari n'est pas geek mais faut quand même que j'apprenne cette tirade aux enfants, ça devrait clouer le bec aux copains à l'adolescence :D

    RépondreSupprimer
  18. mouahahaha c'est le père geek et dingue là XD

    RépondreSupprimer
  19. Moui j'ai pas compris toutes les références et l'univers geek ne s'arrête pas à l'informatique. Je sais ce que signifie "42", j'ai voyagé aux côtés de Rincevent et Mémé Ciredutemps, j'ai des playset de Tundra et de tropical island, je sais ce qu'est le silmarillion, j'ai fais mes armes sur IRC et j'étais capable de banwalk et gline-walk avec une IP dynamique, je poutre du Grey Knights avec ma Waaagh, etc ....

    La culture geek est devenue la culture populaire. Être geek aujourd'hui ça ne veut plus dire grand chose. Ca m'exaspérait au temps des gars qui pensait être un geek parce qu'ils allaient sur MSN et FB, maintenant je m'y suis fait et j'essaye de me régaler en appréciant les superbes productions qu'on peut parfois voir grâce à cette popularisation.

    RépondreSupprimer
  20. excellente la vanne du spectrum. ZX power for life. loool

    RépondreSupprimer
  21. Hahaha.... je la ressortirai celle là à mon mari. «Le japonnais c'est sans sous titres ou rien »

    RépondreSupprimer