mercredi 3 septembre 2014

Adieu le lave linge


C'est officiel : notre lave linge a rendu l'âme
Il faut qu'on en achète un nouveau, vite, et qu' on trouve le moyen de se le faire livrer au plus tôt.
Si vous avez des trucs et astuces ou des conseils, ne vous gênez pas pour commenter parce que je n'y connais pas grand chose en lave linge :)


15 commentaires:

  1. Coucou ! 7 à la maison donc un lave linge 11kg qui peut aussi laver les couettes des chouchous et comme super récent tu peux faire aussi des mini lessives qui ressortent presque sèches... Enfin bref je passe beaucoup de temps avec mon copain le lave linge !!!

    RépondreSupprimer
  2. RIP la machine !

    RépondreSupprimer
  3. Miele. Cher mais ça tombe pas en panne. Et SILENCIEUX.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait d'accord! increvable, lave le mieux , cher mais rentable à long terme (et une famille , ça dure!) ; à éviter la grosse capacité de Ligne Chaude, la fermeture sécurisée marche trop bien, je ne compte plus les lessives bloquées, et la tirette ouvre hublot de secours est tellement fragile que mon lave linge a déjà été changé (sous garantie) juste pcq cette pièce est impossible à remplacer). Bref, j’ai deux lave-linge, dont un miel qui a subit des déménagement et il lave toujours aussi bien, et essore vraiment!

      Supprimer
  4. Famille nombreuse, machine bosseuse! Ici c'est 11 kg et elle souffre quand même. .. (quoi???? le petit a encore fait pipi au lit et il faut encore laver sa couette! C est la goutte d eau qui fait déborder le tambour! )

    RépondreSupprimer
  5. Nous, à la maison on est 4 presque 5. Lave linge et sèche linge 8kg, on peut laver et sécher les couettes. Le bonheur!
    Bises
    ciloucr

    RépondreSupprimer
  6. Arf ! COURAGE pour cette épreuve !

    RépondreSupprimer
  7. Chez Darty, ils livrent et installent gratuitement ET reprennent l'ancienne machine (et possibilité de payer en plusieurs fois) ! Bon courage...

    RépondreSupprimer
  8. Pour une famille nombreuse, je voterais aussi pour une grosse charge. Dans les options : lavage rapide, départ différé et le plus silencieux possible

    RépondreSupprimer
  9. Hello Papacube,
    Grosso modo tout d'accord avec Elsa Saône.
    - Ici aussi on apprécie la charge importante... 7kg (pour 2 petits dont un en couches lavables, pour 3 ça doit être grosso modo pareil?? En tout cas 11kg chez karinette... je pensais même pas que ça existait)

    Je plussoie aussi l'essorage rapide (avec réglage) si en été je me contente de 800tr, en hiver pluvieux j'apprécie que le linge étendu au garage sèche vite pour faire la place à la fournée suivante! 1200tr mini. Euh, t'habites pas à Paris toi? Dans ce cas, euh, sèche linge je suppose ^^

    Après faut qu'il soit fiable... mais là concrètement... A part te dire que je suis très contente de mon Bosch, ça veut pas dire que tous les Bosch sont biens et que ya rien d'autre de bien...

    Bon ben sinon... bon rétablissement du côté du portefeuille, hein. Un lave-linge ça douille!

    RépondreSupprimer
  10. 12kg puissant essorage min 1200 tour. Bon service SAV. Taille standard de la bête malgré la grosse charge simplicité d'utilisation

    RépondreSupprimer
  11. Même configuration familiale que toi et, à l'arrivée des 2 nénettes l'été dernier, nous avons décidé de changer de LL. Notre "petit" 5kgs me semblait trop juste ;-) Notre critère principal était qu'il devait être super silencieux, sans oublier principalement des fonctions coton 60°, cycle rapide et délicat et un bon essorage (important si tu as un sèche linge aussi). Je suis loin d'utiliser toutes les fonctions proposées. Il lave les couettes aussi, mais perso, je préfère les mettre au pressing même si cela demande du budget. Nous avons acheté un LG. La seule mauvaise surprise est que nous n'avons pas de température à 30°!!! Bah oui, on voit pas tout sur internet! Il ne propose que 20 ou 40°. Du coup, je lave beaucoup à 20. En même temps, c'est rarement très sale le linge de nos jours. Ah oui, et surtout, j'ai réussi à désactiver tous les charmants BIP et autres petites musiques de la bête. Ca m'énervait trop. C'est un 7 kgs et, perso, ça me suffit.

    RépondreSupprimer
  12. J'ai eu beaucoup de commentaires sur la page Facebook, et nous avons finalement opté pour une Eco Bubble ! Merci pour tous vos commentaires.

    RépondreSupprimer
  13. J'arrive trop tard. Pour tout achat d'électroménager je passe d'abord par le guide
    http://www.guidetopten.fr (et topten.ch parfois plus complet). Génial pour faire le bon choix et évaluer ses futures consommations et les impacts économico-environnementaux. Le notre grince de plus en plus depuis l'arrivée des poulettes. Je crois qu'on va bientôt devoir y passer aussi et profiter pour monter en gamme.

    RépondreSupprimer