lundi 23 septembre 2013

Roger l'auxiliaire de puériculture



24 commentaires:

  1. C'est comme les instits masculins en maternelle. On a tous des a priori, mais ce sont d'excellents professeurs ! MamanWhatelse avait bien une nounou homme, hein ?! Alors, pourquoi pas !?

    RépondreSupprimer
  2. Bien d'accord !
    On a déjà eu "un" babysitter", le fiston vient de faire sa rentrée en petite section avec un maître dont tout le monde nous chante les louanges, je ne vois pas pourquoi certains métiers ne seraient réservés qu'aux femmes !!!

    RépondreSupprimer
  3. J ai aussi un nounou homme! et j en suis ravie! depuis ma grossesse, j ai été suivi par des hommes, echographe, meme mon pharmacien, et au moins, pas de chichis! à l essentiel! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Mince, j'étais partie dans une folle histoire d'amour entre Céline et Roger... Mon côté fleur bleue. Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Je me prosterne devant toi oh grand PapaCube, pour ce billet qui reflète malheureusement une vérité triste.
    Je travaille en crèche et nous avons un collègue, les enfants l'adorent, il bosse comme nous ou nous comme lui, sans lui ce serait vraiment pas top, mais pourtant certains parents au début sont retissans (oups l'orthographe lol) tu comprends un homme changer un bébé fille... Bref heureusement que ça ne dure pas, mais pour moi il devrait être obligatoire d'avoir un homme dans chaque structure de petite enfance car ça apporte énormément !

    RépondreSupprimer
  6. LE nounou de ma fille est un homme, un vrai! Il est juste exceptionnel et je lui laisse ma fille les yeux fermés! Il a choisi ce métier par amour des enfants, et non comme complément de revenu comme certaines nounous que j'ai pu croiser! Pour rien au monde je n'en changerai!
    Couches lavables, bébé allaité... rien ne lui fait peur et les enfants l'adorent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on dirait mon mari (qui n'exerce plus) !

      Supprimer
    2. il allaite les bébé??? (lol)

      Supprimer
  7. Et que dire de ces femmes carriéristes qui délaissent leur famille! Souvenir d'un entretien d'embauche: " Monsieur, j'ai quelques contraintes familiales qui m'obligent à décaler mes horaires et être disponible soit le matin, soit le soir." Réponse: "Oui, je comprend tout à fait, toutes les femmes du service ont des contraintes!" Gloups!

    RépondreSupprimer
  8. Ici c'est Bruno à la crèche et les enfants l'adorent... D'ailleurs je ne sais même pas le nom des femmes...

    RépondreSupprimer
  9. Au moins, les mecs changent un peu l'état d'esprit des équipes, pour l'enrichir.
    Mes aînés ont adoré l'auxiliaire de puériculture et l'éducateur jeunes enfants masculins de la crèche. J'ai cependant vu qq parents douter de leurs compétences (manque d'un deuxième chromosome X en cause).
    On a aussi eu un super Baby-sitter homme. Certaines personnes trouvait malsain qu'il donne le bain, passons...
    On regrette qu'il n'y ait pas de maître dans leur école...

    RépondreSupprimer
  10. les hommes sont très doux avec les petits et très sympas. j'en ai côtoyé au boulot avec des 3-6 ans et c'était super !

    RépondreSupprimer
  11. je dirais plutot que les femmes sont cantonnées à certains métiers, métiers qui du coup ont longtemps été (et le sont encore) et donc où les hommes n'allaient pas. du coup quand ils veulent y a ller aujourd'hui effectivement ça leur est difficile (pour des raisons débiles, on est d'accord).

    RépondreSupprimer
  12. Mais carrément !
    Dans mon boulot ( secteur médico-social) il n'y a quasi que des femmes. Les chiffres parlent : 3 hommes (dont un chef) et 38 femmes...
    La mixité est une richesse pour tous (mixité en général, sexe, culture, origine...).
    Zou les Rogers on passe au dessus des carcans et on se lance !

    Je rêve d'un "maître" pour mes Loulous...
    Je suis d'ac donc !

    RépondreSupprimer
  13. Dans la crèche de mon premier, il y avait un homme et je trouvais que ça piaillait moins parmi les femmes, et le petit l'adorait. Dans la crèche de mon second, pas d'homme... et je trouve que ça manque !

    RépondreSupprimer
  14. A la crèche de mon Petit, il y avait Raphaël, Jérome et Nicolas qui étaient chez les Grands, et ils étaient extra! Mais aucun messieurs avec les bébés... :(

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir ! Génial blog, tout vivant, comme j'aime ! Le sujet précis est intéressant... Il y a encore du chemin vers la parité, la vraie. Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  16. A la crèche de GumBoy il y a eu 2 mecs et j'ai adoré leur façon de s'occuper des enfants. Ils ont fait entrer une façon de faire un peu différente et tout a fait intéressante pour les enfants. Bref je regrette qu'il n'y en ait pas plus

    RépondreSupprimer
  17. Génial! J'aime beaucoup. Ici en Angleterre, je n'ai toujours vu que des femmes en crèche, et à l'école de mes enfants, il n'y a qu'un seul instit. Par contre ça s'arrange dans le secondaire.

    RépondreSupprimer
  18. Dans la maternelle de mon quartier, l'un des enseignants des tout petits est un monsieur. J'ai prié pour que Preums l'ait comme maître, en vain. Maintenant je mise tout sur Tideuz, qui est encore loin de sa première rentrée. Mais je veux JACQUES comme prof, zut !

    RépondreSupprimer
  19. Et oui la parité c'est dans les 2 sens... A mon accouchement, c'est un homme stagiaire sage femme qui est venu pour "nettoyer" les dégâts et me mettre la merveilleuse culotte filet, vérifier que tout allait bien... Il a juste était génial et franchement je ne me suis pas senti mal à l'aise ! C'est comme les gynécos hommes qui sont en général plus compréhensifs que les femmes... Vive la parité !

    RépondreSupprimer
  20. Oui les préjugés ont la vie dure ! C'est comme un homme qui reste à la maison à s'occuper des enfants pendant que ça femme travaille au bureau. ça fait rire les autres hommes (plus que les femmes d'ailleurs). Mais ça change ! Regardez, les femmes peuvent être au gouvernement (pas encore présidente mais ça viendra un jour...), pdg, developpeur, policier, faire du foot et de la boxe ! ;p Bon, le patron d'une amie lui dit encore qu'il a besoin d'une femme quand il veut servir du café à des clients (!?!) Mais il faut garder espoir !!! :)

    RépondreSupprimer
  21. Ton billet me parle énormément!
    J'ai un collègue puériculteur et c'est vraiment très sympa d'échanger avec un homme qui est aussi un papa. Ca apporte vraiment une richesse dans les échanges entre professionnels mais aussi dans l'approche avec les parents!

    RépondreSupprimer