mercredi 25 septembre 2013

La famille Cube en Thalasso





Grâce à mon formidable statut de papa blogueur, on nous a récemment proposé de partir un WE en thalasso avec Thalasseo. On avait le choix entre partir en amoureux ou partir avec les 3 gamines. Bien que l'idée d'un WE à 2 paraissait très alléchante, nous avons préféré partir en famille. Comme j'allais venir vous faire un compte rendu de ce WE ici, autant avoir des trucs à raconter (drôles si possible). Nous voilà donc partis en Normandie, au Thalazur de Cabourg avec nos trois filles...


Le truc marrant en Thalasso, c'est que tout le monde se balade en peignoir et en chaussons.

Les chambres sont libres à partir de 16H, les enfants sont autorisés dans les installations aquatiques de 11H à14h et de 17h à 20h. Nous sommes arrivés à 13h au centre, nous avons  donc décidé d'aller déjeuner en ville, à Cabourg.

A Cabourg, ils ont beaucoup de goût pour les rambardes en fer forgé.

Mamancube, oubliant facilement qu'elle est une multi avec 3 filles hystériques qui parlent très fort derrière elle, nous avait choisi un petit restaurant cosy histoire de bien nous taper l'affiche. J'ai vite recadré en préférant un grand restau à touristes avec menus enfants et grandes tables. (Et FRITES).

Après ce déjeuner en ville, nous arrivons à l'hôtel Thalazur vers 16h. Le personnel est super poli et accueillant, c'est fou. L’hôtel est très récent, neuf en fait et superbement situé près de la plage. On a d'ailleurs une vue imprenable sur la mer au travers des nombreuses baies vitrées de l'établissement.



On s'installe, on va faire un tour pour gouter à plage et voilà enfin les 17h qui nous autorisent à amener nos trois furies à la piscine. L'établissement propose deux piscines d'eau de mer chauffées : une à l'extérieur et une à l' intérieur. Vu qu'il y avait beaucoup de vent et qu'il faisait super froid on a préféré rester dans la piscine intérieure. Et quelle piscine !

La piscine d'eau de mer à 32 degrés est compartimentée en plusieurs petites zones dédiées  à diverses activités. Les filles (qui ne savent pas nager) avaient pied dans 4 de ces zones : les marches pour entrer dans la piscine (gros succès), la rivière à contre courant (qu'elles prenaient évidement dans le sens du courant), le bain à remous (très sympa) et enfin les transats massants.

J'ai pris cette photo sur internet, mais c’est très fidèle.

Les filles ont ADORÉ cette piscine. C'est bien simple, elles en ont profité à maximum puisqu'elles y sont resté de 17h à 20h sans broncher.



Toilettes et distributeur d'eau fraîche à proximité, nous voilà parés pour tous les "PIPI ! " , "CACA!" et autres "ASOIF !". Il y avait meme une tisanerie pour les grands. Il y a des ceintures et bracelets flottants à disposition, des transats tout autour de la piscine. C'était parfait et très family-friendly, rapport aux horaires spécial enfants.

Nous avions 2 soins inclus dans la formule. Comme je suis un mari formidable, j'ai proposé à Mamancube de les faire pendant que nous étions à la piscine avec les filles. Les soins sont sur rendez-vous, et l'agenda est plutôt rempli. Il faut les booker dès l'arrivée et pour les massages il faut même les prévoir 2 semaines à l'avance par téléphone.

LES SOINS


Je vais essayer ici de vous retranscrire l'expérience vécue par Mamancube telle qu'elle me la raconte.
Elle a  opté pour un enveloppement d'algues et une hydrothérapie.

Enveloppement d'algues.





Hydrothérapie






Après avoir bien épuisé nos filles à la piscine, il a fallu les nourrir. En bons parents de famille nombreuse nous avons évité le restaurant de Thalazur (qui a l'air formidable mais un peu chic et cher) pour aller au Mac do du coin. C'était bien la première fois que je vois un Mac do presque vide un samedi soir. Du coup c'était chouette et pas stressant.

Pour la nuit, nous avons mis nos filles dans la même pièce : la grande dans le canapé lit et les jumelles dans des lits parapluie. Nous avions la chambre avec un lit hyper moelleux dans lequel nous aurions super bien dormi si les jumelles ne s'étaient pas donné le mot pour nous réveiller à tour de rôle toutes les 20minutes. Églantine s'est finalement levée à 7h, une vraie performance pour elle qui se lève plutôt vers 6h habituellement. Violette et Rose se sont levées bien plus tard, Violette ayant même déclaré n'avoir jamais été aussi fatiguée de sa vie. Fichtre.



Nous avons pris le petit déjeuner au buffet de l'hôtel Thalazur. Un buffet de très  bonne qualité, avec des produits bios, des produits des exploitants du coin, le tout très raffiné. Les filles étaient ravies et sages comme à chaque fois qu'il y a des trucs sympas à manger. Il y avait bien sur du sucré et du salé et les filles ont goûté à tout. Elles ont très bien mangé, et rapidement ce qui est rare pour un petit déjeuner chez les Cube.



Pour conclure la matinée et le séjour nous sommes retournés à la piscine pour la plus grande joie des filles qui se sont bien amusées. Après avoir douché tout le monde et rendu la chambre, nous avons pris le chemin du retour avec des filles fatiguées qui n' ont pas tardé à s'endormir dans la voiture.

Merci à Thalasseo.com et à l'hotel Thalazur  pour ce Week End vraiment super chouette.


11 commentaires:

  1. j'aime beaucoup Cabourg et chapeau pour le we thalasso à 5 !

    RépondreSupprimer
  2. ça donne trop envie ! (enfin avec les enfants moins ...!) et j'adore le prénom des filles, trop mimi les prénoms de fleurs !

    RépondreSupprimer
  3. Merci d'avoir eu le courage de tenter l'expérience avec les enfants pour nous la faire partager. Moi qui me tate de faire quoi que ce soit avec mini-babe (3 ans), je me dis qu'avec un peu d'économie, on pourra passer du bon temps ! Merci Papa-Cube (une groupie)

    RépondreSupprimer
  4. ca donne envie meme avec les enfants;Et tjs sympa t illustrations

    RépondreSupprimer
  5. Mouhahahahaha les rambardes !!! (quoi j'ai l'esprit mal placé ?!)
    Et sinon... mais comme j'ai envie d'un p'tit sejour comme ça moi aussi !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Suis je le seul interloqué par le garde corps ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non moi aussi je vois une belle rangée de pénis ^.^

      Supprimer
    2. Connaissant un petit peu Papacube, c'est tout à fait voulu :)

      Supprimer
  7. Hahahaha avec les enfants... Pour moi ce sera JAMAIS ;)

    RépondreSupprimer
  8. Ca a l'air sympa, je note l'idée pour un prochain weekend

    RépondreSupprimer