mardi 18 septembre 2012

Alain le lapin magicien (cadeau)



Je vous avais parlé précédemment des éditions Gulf Stream, pour vous présenter le livre "grand ménage de printemps".
Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre qui n'est pas encore sorti (la classe), mais qui sort jeudi (ouf) : Il s'agit de " Alain le lapin magicien". Je l'ai reçu depuis un petit moment, j'ai donc eu le temps de le lire un nombre de fois incalculable à mes filles (vous savez ce que c'est).


La couverture

Ecrit par Carole Trebor et illustré par  Arianna Tamburini (dont voici le blog), ce livre fait partie d'une série sur le cirque des animaux. Chaque volume raconte comment les différents membres de la troupe ont été recrutés. Je vous laisse donc découvrir comment Alain a fini magicien dans ce cirque.


J'adore ce genre d'ambiances

J'aime beaucoup le style de dessin de Arianna Tamburini. Du coup je suis allé flâner sur son blog et sur son portfolio en ligne. Elle a quand même fait pas mal de trucs, c'est loin d'être une débutante.

Il est joli ce lapin
Si vos enfants aiment les lapins et le cirque, ce livre est donc une très bonne idée (et les chouettes dessins).

Comme les éditions Gulf Stream sont décidément bien sympathique, ils ont décidé de vous en faire gagner un exemplaire.
Je vous propose donc de me laisser en commentaire un titre imaginaire d'un livre de la série des animaux du cirque (même avec un métier inattendu du style "Roger l’échidné guichetier"). Tirage au sort dans une semaine, comme d'habitude.



EDIT DU RESULTAT DU JEU :

La gagnante du livre est
Amélie, maman poule. 
 J'attends donc ton mail avec tes coordonnées complètes afin de t'envoyer ton cadeau.

Merci à tous pour vos participations !


mardi 11 septembre 2012

Lunettes Pilou Face

Vous les savez si vous suivez le blog, une de mes filles a des lunettes.


Elle les porte depuis qu'elle a 4 mois. Du coup j'ai du mal à l'imaginer sans, ça fait partie de son look. Elle est  habituée à les porter et n'a jamais fait d"histoires avec.  Même si quand elles étaient petites, Églantine jouait souvent à les lui retirer...



J'imagine que chez certain(e)s d'entre vous, il y a aussi des enfants avec des lunettes. Maintenant on peut dépister les troubles de la vision de plus en plus tôt, donc on voit de plus en plus d'enfants avec des lunettes.
Je sais aussi que pas mal d'entre vous ont des familles nombreuses donc l'information qui suit pourrait vous intéresser :

Générale d'optique va proposer à la rentrée (du 7 septembre au 8 octobre) l'opération "Family pack".  C'est une offre destinée aux familles qui va permettre d'économiser de 20 % à 70% sur chaque monture, et ce dès le premier enfant. En gros le principe, c'est plus vous avez d'enfants, plus vous avez de réductions.



Et comme ils sont vraiment très sympas, chez Générale D'optique, ils ont proposé de vous offrir une paire de lunettes modèle pois roses issue de leur nouvelle collection "Pilou Face". Le principe est plutôt chouette : Les motifs sur les branches pivotent pour pouvoir changer de style à volonté. Comme ça :




Les montures Pilou Face sont disponibles en 3 tailles, du  45 au 47. Il y a 4 modèles disponibles :


C'est plutôt une bonne idée ces branches pivotantes non ?

Bon si ça vous intéresse, il vous suffit de me laisser un commentaire dans lequel vous m'écrivez un petit slogan pour ces lunettes (Du style "avec les lunettes Pilou Face, en toutes circonstances j'ai trop la classe", vous voyez le genre).

Et dans une semaine, on choisi.

Merveilleux !


EDIT DU RESULTAT DU JEU :

Le (ou la) gagnant(e) de la paire de lunettes est  
PetitDiable. 
J'attends donc ton mail avec tes coordonnées complètes afin de t'envoyer ton cadeau.

Merci à tous pour vos participations !



lundi 10 septembre 2012

Cacapatou ! (avec un tuto en plus)



Ok, voilà pour le dessin du jour. Mais on va aller un peu plus loin. J'ai constaté que vous étiez friands d'explications sur la façon de créer les illustrations que je publie ici, surtout quand je vous ai avoué en faire avec mon Ipad.
Donc voilà, j'ai gardé des étapes pour vous montrer.
Le dessin ci dessus a donc été fait avec l'application Sketchbook Pro, sur un Ipad 2. Et des finitions sur photoshop, je vais vous expliquer tout ça.

Je commence donc par faire le croquis de départ sur sketchbook pro, en prenant un crayon noir avec une faible opacité :

On commence....

On continue (en faisant bien attention à faire des gros seins, c'est très important)

Et on fini le croquis.

A ce stade, il faut procéder à l'encrage. Je rajoute donc un calque au dessus pour y dessiner le dessin final, au trait propre :

Voilà, c'est beau,  c'est propre.
On va pouvoir coloriser. Pour ça, on rajoute un calque, sous celui de l'encrage.

Le calque des couleurs
Et là paf, on colorie.
On colorie...

Encore...


Et encore, jusqu'à ce qu'on soit content.

Après j'exporte ça en .psd pour pouvoir le récupérer dans photoshop, je rajoute les textes, la couverture du magazine, une texture sur la jupe. Et voilà.

Et voilà c'est fini.

Travaux manuels avec Crayola et Uhu (cadeau)


Les séances dessin avec les filles, c'est indémodable. Elles ne s'en lassent pas.
En général on protège une table et elle ont des boites de feutres, crayons, etc. Et c'est la fête. Chacune sa méthode. Violette fait des dessins très illustratifs, Rose des formes toutes délicates et Églantine fait semblant d'écrire.

On a reçu dernièrement tout un pack des nouveautés de la rentrée de chez Crayola :


Ça en fait du matos !
Les crayons effaçables s’effacent avec n'importe quelle gomme, les crayons twistables n'ont pas besoin d'être taillés (super pratique, fini les "papaaaaaaaaa crayonnnnnnn") et les feutres lavables sont... Lavables ! :D
L' avantage avec ce type de produits, c'est que j'arrive à les laisser se débrouiller entre elles sans trop stresser pour le salon. Mais en général elles sont plutôt sages, donc ça va. Et souvent, j'en profite pour dessiner avec elles.


Une jolie gamme de nouveauté chez Crayola pour la rentrée, donc.

Le dessin c'est bien joli, mais bon, il y a aussi le découpage et le pliage. Et pour ça, il faut de la colle !
ça tombe bien, j'ai aussi reçu de la part de Uhu un de leurs tubes "bleu", pour voir où on colle. Je me souviens quand j'étais gamin, ils étaient violets. Et bien maintenant c'est bleu.

Et ça tombe rudement bien, parce que...
Dis moi Églantine, c'est quoi déjà ta couleur préférée ?

True story

Le principe donc, c'est que la colle est bleue, et en séchant elle devient transparente. ça permet donc de voir où on l'étale sur le papier.

Il est beau.


Voilà. Comme Uhu et Crayola sont drôlement sympa, ils vontenvoyer à 5 d'entre vous un lot de 2 produits Crayola et un stick Uhu. Plutôt chouette en cette période de rentrée.
Je vous propose de partager avec nous dans les commentaires de ce billet quel serait pour vous un parfait sujet sur lequel lancer les enfants lors d'une séance de dessin, pour avoir la paix un bon moment. Enfin, pour... Stimuler leur créativité, plutôt.
On choisira les élus dans une semaine !



EDIT DU RESULTAT DU JEU :


Emilie BorzX

Stéphie et les Cacahuètes

Vinie

Famille Pavageau

Estelle


J'attends donc vos mail avec  coordonnées complètes afin d'envoyer les lots.

Merci à tous  pour vos idées de thèmes de dessins !


jeudi 6 septembre 2012

Test de la BIG CABOOSE de JOOVY

Ceci est une histoire vraie !


Joovy est une marque américaine peu connue (pour l'instant) en Europe qui a pour particularité de proposer dans sa gamme plusieurs modèles très originaux et pratiques de matériel pour les multiples et les enfants d'âges rapprochés.

J'avais déjà lu beaucoup de bien à propos de leurs poussettes (chez mamanstestent par exemple), et j'ai toujours été très curieux de pouvoir voir un jour ce que ce matériel peu donner à l'usage.




Que vous ayez deux enfants rapprochés, des jumeaux, des triplés, ou encore des jumeaux avec un ainé un peu plus grand mais pas trop (ça c'est nous : une fille et deux ans plus tard des jumelles), vous trouverez toujours chez eux LA poussette qui correspond à votre configuration familiale. Vraiment, quand on flâne sur leur site, ça fait rêver.

La poussette qui nous correspond, à nous, c'est donc la BIG CABOOSE : deux places pour des jumeaux et une place pour un ainé. La classe. Ça tombe bien, c'est justement le modèle que joovy nous a proposé de tester.



La big Caboose, ici en appartement.  Très classe pour décorer un salon avec goût.
Après réception de l'imposant colis, on se retrouve devant une poussette à assembler, mais relativement simple à monter avec une notice uniquement dessinée : bonne initiative. Le peu de texte présent est de toutes façons traduit en français.

Une fois montée, la première réaction est... Wahou, elle est imposante ! HEUREUSEMENT elle se plie super facilement, et une fois pliée elle ne prend pas plus de place au sol qu'une poussette simple. L'emcombrement est donc dans la hauteur : aucun problème pour la mettre dans le local à vélos sans faire pester les voisins. En revanche pour la faire rentrer dans une voiture, c'est une autre histoire. J'imagine que sur certains modèles de voitures ça doit être possible mais en tous cas pas dans la notre. Impossible de rentrer dans le coffre. De toute façon l'interet de cette poussette n'est pas de la trimballer en voiture, mais nous y reviendrons plus tard.





Vous l'aurez compris, il s'agit donc d'une très grosse poussette. Vraiment très imposante. D'ailleurs, voilà les dimensions (en cm s'il vous plait) :


Dépliée :
139.7 cm x 54.6 cm x 112.5 cm
(55 in. x 21.5 in. x 44.3 in.)

Pliée :
160 cm x 54.6 cm x 35.6 cm
(63 in. x 21.5 in. x 14 in.)

Poids :
16.8 kg (37 lb.)

Voilà ça ne rigole pas. Enfin, niveau poids ça n'est pas non plus incroyable, mais on est loin de la poussette canne, c'est sûr.

Les accessoires

La poussette est fournie avec le classique protège pluie, mais aussi avec des tablettes (avec porte gobelets !) pour les sièges et avec deux adaptateurs universels pour y mettre tous types de coques. Je n'ai pas testé car je n'ai pas de coques. Mais donc c'est une bonne nouvelle, vous pouvez l'utiliser dès la naissance des jumeaux (par exemple).
Il y a aussi un énorrrrmmmme panier en dessous, pour pouvoir y glisser toutes vos courses. Et là, vraiment, pas de soucis, il y a vraiment de la place.


Les fameuses tablettes avec porte-gobelets.
Les sièges


Il y a donc deux types d'assises sur cette poussette. Des sièges classiques pour les jumeaux, et une assise façon "camion de poubelle" à l'arrière pour l’aîné. 
Les sièges pour les bébés ont donc un harnais 5 points comme attache. 



Une belle attache plutôt classique.

Les sièges sont confortables, inclinables. Et les capotes ( :) ) sont de taille plutôt correcte : Elles protègent vraiment bien du soleil. Il y a des repose-pieds pour que les jumeaux soient vraiment bien à l'aise. Les sièges ne sont pas à la même hauteur, tout le monde peut profiter du paysage, c'est merveilleux.


Regardez moi ça comme c'est confortable. En plus, il fait super beau !
Enfin, pour l’aîné, on a à l'arrière une marche pour un usage façon "buggy board", mais aussi un siège pour l’asseoir dos à dos avec le bébé de derrière. Et ça, je trouve que c'est vraiment une super chouette idée.


La superbe attache 3 points du siège de derrière.




Les roues

Les roues ne sont pas énormes, mais en tous cas elles sont d'une taille respectable pour permettre de manier cette poussette correctement sans gêner le pliage.
Les roues arrières sont fixes, les roues avant sont articulées : classique.
Le frein pour bloquer la poussette est situé à l' arrière et il est très pratique et accessible.


Les roues avant, articulées.

Les roues arrières, avec le frein.


Le guidon


Le guidon est simple, recouvert de mousse pour ne pas abîmer vos petites mains. Vraiment classique, rien à signaler.







Le pliage


Vraiment très bien pensé, le pliage se fait en quelques secondes, sans forcer.
On actionne les deux petits loquets sur les côtés et hop ! Elle se plie.
La preuve :


Paf ! Pliée !
De plus, comme je vous l'ai dit plus haut, une fois pliée, elle prend de la place en hauteur, mais pas plus de place au sol qu'une poussette classique. Voilà donc ce que ça donne dans votre local à vélo :


La Big Caboose est derrière bien entendu.

Voilà, on la remarque, mais elle ne gène pas. C'est la classe.


Voici venu le moment de la conclusion. Qu'est ce qui est bien ou pas bien, avec cette poussette ?



Points positifs / négatifs de la Big Caboose.


Pour :

- Très confortable pour les enfants. Les filles sont hystériques quand je leur dit qu'on va prendre la "grande poussette".
- La seule poussette à ma connaissance qui propose la configuration jumeaux+ aîné.
- Extrêmement facile à plier
- Peu encombrante dans un local, une fois pliée.
- Un énorme bac en dessous pour ranger des vraies courses, ou des tonnes de jouets pour aller au parc : Fini les sacs accrochés au guidon qui cognent dans les jambes.
- Le prix, vraiment très abordable pour ce genre de matériel.
- Plusieurs couleurs disponibles.
- Idéale pour frimer au parc :)

Contre :

- Difficile de caser ça dans une voiture. Surtout si on a déjà 3 enfants dans la voiture.
- Pas très maniable si vos enfants sont des gros gabarits.
- Pour certaines personnes (Mamancube par exemple), la poussette avec les 3 gamines est tellement lourde qu'il est impossible de monter les trottoirs un peu hauts. 


Conclusion


Moi je l'aime vraiment bien cette Big Caboose. Déjà le fait qu'elle corresponde parfaitement à ma configuration familiale, ça m'épate. Ensuite, on ne la voit pas beaucoup, c'est donc quand même un peu la frime de se balader avec : surtout qu'on ne risque pas de vous louper dans la rue. Bien sûr elle ne remplacera pas notre Twixx de Red Castle qui elle, rentre dans la voiture, entre les sièges et tout. Mais elle convient parfaitement pour les déplacements de tous les jours : aller au parc, à la crèche, aller chercher la grande à l'école, aller faire des courses dans le quartier.

Comme je vous l'ai dit, les filles sont hystériques (vraiment) quand je leur annonce qu'on va au parc avec : elles l'adorent, il y a de la place, la grande a sa "cabane" à l'arrière, Églantine est en hauteur, Rose est devant et voit tout. Elles hurlent en sautant de joie autour de moi quand je la sors du local et que je la déplie... En revanche il n'y a que moi qui l'utilise. Mamancube n'arrive pas à la conduire : elle la trouve trop lourde, pas très maniable et a vraiment du mal avec les trottoirs. C'est un peu notre poussette festive du Weekend, celle que l'on utilise avec papa pour aller au parc, ou en pique nique (avec tout le matos dedans et les mains libres, la classe). Violette m'a même dit que c'est "la meilleure poussette du monde" : fichtre. 

En fait, la Big Caboose n'est pas une poussette "nomade", c'est la poussette "de la maison".

Si vous êtes intéressés, sachez que JOOVY a ouvert depuis peu un site anglais pour les clients Européens, JOOVY UK. Les prix sont en Euros et la livraison est plus aisée que si vous commandez aux US.

Un autre test de cette poussette est disponible chez Avis de Mamans, ici :http://www.avisdemamans.com/test/tests-du-nain/la-poussette-triple-du-nain-by-joovy.html

Pour finir en beauté cet article je vous propose cette vidéo officielle qui montre bien le pliage de la poussette :


Les repas


mardi 4 septembre 2012

Le Mémoniak (cadeau à gagner)

Aujourd'hui je vais vous présenter un article que j'ai trouvé fort sympathique : Le Mémoniak.
Qu'est ce donc ? En fait il s'agit d'un calendrier ludique pour organiser votre vie familiale.


Je pense que ça va nous être utile. Pour être honnête, chez nous c'est maman cube qui planifie les activités familiales, et souvent, même si elle m'en parle régulièrement, j'oublie. Bon, un peu de concret maintemant, voilà à quoi ça ressemble :

Le voilà fermé

Et le voilà ouvert, avec plein d'autocollants dedans

Il y a donc dans le pack :

- Un joli calendrier illustré plein de cases
- Des planches pleines d'autocollants tous très marrants
- un petit bloc de papiers autocollants façon post-it
- une petite pince et un set d'aimants pour pouvoir le tenir fixé au frigo
- Un stylo aimanté qui colle au frigo

Les dessins et les couleurs sont vraiment chouettes

Vous avez compris, comme ici c'est la fête,  je vous propose donc d'en gagner un exemplaire.
Pour participer, il suffit donc de me laisser un commentaire qui raconte en quoi le mémoniak vous serait utile...
Tirage au sort et résultats dans une semaine !

EDIT DU RESULTAT DU JEU :

Le (ou la) gagnant(e) du Mémoniak est donc JOJO. J'attends donc ton mail avec tes coordonnées complètes afin de t'envoyer ton Mémoniak.

Merci à tous pour vos participations, ça m'a fait vraiment plaisir de "voir" mes lecteurs se manifester autant dans les commentaires ;). N'hésitez pas à parler autant dans les billets normaux aussi, je vous assure pour moi c'est vraiment chouette de me savoir lu à ce point. MERCI.


dimanche 2 septembre 2012

Grand ménage de printemps

Chez les Cube, les filles aiment bien les livres, chacune à sa façon :


On a beaucoup de livres, on en emprunte aussi pas mal à la bibliothèque. Et maintenant on va aussi avoir quelques livres de l'éditeur GULF STREAM  qui nous a gentiment proposé de nous en envoyer quelques uns.
Pour l'instant, on a pu lire celui ci :

Jolie couverture
 "Grand ménage de printemps", donc. Les dessins sont très jolis, le livre est destiné à des enfants de maternelle. Mes 3 filles ont bien aimé, l'histoire et les images évoquent des contes connus qu'elle connaissent déjà, et ça, ça leur a plu.




Là par exemple, il y a Hansel et Gretel et les 3 petits cochons.

L'histoire raconte le rituel du grand ménage de printemps au travers d'illustrations de très bonne qualité (signées Lucie Minne). Il n'est pas trop long (parfait pour une histoire avant le dodo) et coûte dans les 9€50.


Pas à pas, le tout jeune lecteur est convié, en secret, au rituel du grand ménage de printemps, au travers des personnages des contes traditionnels tels que le petit Poucet, le petit Chaperon rouge, Hansel et Gretel ou bien Peau d'Âne.  Ceux-ci n'hésiteront pas à changer de rôle pour se préparer à accueillir les enfants et un invité surprise...

Les éditions GULF STREAM vont nous proposer d'autres livres à découvrir et aussi quelquefois à gagner (ici et ailleurs). Donc si vous voulez suivre leur actualité, je vous conseille de vous inscrire à leur page Facebook afin de ne rien rater !