mercredi 25 janvier 2012

Le conjoint et les blogs

Souvent le conjoint du blogueur est un peu largué (et s'en fiche un peu) mais parfois...

dimanche 22 janvier 2012

mardi 10 janvier 2012

La nouvelle manie d’Églantine.


Voilà, elle n'arrête pas de faire ça. Elle se débrouille pour attraper des objets interdits, et dès qu'elle sent qu'elle s'est faite "attraper", elle le jette violemment par terre. Bon sur la BD j'exagère, elle n'a jamais brisé une télécommande en deux, mais elle m'énnnnnneeerrrvveee quand elle fait ça ! En plus ça la fait rigoler !

lundi 9 janvier 2012

Test de la Poussette double Twixx de RED CASTLE

La petite Histoire de la poussette double TWIXX de RED CASTLE

Si vous hésitez sur votre choix de poussette double pour des jumeaux, voici le test de la  Twixx de la marque Française RED CASTLE est l'une des seules poussettes canne du marché à accueillir des jumeaux dès la naissance. Pratique si on ne compte pas acheter plusieurs poussettes ou modules au fur et à mesure que les jumeaux grandissent !
Quand nous avons acheté notre première poussette double pour nos jumelles , ce modèle là n'existait pas, nous avions donc opté pour une Twin Triumph de Mac Laren. C'est un modèle qui se rapproche de la Twixx mais qui est une poussette 2ème âge uniquement. Nous avions donc fait quelques bricolages dessus pour que nos bébés puisse y être à l'aise. Avec cette Twixx, plus besoin de se tracasser, Red Castle a pensé à tout, et ce dès la naissance !


Vous noterez la présence du buggy board de Violette.


Descriptif


En général, les raisons qui poussent les parents vers le choix d'une poussette cane sont le poids réduit et le faible encombrement une fois pliée. Ici la Twixx ne déroge pas à la règle puisque qu'elle ne pèse que 10,8 kg et ne mesure que 105X31X47 une fois pliée, roues incluses. Elle rentre donc sans problèmes dans le coffre de notre voiture et se loge même par terre entre les sièges pour laisser le coffre libre : Pratique pour les départs en vacances, le coffre reste ainsi disponible pour le charger en valises, couches et lits parapluie.
Niveau poids, elle pèse 10,8 kg, ce qui est vraiment très léger pour une poussette double.
La poussette, proposée en général à 399€, est disponible en 4 coloris vraiment chouettes : Marine, pépin, noir et gris perle. La notre est de couleur noire.
Les jumeaux sont assis à côté l'un de l'autre : on peut penser que l'on va être embêté pour passer les portes, mais vous allez voir, il n'en est rien.




Maniabilité


Ayant l'habitude de pratiquer la  Twin Triumph de Mac Laren, la première chose qui m'a frappé en voyant la Twixx c'est la taille de ses roues : leur diamètre est bien plus grand que celui des roues des autres poussettes canes. Depuis le jour ou j'ai essayé  la Power Twin et ses grandes roues, j'ai compris que ce facteur était très important dans la maniabilité des poussettes. Pour cette Twixx, la grande taille des roues pivotantes joue beaucoup sur sa maniabilité : Elle est étonnamment maniable, surtout pour une poussette de ville. On ne se fatigue pas en la poussant, et on tourne instinctivement sans problèmes. On peut bloquer la rotation des roues avant si on le désire (mais qui voudrait faire ça ?)

En ce qui concerne la largeur de la poussette, là aussi pas de problèmes. Elles passe partout dans les rues. Chez moi elle rentre sans problèmes dans l'ascenseur mais on peut toujours la débloquer et la plier légèrement (même avec les enfants dedans) pour passer les obstacles étroits : tous les propriétaires de poussettes cane doubles maîtrisent cette astuce au bout de quelques jours de pratique.

Mattez moi ces roues.

Pliage et dépliage


Pour ceux qui ont déjà vu une poussette cane simple : le principe est le même. On débloque un mécanisme à l'arrière, et elle se plie quasiment toute seule. On ne peut pas faire plus simple. Nous avons mis des chancelières rembourrées dedans, et elle se plie sans problèmes, pas besoin de les retirer. En activant le frein sur les roues arrières, elle tient debout contre un mur sans aucun support supplémentaire. Ses dimensions une fois pliée sont de 105X31X47. Comme je l'ai dit plus haut, elle rentre dans les coffres de voiture et peut même se faufiler au pied des sièges arrières, ce qui est très pratique.

Elle tient toute seule !




Confort

Nous y voilà, le confort. Pour une poussette cane qui se prétend être destinée aux enfants dès la naissance, elle a intérêt à assurer ! Bon déjà, on peut incliner les sièges jusqu'à la position couchée, et ça c'est vraiment très bien. De plus les deux places sont indépendantes, donc on peut avoir un enfant couché et un enfant assis.
Les harnais sont réglables au dos, ce qui est bien pratique.
Cette poussette a des reposes jambes, et ça, c'est merveilleux. Bon évidement ça va permettre à vos enfants d’étaler leurs petites jambes façons transat en vacances, mais en plus ça va permettre aux chancelières de ne pas traîner par terre comme avec d'autres modèles (et je sais de quoi je parle).

Les merveilleux reposes jambes

On retrouve aussi les classiques fenêtres de surveillance à l'arrière pour voir les bébés pendant qu'on les pousse et le panier de rangement en dessous, bien pratique pour y mettre des courses ou le gros kit de goûter/changes.
Les poignées sont très bien foutues, rien à redire. La matière est agréable et leur positionnement est idéal.

Les jolies poignées.

Les protèges pluies et protèges soleil fournis avec la poussette sont rangés dans des pochettes qui s’accrochent aux poignées de la poussette, comme ceci :


Je trouve ça vraiment moins pratique que les poches qui sont directement sur l'arrière de la poussette (celle ci n'en a pas du tout, la grande ne sait plus quoi faire de son doudou) mais on peut toujours les détacher (facilement) pour ne pas laisser toutes ces options dans le local à poussettes si on a pas trop confiance.

Options disponibles


 Cette poussette propose des options classiques comme l'ombrelle ou le tablier, mais c' est surtout sur ce modèle que l'on trouvera le "Kit naissance" qui permettra de mettre des tout petits bébés dans cette poussette double. Là vraiment, bravo Red Castle pour cette initiative, si cette poussette avait existé quand nos filles sont nées nous l'aurions sûrement choisie pour cette option là.

Le kit naissance.

Pour ceux qui, comme nous, ont 3 enfants, le traditionnel buggy board s'adapte parfaitement dessus (L'usage des planches à roulettes n'est pas préconisé par la marque, le mieux est d'effectuer un test en magasin avant)  :

Et voilà une poussette "triple" !


Points forts / Points faibles

Voici donc la traditionnelle liste des points forts, point faibles de cette poussette :

Pour

- Trés maniable, avec ses grandes roues, bien plus grandes que celles des poussettes du même type chez la concurence.
- Les reposes jambes, vraiment très utiles pour ne pas tout faire traîner par terre et sous les roues.
- De très jolis coloris,  la couleur pépin plaira beaucoup à ceux qui ont des filles.
- Les options fournies (protège pluie et protège soleil) sont très très chouettes.
- Une vraie poussette cane dès la naissance, grâce au kit naissance.
- Légère et compacte

Contre


- l’absence de poches derrière au profit de pochettes amovibles.
 - La position frein des roues arrières prend un peu de place dans le local à poussettes

Différence de tailles de roues entre une Twin Triumph Mac Laren (à gauche) et la Twixx Red Castle (à droite)


Conclusion



Un excellent choix de poussette, surtout si vous comptez à terme acheter une poussette cane : celle ci est utilisable dès la naissance. Parfaite pour la ville, son faible encombrement vous permettra de l’amener partout avec vous. Et en plus, elle est jolie !




La page Facebook de Red Castle

Le Twitter de Red Castle


dimanche 1 janvier 2012

La fièvre




Et bonne année 2012 à tous !!!

J'espère que tout c'est bien passé pour vous et que contrairement à chez les Cube vous n'avez pas eu trop de fièvre chez vous pendant cette semaine de fêtes.