dimanche 2 septembre 2012

Grand ménage de printemps

Chez les Cube, les filles aiment bien les livres, chacune à sa façon :


On a beaucoup de livres, on en emprunte aussi pas mal à la bibliothèque. Et maintenant on va aussi avoir quelques livres de l'éditeur GULF STREAM  qui nous a gentiment proposé de nous en envoyer quelques uns.
Pour l'instant, on a pu lire celui ci :

Jolie couverture
 "Grand ménage de printemps", donc. Les dessins sont très jolis, le livre est destiné à des enfants de maternelle. Mes 3 filles ont bien aimé, l'histoire et les images évoquent des contes connus qu'elle connaissent déjà, et ça, ça leur a plu.




Là par exemple, il y a Hansel et Gretel et les 3 petits cochons.

L'histoire raconte le rituel du grand ménage de printemps au travers d'illustrations de très bonne qualité (signées Lucie Minne). Il n'est pas trop long (parfait pour une histoire avant le dodo) et coûte dans les 9€50.


Pas à pas, le tout jeune lecteur est convié, en secret, au rituel du grand ménage de printemps, au travers des personnages des contes traditionnels tels que le petit Poucet, le petit Chaperon rouge, Hansel et Gretel ou bien Peau d'Âne.  Ceux-ci n'hésiteront pas à changer de rôle pour se préparer à accueillir les enfants et un invité surprise...

Les éditions GULF STREAM vont nous proposer d'autres livres à découvrir et aussi quelquefois à gagner (ici et ailleurs). Donc si vous voulez suivre leur actualité, je vous conseille de vous inscrire à leur page Facebook afin de ne rien rater !




11 commentaires:

  1. si tu veux une bonne adresse pour des beau livres pour enfant vraiment pas cher je te conseille mon article http://ker-mary.over-blog.com/article-des-livres-enfants-a-pas-cher-106869364.html

    RépondreSupprimer
  2. La carte de bibliothèque d'Eglantine va te coûter plus cher que celles de Violette et Rose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait c'est une carte pour toute la famille.

      Supprimer
  3. la lecture selon Eglantine me rappelle étrangement celle de mon gnôme, bizarre non?

    RépondreSupprimer
  4. le rituel du livre avant le dodo est important. un moment privilégié que l'on accorde aux enfants et en général, ils dorment mieux. surtout avant la reprise de l'école qui peut entrainer des tensions qui peuvent perturber le sommeil. pour cette rentrée, ça a particulièrement été le cas avec mes filles. je reste même un peu dans leur chambre aprés l'histoire. ma présence les apaise et j'en profite pour lire un roman =) j'espere que tu vas bien Papa³ ;)

    RépondreSupprimer
  5. mouhahaha ici Choupie ressemble à Violette !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ton petit dessin pour illustrer, je partage :)

    RépondreSupprimer
  7. Trop marrant, je suis justement en train de dessiner William qui déchire un livre et je tombe sur cette illu :)

    RépondreSupprimer