mercredi 27 juin 2012

Les toupies Gyro Botz


Quand il y a un nouveau jouet "à la mode", j'essaie toujours de me renseigner un minimum pour savoir de quoi il s'agit. Histoire de ne pas être trop à la ramasse. Dans le cas de ces nouvelles toupies, les Gyro Botz, ça a été simple puisqu'on m'en a carrément envoyé. Alors voilà, j'ai reçu ceci :


En gros le concept de base est similaire à celui de Beyblade, avec le coté bricolage en moins et les rebonds en plus. Sinon, au niveau du jeu, c'est pareil : On les lance dans une arène, elles combattent et la dernière à tourner gagne la partie. La grosse originalité des Gyro Botz, c'est la fonction rebondissante, avec le gyroscope actionné ils retombent sur leurs ressorts et ne cessent de rebondir. Il faut avouer que c'est plutôt marrant.

 Il y en a 12 en tout, c'est moins cher que les beyblade (dans les 8€ l'un).

Vous l'avez compris, 5 d'entre vous vont en recevoir. Laissez moi un commentaire ici même en me parlant de votre meilleur souvenir de jouet "à la mode" de votre enfance. Exemple, pour moi il s’agit des "Rollin'", ces fameux yoyo aux effigies des sodas Coca Cola, Sprite et Orangina. C'était vraiment chouette.
On choisira dans une semaine.

EDIT, les 5 élus pour recevoir les toupies sont :

choupie37
Amandine
cranemou
magaZEqueen
e-Zabel

Merci à tout le monde pour vos participations, c'était vraiment chouette de lire tous ces souvenirs de vieux jouets de notre enfance...
Merci aux personnes ci dessus de m'envoyer par mail leur coordonnées complètes pour l'envoi du lot.




57 commentaires:

  1. mon meilleur souvenir de jouet "à la mode" ? Les pogs ! Des espèces de rondelles que l'on devait faire rebondir pour en gagner d'autre, je me débrouillais pas trop mal (et je réalise en le racontant que en fait on peut dire que c'est le cap's pour enfant non ?)

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi mon meiller souvenir de jouet de mon enfance c'est les billes !!! ^^ On les jouaient sur les plaques des égouts et j'étais assez doué je dois dire. lol ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ma soeur et moi, on adorait un truc idiot: des sortes de mains gluantes qu'il fallait jeter au mur et qui y restées collées un petit moment, avant de tomber par terre. Ma mère ne partageait pas notre enthousiasme, ça me désolait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en souviens! il fallait les savonner pour qu'elles recollent!

      Supprimer
  4. pour moi c'était les mains collantes, le truc que mes parents détestaient le plus au monde (surtout ma mère). Avec mon frangin on en avait une chacun, on les collait sur les vitres, murs, plafond (si si)dans la tronche (ah bah oui sinon c'est pas drôle!) et ça faisait de vieilles marques bien pourries, genre tâche grasse (d'ou l'amour de ma mère pour ce jouet), c'était un truc tout bête vendu dans les distributeurs contre une pièce (souvenir souvenir) le truc coûtait genre 2frs! (c'est beau les années 80!) enfin voilà, une journée à jouer avec, et la dite main était crado (poussière, poils de chats, etc...) mais qu'est se qu'on se marrait!

    RépondreSupprimer
  5. ah Aurélie je vois qu'on a la même passion ;)

    RépondreSupprimer
  6. Pour moi, le jouet qui rassemblera le + de souvenirs... Arrrhhh choix crucial !
    Disons que dans la cour d'école, le choix est vite fait... Les billes ! Pendant des années et des années elles ont côtoyé les marelles et les élastiques des filles ^^ J'avais la chance d'avoir une cour de récréation à l'époque remplie de trous, un paradis pour les joueurs de billes !!!
    Enfin, disons que le choix du jouet à la maison est sans équivoque les LEGO... Mes éternels LEGO, ma ville en LEGO où tout à tas d'histoires y ont été crée avec mon frère.
    Voilà le programme de ma jeunesse : Dextérité et Imagination ;-)

    RépondreSupprimer
  7. bonjour,
    ici le grand classique c etait la corde à sauter avec des couleurs flashis en plastique! ca faisait trop mal quand on se la prenait dans les jambes!
    merci pour ce jeu!

    RépondreSupprimer
  8. Pour ma part ce furent les élastiques et les playmobils. Mais je lorgnais sévèrement sur les bidibulles de mon voisin car je n'avais pas la chance d'en avoir.
    Quant aux rollin, j'aimais bien mais je n'arrivais pas à faire de figures...
    Céline, mamancube aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Pour moi c'était les bracelets qui s'enroulaient seuls au poignet ou à la cheville... D'ailleurs, ça m'a fait quelque chose de voir qu'ils étaient revenus tout récemment!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai vu passer le mot magique "toupie" je suis obligée de jouer!
    Alors un des jouets à la mode parmi tant d'autres quand j'étais jeune c'était le rubik's cube, ce satané rubik's cube que je n'ai jamais réussi à terminer complètement autrement qu'en le démontant :D
    Merci pour ces cadeaux et bonne fin de semaine :)

    RépondreSupprimer
  11. coucou
    euh moi j'ai adoré jouer au Pogs, les petits disques de cartons, a faire tourner avec un "kini" le meme mais en plastique
    merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir,
    Pour moi c'est l'arbre magique! Cet arbre qui en s'ouvrant laisse apparaitre une maison avec... un ascenseur! C'était trop la classe.
    Dernièrement ma grand mère l'a ressorti pour mon fils. Et son grand plaisir c'est... activer l'ascenseur!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Poulette Dodue27 juin 2012 à 22:47

    Ha ouiiiiiiiiiiiiles Rollin !
    Un peu plus tôt j'ai joué à fond au "tac-tac" mes poignées s'en rappellent !
    Merci pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  14. bonjour !!!
    mon souvenir....heuuuu, c'est pas facile !!!mais je dirais les légos!!! j'ai beaucoup joué à ça étant petite.
    je les ai gardé et maintenant c'est mon fils qui joue avec !! ^^
    sinon, il y avait les élastiques aussi !!!ça c'était à la récré!!
    bises. et merci du petit jeu!!

    RépondreSupprimer
  15. Ahhh moi j'adorais le gros ressort qu'on posait en haut des escaliers, et qui descendait les marches tout seul !

    Et j'ai aussi une pensée nostalgique en pensant aux mains collantes...

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir :)

    Mon souvenir (hormis les barbies ^^) c'est l'élastique.
    Qu'est ce que j'ai pu y jouer en bas de chez moi !

    RépondreSupprimer
  17. Moi mon souvenir c'est l'elastique. Cet elastique de 3m environs que nous mettions d'abord tout en bas au chevilles, puis au fur et à mesure de la partie, on le montait. Qu'est ce qu'on était souple !!!

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Papa3,

    Ce que j'adorais c'était le JUMP JUMPER !!!! (alias LOLO BALL). Ca ressemblait à la planète Saturne, c'était un ballon entouré d'un genre de disque, et tu enserrais le plateau avec tes pieds, tu sautais et tu rebondissais partout façon Tigrou.

    Si je ne suis pas claire : http://monstroshop.over-blog.com/article-jump-jumper-lolo-ball-38985846.html

    Bisous !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  19. Moi je vais dire comme alice le ressort qu'on mettait dans les marches mais impossibles de me souvenir de son nom la a la seconde malgré que les pogs c'ete pas mal aussi on s'amusait bien et c'est un des seuls jeu ou je gagnais lol.
    Je participe donc en croisant les doigt mes loulou serait contents
    bonne journée a tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (andamania, mais pas sûre de l'orthographe par contre)

      Supprimer
  20. Noémie , multi, 2 rondoudouilles28 juin 2012 à 09:28

    je me souviens avoir eu une super collection de Babies ... les petits bébés en plastique qu'on collectionnait .. bon je jouais en plus avec ... Mon père m'avais meme rapporté une grille ( de quoi ???) ou je pouvais les mettre dessus ..un par case !!

    Sinon le tac-tac, les pogs ....
    j'ai même joué avec des piles AA...^^'

    RépondreSupprimer
  21. mon ainé étant un fanissime des toupies, je ne peux que participer!! (et puis, beybade, y'en a ras le bol, y z'ont encore augmenté le prix, comme pour les clopes, heureusement que je fume pas!! )
    mon souvenir à moi, c'était bien sur l'élastique...mais seule fille au milieu de 3 garçons, j'avais des techniques totalement improbables pour le faire tenir entre des chaises, autour d'un pilier, voir sur la table à repasser de maman!! sinon les cartes panini à collectionner, c'était super aussi!
    catherine, maman puissance4 (2 garçons + des twinettes!!)

    RépondreSupprimer
  22. Oh, mes souvenirs d'enfance. L'élastique, c'est sûr, mais aussi 'cecka', une sorte de lettres en plastique qu'on pouvais accrocher entre eux et faire des longes chaînes (à l'époque je vivais en Tchécoslovaquie), c'était extrêmement populaire (https://www.google.fr/search?q=cecka&hl=fr&client=firefox-a&hs=LFq&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=9g_sT5y1Jsmq8QOr5Y3lBQ&ved=0CFsQsAQ&biw=1280&bih=764)
    Ils existaient en toutes les couleurs, perlés, métallisés, un vrai truc 'à la mode' qui ne sert à rien mais tout le monde le doit avoir !

    RépondreSupprimer
  23. Touuute nouvelle en commentaire mais qui suit assiduement le blog ^^ (bravo d'ailleurs)
    Moi mon jouet "a la mode" c'était les babies et les totoche, bref des jouets qu'on achetait à l'aveuglette, on ouvrait le sachet et on découvrait qui on avait. Les totoche c'était des sortes de tétine en verre qu'on accrochait en pendentif ou sac, il y avait toutes les tailles ^^
    Mon esprit de collectionneuse a commencé avec ça :D

    RépondreSupprimer
  24. Moi c'était les petits poneys, qu'on coiffait inlassablement, et la collec de babies ... Je bavais devant littéralement...

    RépondreSupprimer
  25. Que d'émotions en lisant les commentaires! c'est un vrai retour en enfance! Les élastiques et cordes à sauter fluos, les barbies, les totoches!!!

    Bon, moi, mon souvenir de jouets "à la mode" c'est les babies... ça servait à rien du tout, mais un jour ma mère m'en avait acheté une boite dans une carterie, une boite rose fluo.. le souvenir est encore très vif parce que d'une famille nombreuse il était très rare que ma mère cède à ces trucs à la mode...

    Merci pour cette plongée dans mon enfance...

    RépondreSupprimer
  26. ahhhhh les yoyos aux effigies des boissons!!!!!! nous on avait seven up!!! moi j'aimais bien les puces! ces truc en plastique qu'on retournait et qui sautaient!

    je me souviens que ma soeur en avait ventousée une sur son front, elle a eu une marque pdt des jours!!!
    et merci pour ce jeu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahaha, j'ai eu l'effet sucon des puces sur la joue pendant bien 10 jours, ma mere etait folle quand elle m'a vu... le jour de ma communion (j'etais trop une rebelle,je suis sure que j'ai fait expres inconsciemment)

      Supprimer
  27. Comme Zabelle moi c'est les pog!! J'en avais pleins.
    Et sinon les jojos: http://uprapide.com/1411-jojos
    :)

    RépondreSupprimer
  28. les pogs pour moi aussi, bien rangés dans une boite de ferrero vide... bien choisir ceux qu'on amène dans la cours de récré pour peut être les perdre...avec le choix très important du kini : métal, plastique, fin, épais... Ouais des heures de jeux et aujourd'hui encore je n'ai pas réussi a les virer ;)

    Sinon ces toupies sont hyper sympa et plus jolies que les beyblade!

    RépondreSupprimer
  29. Roh moi, c'étaient les vignettes panini à coller sur les magazines thématiques, et qui étaient impossibles à finir... je me souviens des vignettes Disney, des vignettes Bisounours, des vignettes Barbie <3 En tout cas, les Gyro Botz, ça plairait bien à mon p'tit gars :) Merci :) (ah sinon, j'ai RT ici http://twitter.com/icietlacestmoi/status/218285049542483969) ^^

    RépondreSupprimer
  30. Meilleur souvenir de jouet ? Les cartes "crados" avec leur fameux jeu de mots foireux. Qui ne se souvient pas de "gauthier pue des pieds" ou de "florian gluant" ?! On adorait échanger ces cartes en douce des surveillants de la cour car elles étaient interdites dans mon école. On avait l'impression de vivre dangereusement à l'époque !

    RépondreSupprimer
  31. cthaoser@neuf.fr28 juin 2012 à 14:32

    moi je dirais les osselets ( pardon pour l'orthographe), on avait même récupéré ceux de mon père qd il était petit...

    RépondreSupprimer
  32. A une époque, y avait aussi la collection de Totoches! Je ne sais pas si vous vous en rappelez ?
    Le but était d'avoir le plus de totoche possibles : en collier, en bracelet, accrochées au sac ... des grosses / des petites... de toutes les couleurs!
    Et évidemment on mettait çà à la bouche...

    RépondreSupprimer
  33. Moi, bizarrement, je ne vois pas de commentaires sur ces figurines:les PLAYMOBIL!!!!suite au divorce de mes parents mon papa m en a acheté bcp bcp,quel plaisir,(j y ai joué jusqu a 14 ans.....)presque 35 ans apres il en reste de ma collection......et puis aussi cela parait certainement"stupide"les catalogues de construction de maisons....je regardais les plans pendant des heures a m imaginer avec ma famille future,organiser l aménagement....et ce ,à l age de 10 ans environ...

    RépondreSupprimer
  34. Moi, je me souviens de "pog" (désolée pour l'orthographe, j'avais jamais écrit ce mot là...)
    Le top c'est que mes cousins alors aux USA nous avait envoyé des pogs américains.. c'était trop la classe

    RépondreSupprimer
  35. Moi c'était le "skipit" : avec un anneau autour d'un pied, une branche qu'on faisait tourner avec le pied au-dessus de laquelle il fallait passer et surtout un compteur de tours !
    Mais quand on était sur une surface pas très plane, le compteur ne comptait pas bien... Bref, plein de débats sur le nombre de tours !

    RépondreSupprimer
  36. Huhu moi c'était les images qu'il fallait pouvoir retourner avec la paume de la main et celui qui la retournait gagnait l'image! Sinon y'avait les pogs aussi, même principe je crois

    RépondreSupprimer
  37. lapetitevache229 juin 2012 à 10:16

    alors sans hésiter, c'est l'élastique ! on en avait de toutes les couleurs : rose fluo, jaune fluo, orange fluo ... et qd on etait qu'à 2 avec ma cousine, on adaptait : une chaise, un pot de fleurs...

    RépondreSupprimer
  38. Mon meilleur souvenir c'etait les BABIES
    ces pti bébés qu'on achetait a la boulangerie et dont on ne savait pas a l'avance lequel on allait avoir!
    differents styles, et des couches de couleur!
    parfait pr des échanges dans les cours de récré!

    mythique, surtout quand on en retrouve encore...25 ans plus tard (bordel, 25 ans!!!!!! ^^)

    RépondreSupprimer
  39. Ce qui me vient spontannement à l'esprit ce sont les fameuses Totoches... rouges, vertes, bleues, grandes, petites... Nous en avions des centaines et passions la récré à se les échanger et envier la collection de la copine ! Moment nostalgie ^^

    RépondreSupprimer
  40. J'avais une super collec de "Pogs", mais à l'école personne ne jouait à ça, du coup c'était des parties en famille... Bah au moins on risquait pas de les perdre!

    RépondreSupprimer
  41. alors avec une amie on adorait les puces (un truc style ventouse, en plastique qu'il fallait retourner et ça sautait en l'air). Mais un jour on s'est amusé à s'en mettre sur le visage et ma mère nous les a interdit ... franchement ses parents qu'est ce qu'ils sont pénibles !!! on était pourtant belles avec nos points rouges de partout !

    RépondreSupprimer
  42. J'en ai plusieurs qui me viennent en tête... D'abord les billes, mais les grosses de type bigarot. Je me souviens aussi des ressorts en plastique multicolore. Quel plaisir de le regarder descendre les escaliers (ou pas).

    RépondreSupprimer
  43. Je me régale des commentaires précédents en fait : que des souvenirs j'avais presque tout oublié ! Les totoches, les Rollin !!!!! Mandieu !!!! Bon, ici je me souviens de la mode chez les filles des "rubans" comme en GRS, ma mère ne pouvant pas m'en acheter (je fais ma Cosette), j'en avais fabriqué un, avec le bâton qui servait à nettoyer nos flutes à l'école et puis un ruban pris à ma mère de son truc à couture. Eh ouais, miss Mc Giver... déjà reine du DIY ! (Sinon, il me faut cette toupie hein, pour le p'tit !) Merci.

    RépondreSupprimer
  44. Je joue pour mes 2 garçons....Quand j'étais petite, j'ai joué au playmo, à la barbie, au légo, à l'elastique, aux billes (même celle en terre cuite) mais ce que j'adorais par dessus tout c'était jouer aux cités d'or avec mes 2 copines et notre imagination. Nous étions Zia, Tao et Esteban à tour de rôle.
    Aujourd'hui, j'adore encore jouer au colon de catane, à la belotte, à la pétanque....
    Bon jeux à tous !

    insofa

    RépondreSupprimer
  45. Je joue pour mon petit garçon.

    Mon meilleur souvenir, c'est le Simon. 4 couleurs, 4 notes et il fallait reproduire les suites de notes. De plus en plus dur!
    J'y passais des heures!

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour
    Mon meilleur souvenir c'était ma poupée tinnie on voyait la pub à la tv elle pleurait de vraies larmes et faisait vraiment pipi
    j'adorais son odeur.. malheureusement ses yeux ont fini par rouiller à force de pleurer
    merci pour ce concours et bonne fin de week end
    corinne b

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour,

    Un "jeu" que j'adorais, c'était les pogs !! On y jouait tout le temps avec mes frères et à l'école!!

    Merci pour le concours::

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour,
    mon meilleur souvenir? La ville majokit majorette à assembler, avec ses trottoirs gris, ses bancs, ses panneaux, ses lampadaires, ses jardinières ...tiens, il va falloir que j'aille faire un tour au grenier!

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour,

    Je tente ma chance pour mon fils de 5 ans qui adore les toupies.
    Un de mes jeu préféré était un ballon qu'on mettait entre les pieds pour sauter. Je ne me souviens plus du nom.

    Merci pour le concours.

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour, sympa ces toupies !
    Moi mon souvenir c'était le rubik's cube... que je n'ai jamsi eu la patience de finir !
    Merci pour ce jeu.

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour et merci pour ce concours,

    Mon meilleur souvenir, c'était le tic tac: il y avait deux ficelles auxquelles étaient suspendues deux boules et il y avait un embout pour les tenir.
    Il fallait le tenir et faire claquer les boules l'une contre l'autre.
    Je me suis amusée longtemps avec ça!
    Merci et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  52. bonjour et merci pour ce concours
    je pense à deux choses : les scoubidous en 6ème et les rubiks cubes en 4ème !
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  53. bon, il m'en faut, tu comprends ca, je me traine à genoux là tu vois? non tu vois pas, mais IMAGINETu as le droit de m'imaginer blonde à gros seins aussi, si ca peut influencer le tirage au sort.
    Bref.
    Parlons jouets de mon enfance....

    Alors, moi, ce qui etait carrément à la mode, c'etait le slime. On en foutait partout, on dégueulassait nos vetements mais bon, c'etait trop bien.
    Plus buccoliques, les lucioles qu'on trouvait dans les paquets Bonux et qu'on mettait sur nos crayons. J'adorais ca.

    En meme temps, je faisais parler les nounours Haribo en leur faisant la classe, donc je sais aps si je suis une reference

    RépondreSupprimer