vendredi 23 décembre 2011

Bonnes vacances

Bonnes vacances de noël à tous, profitez bien du temps passé avec votre tribu !

dimanche 18 décembre 2011

L'invention du siècle.



L'invention du siècle qui permet parfois aux parents de dormir quelques minutes de plus le Dimanche matin...

547ème diffusion du même dessin animé.

mardi 13 décembre 2011

Le ravitaillement

C'est incroyable comme certains objets jusqu'alors inconnus peuvent devenir  familiers dès lors qu'on devient parents.
Il est beau, c'est le meilleur ami de l'hiver.

Voilà donc, depuis qu'il refait froid, l'ami sérum phy est revenu en force chez nous, comme tous les ans depuis que nous avons eu Violette. Du coup j'ai fait le tour des pharmacies du coin pour essayer d'avoir le meilleur rapport quantité/prix.





lundi 12 décembre 2011

Résultat du jeu Skylanders

Églantine a donc choisi LOUMALOÉ pour gagner le jeu Skylanders !
Bravo Loumaloé !

Envoie moi tes coordonnées par mail que je puisse te faire envoyer ton jeu.

Merci à tous/toutes pour vos participations.

Interview de Rose et Églantine.

Aujourd'hui c'est la fête, Rose et Églantine sont invitées pour répondre à quelques questions par le bébé du blog monblogdebebe. C'est donc là bas que ça se passe aujourd"hui.
J'en profite pour mettre ici le dessin que j'avais fait pour lui en guise de bienvenue sur la blogo il y a de ça quelques temps.

vendredi 2 décembre 2011

Skylanders Spyro's Adventure

 

 

Chez les Cube, on aime bien le jeu vidéo. Enfin, moi, J’aime bien ça. MamanCube n’en a, au mieux, rien à faire. On a eu 3 filles, mais il parait que de nos jours les filles aussi jouent aux jeux vidéos (ça aurait été vraiment merveilleux si ça avait été le cas quand j’étais ado, mais bon bref). Du coup, même si elles sont encore petites, je rêve du jour où je pourrais partager cette passion avec elles, d’autant que pour être honnête j’ai complètement arrêté la pratique de cette activité depuis la naissance des jumelles (tiens donc). Mais voilà, les filles grandissent, je commence à me dire que le soir je pourrais peut être m’y remettre un peu. Du coup quand on m’a proposé de tester Skylanders, le nouveau jeu d’Activision, j’ai été super content.



Le contenu de la boite de base
 

Ce jeu, c’est une bonne façon de faire découvrir à Violette cet univers qui m’est cher. Pourquoi ? Tout simplement parce que le concept super novateur de réalité augmentée est basé sur l’utilisation de figurines dans le jeu vidéo.



Bon sang, c'est Spyro !
 
Je m’explique. Dans la boite du jeu, en plus du jeu en lui même se trouve une espèce de plateau (le “portal of power”) ainsi que 3 figurines. Ces 3 figurines représentent les personnages que l’on jouera dans le jeu. La console (ou l’ordinateur, suivant la plateforme sur laquelle on joue) est reliée à ce plateau. Dès que l’on pose une figurine dessus, celle ci apparaît à l’écran et devient jouable et ça fonctionne super bien. On peut acheter plein de figurines supplémentaires (il y en aura 32 en tout) ils sont tous très différents et plutôt sympas. Celles fournies avec le jeu suffisent, bien sûr, mais honnêtement l'intérêt est quand même de collectionner ces figurines.
 


Les blisters de figurines supplémentaires
 


Une chouette collection.
Pourquoi les collectionner ? déjà, parce qu’elles sont chouettes, vraiment. Enfin moi je les trouve vraiment chouettes. Chaque personnage a ses propres caractéristiques, ses propres pouvoirs. Suivant le personnage que l’on utilise on aura accès à certaines parties du jeu (ou pas). Par exemple, si un cours d’eau vous bloque le passage, vous prenez un personnage aquatique et hop vous pouvez passer. donc, je le répète, les figurines fournies suffisent, mais ça devient carrément super au fur et à mesure qu’on achète de nouveaux personnages : on redécouvre le jeu. Autre concept incroyable : Les figurines ont leur propre sauvegarde, et sont bien entendu toutes compatibles, toutes plateformes confondues. Votre enfant qui a une Wii pourra aller chez son pote qui a une PS3 avec ses figurines et y jouer là bas. Toutes les améliorations du personnage sont sauvegardées dans la figurine ! Et même si votre enfant n’a pas de console, il peut toujours acheter des figurines pour l’enregistrer sur le site Skylanders et l’utiliser dans le jeu en ligne. Si j’avais eu un truc pareil étant gamin je pense que je serais devenu complètement accro. En plus le jeu est chouette. C’est un jeu de plateformes traditionnel, avec de l’exploration, des énigmes et de la bagarre.  Mais vraiment bien fait. Le style graphique est celui de l’univers de spyro pour ceux qui connaissent. les textures sont dessinées, les personnages sont modélisés façon “toon”. Le style général est vraiment de très bon goût.  De ce côté là je ne suis pas étonné, cet éditeur propose un contenu régulièrement de bonne qualité dans tous les jeux de cette gamme ( à savoir les crash bandicoot et les Spyro). Tout est doublé en Français, il n’y a pas grand chose dans la notice du jeu car tout est expliqué à l’écran. Le tutoriel du début est bien foutu, pas de soucis de ce côté là. En résumé le côté technique est irréprochable même si ce n’est de toutes façons clairement pas le point le plus important du jeu. Au fait, on peut jouer à deux, il suffit de poser 2 figurines sur le portal. ça va vous permettre de partager Skylanders avec vos enfants !
Pour finir, deux screenshots du jeu :
 
 
Bon du coup je  vais faire mon premier giveaway et permettre à l’un ou l’une d’entre vous de récupérer un exemplaire du jeu (PC/MAC ou console de votre choix). Pour celà, c’est simple. Je vais vous laisser aller farfouiller sur le net et vous allez revenir ici me dire dans les commentaires quel est votre personnage de Skylanders préféré, et POURQUOI. Dans 10 jours on tirera au sort un élu qui récupérera le jeu !
Youpi !

 

 





Article sponsorisé

jeudi 1 décembre 2011

Le docteur

Dernièrement Églantine nous a fait un petit 40 de fièvre, du coup on a appelé SOS médecins (c'était le WE).
Le médecin était donc un généraliste, pas un pédiatre, et à mon avis il a dû un peu halluciner en arrivant dans notre "crèche"... D'autant que Violette était particulièrement friendly avec lui, et tenait absolument à lui montrer ses jouets.