vendredi 26 août 2011

Par2Cmieux

Je vous avais déjà parlé de Sophie du site Jumeaux&Co, et bien figurez vous qu' elle a lancé une collection de vêtements pour jumeaux !
Je vous conseille fortement d'aller faire un tour sur son site, il y a vraiment de très bonnes idées. On est loin des jumeaux habillés de la même façon, croyez moi. En fait ses vêtements permettent de mettre en valeur les différences des jumeaux en jouant sur le fait qu'ils sont deux !
Je trouve vraiment ça très bien vu. Voilà un exemple :

Plutôt bien vu non ?
Bon bref, allez donc faire un tour sur le site de Par2Cmieux pour juger par vous même.

Hé Maman Cube, qu'est ce que tu fais encore sur internet ?

mardi 23 août 2011

Les rideaux

Les éclats de rires entre Églantine et Rose proviennent souvent de leurs parties de cache cache derrière les rideaux. C'est vraiment merveilleux de les voir rigoler comme ça ensemble, de pouvoir constater cette complicité gémellaire si présente malgré leur jeune âge.

On se marre bien 

mercredi 17 août 2011

Le dico des petits et gros bobos

Ce livre, je vous en ai parlé via les réseaux sociaux, mais je voulais aussi en faire un article ici parce que l'auteure est une blogueuse que j'apprécie beaucoup.
Il s'agit donc du livre "Le dico des petits et gros bobos" qui vient de sortir. Il a été écrit par Marjolie Maman (du blog http://www.marjoliemaman.com/) et les illustrations sont de Nathalie Jomard (du blog http://grumeautique.blogspot.com/ ).

Si je vous en parle c'est parce que je le trouve vraiment, vraiment bien fait. Au delà de la réalisation agréable (j'adore Nathalie Jomard aussi hein...), le système du livre est vraiment bien pensé : tous les bobos sont classés par ordre alphabétique et il y a des petites pictogrammes pour chaque question que l'on peut se poser sur les fameux bobos. Chaque pictogramme est associé à un thème, donc, du style "recours à un médecin ?, guérison, remède pharmaceutique, remède alternatif... Tout est super clair.

Et aussi, il est au format poche, on peut l'amener partout, c'est plus un outil qu'un livre, d'ailleurs.
Pour fêter ça j'ai fait un petit dessin.
Regardez comme je suis content de l'avoir, ce livre ! (en vrai il est NETTEMENT plus petit, hein)


lundi 8 août 2011

Rose marche (depuis un moment à vrai dire)

Ceci est un vieux dessin, que je viens à peine de coloriser.... Donc il n'est plus vraiment d'actualité mais je vous le montre quand même. ça va me permettre de parler un peu de l'âge de la marche chez les jumeaux.

Bref, Églantine a marché à 13 mois, Rose à 15 mois.
Ça me semble très honnête pour des jumelles, en questionnant mes connaissances je m'attendais plus à du 16/18 mois. J'ai été très surpris, surtout par Églantine.
Et vous alors, ils/elles ont marché à quel âge ?



jeudi 4 août 2011

Le moulin à parole

En ce moment, Violette, en plus de se lever très tôt, me suit dans toutes les pièces en parlant non stop.
Elle raconte TOUT, tout ce qui lui passe par la tête, elle décrit tout ce que je fait, tout ce qui se passe (dans un français très approximatif).
C'est marrant, mais le matin, c'est surtout assommant!

Et bla bla bla, et bla bla bla...

L'avantage, c'est qu'elle commence à faire des progrès de langage.