mardi 13 décembre 2011

Le ravitaillement

C'est incroyable comme certains objets jusqu'alors inconnus peuvent devenir  familiers dès lors qu'on devient parents.
Il est beau, c'est le meilleur ami de l'hiver.

Voilà donc, depuis qu'il refait froid, l'ami sérum phy est revenu en force chez nous, comme tous les ans depuis que nous avons eu Violette. Du coup j'ai fait le tour des pharmacies du coin pour essayer d'avoir le meilleur rapport quantité/prix.





15 commentaires:

  1. L'année dernière, j'ai tenté l'injection de serum phy dans chaque narine pour cause de rhume. Résultat au bout de quelques jours : le rhume toujours là et le petit hurlait à la mort rien que d'approcher de la porte de la salle de bain. Donc cette année, je ne le traumatiserai pas pour quelque chose qui ne le soulage même pas (je fais sûrement très mal, mais c'est comme tout le reste, le mode d'emploi n'a pas été livré avec ;)

    RépondreSupprimer
  2. Il y a d'autres solutions, je conseille cet excellent article de Marie sur le sujet http://www.mamanstestent.com/2010/03/mouche-nain.html

    RépondreSupprimer
  3. Moi, j'utilise une méthode ignoble et barbare ^^° De l'eau tiède envoyée avec pression avec la poire, c'est atroce, tout ressort de l'autre côté...
    Par contre, je le fais 2 fois par jour, ça suffit avec un petit rhume, 3 avec un gros, parce que c'est radical...

    En fait, si je fais ça, c'est parce que quand mon fils a été malade pour la première fois à 16 mois, on m'a dit de le moucher, et en rentrant, ben, mon mari et moi, on s'est trouvé bêtes. On a rien compris aux explications sur le net, et finalement, on s'est dit "on tente ça"...
    Le pauvre Pépin a hurlé sur le coup, je le comprends, j'ai testé sur moi, c'est boire la tasse, mais après, il respirait vraiment mieux, alors, on s'est dit...
    Oui, je sais, nous sommes de mauvais parents ^^°

    Mais heureusement pour moi, mon fils ne va pas en collectivité, donc je suis plutôt peinard avec ces maladies (ce qui ne m'empêche pas de toucher du bois ^^°)

    Courage pour cet hiver !

    RépondreSupprimer
  4. Chez nous, les petites appellent ça du "RESONNEFY" et elles en raffolent ...

    RépondreSupprimer
  5. Moi je l'achète aussi dans une parapharmacie pas chère : 1,5o euros les 40 pipettes (+5 gratuites)...mais même avec ça, ça me fait un budget annuel de 50 euros avec 2 nains! Alors je cherche une autre solution! De l'eau bouillie salée refroidie?

    RépondreSupprimer
  6. Ici c'est le medecin qui le prescrit en bouteille de 500mL, une seringue et le tour est joué on est a 6 bouteille en 2 mois je crois alors les pipettes c'est bien gentil mais ça coute une fortune.

    RépondreSupprimer
  7. ah ah ah tellement vrai !!! j'ai ma réserve personnelle également !

    RépondreSupprimer
  8. recette pour un litre de serum phy:
    prendre 1L d'eau froide. faire bouillir. rajouter 9g de sel (soit environ 1/2 cuillère à soupe ou 1 +1/2 cuillère à café) ... voilà c'est prêt!

    RépondreSupprimer
  9. Merci papa cube pour le lien. Je crois que je vais passer au spray nasal uniquement même si j'ai un peu de mal à attribuer le même intérêt à la pipette de sérum phy (j'arrive jamais à ce que ça ressorte de l'autre côté, le doc m'a dit que c'est sûrement pour ça qu'il râle parce qu'il ne sent pas l'amélioration) qui "vide" le nez qu'au spray nasal qui le "remplit". Ca doit être mes mèches blondes :o

    RépondreSupprimer
  10. @serum, je travaille dans une usine pharma où l'on fabrique des sprays nasaux et si la recette etait aussi simple que ca, ca se saurait!!!
    j'ai appris à me servir d'un spray nasal l'année derniere alors que mon fils a désormais 3 ans et demie et je peux vous dire que quand on l'utilise correctement on hallucine sur la quantité de morve qui sort de l'autre coté! de quoi faire un film d'horreur!!! sans rire... par contre ca fait "mal".

    RépondreSupprimer
  11. bah je veux bien un mode d'emploi alors!! parce qu'ici, a la pipette ou au spray, a part noyer mon gnome, je reussis pas a grand chose... ah si, l'entendre hurler peut etre! et franchement, l'apirateur a morve, faut avoir une certaine capacite respiratoire...

    RépondreSupprimer
  12. disons que dans un nez il y a 2 tuyaux:
    1 qui monte et qui redescend direct dans la gorge > ca c'est quand tu as ton enfant assis et que tu appuies sur le spray de façon verticale, ca monte et ca retombe aussi vite... disons que pour humecter les crottes de nez et les faire sortir plus facilement quand l'enfant sait se moucher c'est plutot pas mal
    le 2eme tuyau est horizontal et va d'une narine à l'autre. Par contre pour y accéder et propulser l'eau de mer il faut mettre le spray presque à l'horizontal (enfant assis face a toi), avec l'embout soulever le bord de la narine pour la remonter et ainsi accéder au bon tuyau et pulvériser pdt 2 bonnes secondes voire plus en cas de gros encombrement. C'est automatique, toute la morve sort de l'autre coté (attention c'est assez impressionnant comme quantité donc prevoir le stock de mouchoirs).
    Bon par contre pas agréable du tout! donc en général l'enfant se laisse faire la 1ere fois mais apres c'est une autre paire de manches!
    dnas tous les cas je dis merci au médecin de campagne qui m'a montré cette technique et qui nous a évité bien des otites!!!

    RépondreSupprimer
  13. @anonyme:
    euh... si la recette est aussi simple que ca! regarde donc les ingrédients qui sont sur la boite...

    RépondreSupprimer
  14. je suis la grace a Allomamandodo et ici jachete les boites par 3

    RépondreSupprimer