jeudi 1 décembre 2011

Le docteur

Dernièrement Églantine nous a fait un petit 40 de fièvre, du coup on a appelé SOS médecins (c'était le WE).
Le médecin était donc un généraliste, pas un pédiatre, et à mon avis il a dû un peu halluciner en arrivant dans notre "crèche"... D'autant que Violette était particulièrement friendly avec lui, et tenait absolument à lui montrer ses jouets.


7 commentaires:

  1. Qd t'es docteur, c'est sympa qd les enfants st friendly avec les docteurs, je trouve... les consult st bcp plus chouette !

    RépondreSupprimer
  2. Tous les docteurs, pédiatres comme généralistes, n'ont malheureusement pas toujours le temps d'écouter les discours de leurs petits patients (ou des frères et soeurs de leurs petits patitens)... C'est ce que je me répète quand il y en a un qui snobe un peu les miens !
    Mais tu verras, bientôt, violette va récupérer ce qui ressemble de près ou de loin à du mathos de médecin et se mettre à l'oeuvre ! V, qui pour sa 1ère année de maternelle a tout attrapé ou presque, a fait mourrir de rire des copains en récupérant une malette de docteur en plastique et en diagnostiquant des otites à tout le monde et en prescrivant les bons médicaments (bon, avec au moins 5 otites entre lui et sa soeur en 1 an, il maîtrise grave !)... le seul souci, c'est qu'il vaccine aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est mimi!
    ma fille fait des calins à l'infirmière qui vient lui faire des intramusculaires, fait un calin au médecin qui partage le cabinet de son pédiatre, etc etc etc...

    RépondreSupprimer
  4. Et oui, le pédiatre fait le suivi et le généraliste les urgences....Pourquoi le pédiatre aurait pris le temps de regarder mimi lui?

    RépondreSupprimer
  5. Ici les enfants racontent toujours leur vie à qui veut l'entendre (le type pour le gaz, ...).
    Et ils hallucinent devant la salle de jeu aussi :))

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas de jumeaux mais il y en a dans ma famille et je trouve ça chouette :l'homme en voulait mais bizarrement après la naissance de notre fiston il a changé d'avis ^^ (ça peut encore arriver remarque...). Tout ça pour dire que je viens souvent par ici et que je rigole bien. Et pour dire aussi que tant qu'elles ne disent pas au médecin, "Salut grosse vache !" l'honneur est sauf. Celui de mes parents en revanche, beaucoup moins...

    RépondreSupprimer
  7. Arff mon plus petit raconte sa vie à tout le monde aussi et a toujours plein de choses à montrer, il ne se déplace jamais sans le dernier truc qu'il a eu et qui lui tient à coeur.
    En tout cas c'est sympa des enfants aussi ouverts et prêts à partager.

    RépondreSupprimer