jeudi 23 juin 2011

La cuisine

Le moment des repas est toujours épique chez nous...
Donner 3 repas aux trois filles n'est pas vraiment évident, surtout si on est seul (ce qui arrive assez souvent à maman Cube, et parfois à moi même).
Voici donc un petit jeu de différence sur ce thème, dans notre cuisine, et oui.

Et une fois que tout le monde a mangé, a été changé et couché (et ça n'est pas une mince affaire), il faut tout nettoyer : Youpi !

17 commentaires:

  1. Monsieur Cube, vous allez me hair !

    Mes enfants mangent proprement ! Mon fils de 3 ans a toujours fait très attention en mangeant, bon, il mange avec le staff plus ou moins complet de Cars devant lui, mais il tient impeccablement sa cuillère, quand à ma fille de un an, elle reste bouche béante, puis refermée, les bras tendus sur le côté...

    Oui, je sais je suis une immense veinarde ^^°

    RépondreSupprimer
  2. merci ! Je me sens moins seule... ! <3

    RépondreSupprimer
  3. comment il se la pète avec sa grande cuisine en fait... ;-)

    pour l'instant j'ai du bol ma fille n'en met pas partout (c'est encore moi qui tient la cuillère)

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'ai acheté une poule...elle s'engraisse aprés tous les repas de mon fils...!! mais en appartement c'est moins facile !!

    RépondreSupprimer
  5. Chez nous ce sont les fourmis qui rappliquent dès que les jumeaux ont terminé... :) Pratique!

    RépondreSupprimer
  6. Votre après ressemble un peu à notre avant... hihihi

    RépondreSupprimer
  7. Mouahaha :)) J'ai les mêmes à la maison !

    RépondreSupprimer
  8. Allez je te remonte un peu le moral, ma cuisine ressemble à ça aussi après le repas de son altesse Jolie BIchette, alors au final pour 3 minettes c'est du pipi de chat !

    RépondreSupprimer
  9. bah pareil x4 sauf que notre cuisine est un peu plus petite...
    la bise !

    RépondreSupprimer
  10. Chez nous, c'est une grand et longue table de ferme qui accueille nos repas et qui doit être inévitablement balayée en dessous, "torchonnée" au dessus après chaque repa...
    Fabrina mamanx6

    RépondreSupprimer
  11. chez nous pareil que chez toi (enfin X2 seulement) à la différence que nous avons un chien-aspirateur auto-programmé pour aspirer tout ce qui se mange et qui atterrit au sol (ou sur les reposes pieds des chaises hautes). Je conseille c'est très pratique). Son seul défaut est qu'il est aussi naturellement doué pour la télékinésie.

    RépondreSupprimer
  12. Estelle (je rame avec mon profil google qui ne veut plus que je laisse des comm' !)
    Bah, je n'ai pas eu des jumelles en deuz', donc je n'ai que deux pitits monstres (un troll et une trollette) à faire manger en même temps, donc j'ai environ 1/3 de saleté à nettoyer en moins, vu que, entre autre, troll de 3 ans 1/2 adore balancer les miettes par terre et jouer à la voiture avec son pain et que trollette de 18 mois essaye de manger seule et se fait des shampoings avec son pitit suisse. Son truc c'est aussi de faire des réserves pour les mauvais jours et donc, quand tu la lèves du siège, il faut lui tapoter les fesses, toutes incustrées de miettes ... nan, keskonsmarre, hein ! Alors bon courage tout plein avec une jeune bouche de plus !
    PS : vous pratiquez peut-être déjà, mais je sais que vers 18 mois, je file une cuillère au gnome pour qu'il s'occupe pendant que j'enfourne ... ça servirait à occuper une rose ou églantine pendant que sa soeur enfourne une cuillerée.

    RépondreSupprimer
  13. chez nous aussi, on a un chien gourmant qui guette la moindre miette.mais il trie aussi, et ne ramasse pas tout.

    Et comme on mange tous à table maintenant, on n'a pas plus à ramasser en fin de compte. et ma cuisine ressemble toujours à "après", donc bon...

    RépondreSupprimer
  14. Remarque, t'as une belle et grande cuisine ! Super ton illustration !

    RépondreSupprimer
  15. J'ai la même cuisine, tu m'espionne ou quoi ??? Et in faut pas oublier les tâches sur les habits de maman, les cheveux de la naine plein de bouffe, et les dizaine de lingettes utilisées...

    RépondreSupprimer
  16. Bon ok, j'avoue que la cuisine en dessin parait "un peu" plus grande que dans la réalité 'et vous remarquerez qu'on a qu'un seul évier :p)... On arrive à rentrer tous les 5 dedans mais on est pas super à l'aise.
    Sinon pour les solutions au problème, le coup du chien c'est vraiment pas mal mais là ou on habite (une ville, bien urbanisée et pas du tout chouette pour les animaux, histoire de ne pas la citer) c'est hors de question. Pourtant j'adore les chiens !

    RépondreSupprimer
  17. Quand je pense qu'on ose se plaindre quand notre fils (unique, de 9mois) joue au moulin à vent avec ses bras pendant le repas... finalement, on est pas trop mal loti... ^^

    RépondreSupprimer