jeudi 5 mai 2011

La fascination du camion poubelle

J'avais beaucoup entendu parler de la fascination des enfants pour les camions poubelle, je ne pensais pas que Violette y serait si sensible.
Ici c'est un peu un rituel, tous les soirs, on assiste au passage du super camion.

Et quand c'est celui qui récupère le verre dans dans un fracas assourdissant, je ne vous raconte pas le délire !
Bon week-end à tous !

16 commentaires:

  1. Mon cousin, qui devait avoir dans les 5 ans à ce moment là, dès qu'il entendait le camion benne passer, il était en transe... Quand est venu le moment de partir à la pêche aux infos pour le père noël, le petite a demandé "un camion poubelle"... hem... Va trouver ça toi... Je me souviens de ma pauvre tante qui a couru tous les magasins de jouets à x km à la ronde pour trouver le fameux camion ! Elle avait même prit contact avec la société "du camion poubelle"... Elle a fini par le trouvé dans un magasin qui vendait des maquettes...
    La tête de mon cousin à l'ouverture du paquet ? Au bord de l'évanouissement !!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le même à la maison, quand il voit le camion poubelle, c'est son nouveau Dieu...

    Nos mômes sont étranges ^^°

    RépondreSupprimer
  3. OUI x 3 ! et la balayeuse aussi !!

    RépondreSupprimer
  4. mais ne vous souvenez-vous pas de votre propre fascination face à ce beau machin vert énorme qui clignote et en plus qui fait bip bip bip et réussit à soulever des poubelles qui pèsent 3 tonnes ? Moi je m'en souviens, je courais sur le balcon à 2 ou 3 ans pour le regarder, comme en transe... j'espère que ma fille fera la même chose parce que oui, c'était cooooool !!!

    RépondreSupprimer
  5. Pour mon fils de bientot 2 ans, grand adorateur de camions en tous genres, l'homme idéal c'est son père. Et oui, pour couper les arbres, il a loué pendant 4 jours un camion nacelle. Alors on a mis le gyrophare, on a klaxonné, fait un tour de camion, et on est même monté dans la nacelle. Bref, moi, à coté, je n'existe plus. Vivement qu'on le rende ce foutu camion !

    RépondreSupprimer
  6. Ah... le fameux camion-poubelle. Idem ici... c'est la grande passion et du coup presque tous les camions sont assimilés aux "camion-poubelle", même le camion-dépanneur de l'autoroute... Mon fils a dit au chauffeur : "Tu sais moi aussi j'ai un camion poubelle dans ma maison..." Il a 3 ans et demi... et je l'aime quand il me colle la honte !!!

    RépondreSupprimer
  7. Exactement pareil que tout le monde. A 3 ans, ça commence tout juste à passer, mais il a du mal a résister a courir a la fenetre quand il l'entends. Le truc c'est que chez moi, le camion poubelle passe tot le matin et qu'il fallait absolument se mettre à la baie vitrée pour faire coucou aux éboueurs, qui étaient bien contents de me reluquer en nuisette!
    Sinon, les camions-poubelle il y en a des tonnes chez toy's r us et j'ai du lire des milliards de fois à mon fils le livre " Le camion poubelle de Marcel", de la collection ptit garçn.

    RépondreSupprimer
  8. Ca me rappelle une histoire avec un enfant qui regardait toujours à la fenêtre pour voir les voitures qui allaient se faire laver aux rouleaux !!!!

    Bravo papacube toujours surprenant :-)

    RépondreSupprimer
  9. C'est ça, le camion poubelle, c'est le nouveau dieu !
    Et effectivement, vu l'ampleur du phénomène les fabricants de jouets on apparemment compris : la dernière fois que je suis allé chez toys'r'us, j'ai regardé par curiosité et le choix de camions poubelles est plutôt conséquent.
    Et le coup du camion nacelle, là le papa a fait fort ! Avec un truc de ce genre ma fille deviendrait hystérique, je pense.

    RépondreSupprimer
  10. Pour moi la fascination a perduré ! En effet, j'ai tout fait pour faire mon stage de Maîtrise dans un centre de collectes de déchets et quand il y avait un oubli de collecte, j'étais la première à m'agripper à l'arrière du camion(en tailleur parfois) pour aller récupérer les oublis. J'étais hypnotisée par les sacs qui se faisaient engloutir par les mâchoires d'acier !

    C'est grave doc ?

    RépondreSupprimer
  11. Pareil ici, moins captivant quand même : la fenêtre de l'appart' se situe juste à côté de là où l'immeuble dépose les grosses poubelles à roulettes ...
    Et c'est à 4h30 qu'ils passent pour le recyclage verre !!!! C'est à regretter que la voisine du dessus picole autant ... :S ...

    RépondreSupprimer
  12. ça c'est pour les gamins des villes!!!Nous, on est allé dans les Alpes chez des copains qui ont un petit loupiot de 2 et demi et ben lui il est fan de camion ramasseur de patates... il regarde des vidéos de ramassage de patates sur you tube et ben mon Petit Monstre Heureux à moi, il est resté scotché!!! L'essayer c'est l'adopter!!

    RépondreSupprimer
  13. MDR
    Je comprends mieux maintenant pour la nôtre dès qu'elle voit un camion, hurle "Regarde le camion poubeelllllllleeeee !!"

    RépondreSupprimer
  14. haaaa le recyclage verre : Violette ADORE, en revanche Églantine et Rose n'apprécient pas du tout, surtout pendant la sieste :D

    Fée Passie tu as pu t'agripper à l'arrière du camion ?!? heureusement que nos enfants ne lisent pas le blog, je crois que tu ferais des envieux là !!!

    Le coup des vidéos de ramassage de patates sur youtube, je ne m'en remets pas :D

    RépondreSupprimer
  15. Tout pareil chez moi, et depuis que nous sommes aux USA c'est la fête, le camion pour les branches d'arbre, le camion pour les feuilles, le camion pour le recyclage, le camion pour le reste... Plus besoin de télé!!

    RépondreSupprimer
  16. Baptiste a su reconnaitre le lundi,le mardi et jeudi car ce sont les jours où passe le camion "coucou". Et oui, chez nous les éboueurs sont tellement sympas qu'ils klaxonnent quand ils voient Baptiste à la fenêtre. ;)

    RépondreSupprimer