lundi 22 novembre 2010

Maman cube se galère !

Quand on est est une maman cube, la moindre sortie est une expédition incroyable : aller chez le pédiatre, aller chercher la grande à la crèche, chercher le pain... Pékin express c'est de la rigolade à côté !

8 commentaires:

  1. Je comprends bien le probleme.
    Moi je n'ai qu'un bambin, mais deux étages à monter avec les courses, la poussette et mon adorable fils qui a décidé que monter tout seul 4*9 marches à 16 mois, c'est décidément trop pour lui.
    Question ouverte :
    Dans le cas où vous êtes en voiture avec les courses et un ou plusieurs enfants, et qu'il vous faut remonter tout cela chez vous...
    Dans quel ordre est ce que vous remontez tout ce petit monde ?
    On remonte les courses en laissant les enfants tout seuls dans la voiture ou on remonte d'abord les enfants quitte à les laisser tous seuls dans l'appart le temps de redescendre chercher les courses ???

    RépondreSupprimer
  2. Voui, voui c'est ça.
    idée pour un prochain dessin: "le dilemne du matin": j'arrive dans la chambre,1/lequel je prends 2/est-ce que j'en pose un pour prendre l'autre au risque de me faire déchirer les oreilles (et de vaguement culpabiliser) ou est-ce que je risque le lumbago en me penchant pour prendre le 2ème avec le 1er dans les bras?

    RépondreSupprimer
  3. Roooo, je suis presque déçue là : sur le dessin, tu n'as même pas fait de poussette double ?! Je t'assure pourtant que c'est encore plus sport, les déplacements, avec cet engin ! ;p

    vfpbac --> pour avoir déjà testé la chose, il est possible de se pencher pour prendre un 2ème alors qu'on a déjà un 1er dans l'autre bras (j'ai pas dit "sans douleur", j'ai dit "possible" juste !), mais seulement à partir d'un certain âge, il faut que le bébé soit suffisamment "tonique" ;p

    RépondreSupprimer
  4. Perso, pour le matin, j'alterne... un coup l'un, un coup l'autre... Idem pour les changer... Après, en cas de crise, je prends celui qui pleure (pas maso non plus!) !
    Pour les courses, Super Papa porte les 2 cosys (vas-y les muscles!) et moi je porte ce que je peux... Et Super Papa redescend après pour récupérer ce qu'il reste... Ha, pardon,j'ai oublié de dire, on est au 2ème étage... SANS ascenseur (ça serait trop beau!) !!

    Par contre, je ne prends Jamais le risque de prendre les 2 dans mes bras, trop peur d'en faire tomber un !!

    RépondreSupprimer
  5. A Peguy, oui je sais j'ai des jumeaux de 11 mois de 10kg chacun, je serre les abdos et je prie à chaque fois...

    RépondreSupprimer
  6. Hello tout le monde, et merci pour les commentaires. Ça me fait vraiment plaisir de savoir que mes petites BDs sont lues !

    BaKarOl, pour les courses, chez nous en général c'est maman qui garde les enfants et papa (moi, donc) qui fait les allez-retours entre la voiture et l'appart : Aucun problème.

    vfpbac,nous on prend toujours celle qui râle le plus en premier. Églantine est assez douée pour ça.

    Peggy, bien sûr qu'on a une poussette double ! Tu peut la voir dans le nouveau post, d’ailleurs.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ce nouveau dessin et le commentaire qui va avec ! Je me retrouve dedans et ça me fait plaisir de voir que d'autres vivent la même chose ! :-) avec humour en plus !

    RépondreSupprimer