Le van 70176 Volkswagen T1 Camping Bus PLAYMOBIL

Je vous en ai déjà parlé, mais chez nous les filles sont beaucoup plus branchées Playmobils que... tout le reste (à part peut-être les jeux vidéos, et encore). Elles adorent cette gamme de jouets depuis toujours, et à vrai dire ça me va plutôt bien : ce sont de "vrais" jouets, avec lesquels on peut vraiment s'amuser. Quand je vois mes 3 filles s'inventer tout un tas d'histoires autour de ces petits personnages, je trouve ça génial. Elles mettent en commun leurs 3 collections, ce qui leur permet d'avoir un bon nombre de références et surtout de les réunir et de leur faire travailler leur imagination : elles ont créé tout un univers avec des tas de personnages nommés qui ont chacun leur personnalité.

Le partenariat Volkswagen / Playmobil

Si vous suivez l'actualité Playmobil, vous savez probablement que la marque a un partenariat depuis un bout de temps avec le constructeur automobile Porsche : Et oui, beaucoup de Playmobils roulent en Porsche ! 


Hors, le groupe qui possède Porsche possède aussi Volkswagen, ce qui explique que l'on trouve maintenant des références de cette marque au catalogue Playmobil. Et pour commencer en beauté, ce sont deux modèles iconiques de la marque qui ont été ajoutés à la gamme : La fameuse Coccinelle et la référence qui nous intéresse aujourd'hui : Le van 70176 Volkswagen T1 Camping Bus.


Le van 70176 Volkswagen T1 Camping Bus.

Comme son nom l'indique, il s'agit ici de la version "camping car" du fameux van de Volswagen. C'est une excellente idée, puisque cette version va permettre du coup de vraiment s'amuser avec. 

Le contenu de la boite

Mes filles adorent jouer dans l'ambiance "famille" des Playmobils, c'est donc parfait pour elles : ce véhicule emblématique de la marque va permettre à leurs familles de Playmobils de partir en vacances un peu partout.


Le public visé est donc bien entendu les enfants, mais aussi les parents (comme la gamme retour vers le futur ou Ghostbusters) puisque ces derniers seront probablement intéressés par l'aspect collection de cette référence. 

Au niveau de la réalisation, comme toujours chez Playmobil c'est du tout bon : le véhicule est très détaillé (les roues avec le logo sur les jantes sont superbes, le moteur est lui aussi très réussi), l'intérieur est soigné et parfaitement fonctionnel. Par exemple, la banquette arrière se transforme en couchette.




Les personnages fournis sont tout à fait dans l'ambiance du van, avec un look et des vêtements un peu hippies. Il y a beaucoup d'accessoires fournis, tous nécessaires à un road-trip réussi (nourriture, brosses à dents, dentifrice...) 

Notez qu'il y a tout ce qu'il faut aussi dans le van pour cuisiner et manger : Evier, table pliante... Il y a même des rangements dans les portes du van. Pour accéder à l'intérieur, on peut bien sûr ouvrir les portes mais on peut surtout retirer le toit, ce qui est très pratique ! Les enfants peuvent ainsi accéder à la totalité de l'intérieur du van super facilement pour tout disposer à leur guise et ensuite le refermer. 

En conclusion

Cette nouvelle référence est à mon sens casi-parfaite : Entre les enfants qui souhaitent jouer avec ou les adultes qui veulent juste l'exposer, ce van ravira tout le monde. En effet on a pas grand chose à lui reprocher. En cherchant bien, on aurait bien aimé avoir plus de portes ouvrables ou encore un système de leds pour allumer les phares mais ça serait vraiment pour chipoter tant ce kit Playmobil est magnifique. Ça donne envie d'avoir aussi l'autre référence de cette gamme Volkswagen, la Coccinelle...






Commentaires

  1. Les Playmobils sont en plus intemporels... mes filles y ont joué toute leur enfance et maintenant mes petits-enfants ont pris le relais (mélangeant les anciens Playmos heureusement gardés et les nouveaux). Que du bohneur :-)

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire