La gamme Scooby Doo de chez Playmobil


A la maison, mes filles sont beaucoup plus branchées Playmobils que... tout le reste (à part peut-être les jeux vidéos, et encore). Elles adorent cette gamme de jouets, et à vrai dire ça me va plutôt bien : ce sont de "vrais" jouets, avec lesquels on peut vraiment s'amuser. Quand je vois mes 3 filles s'inventer tout un tas d'histoires autour de ces petits personnages, je trouve ça génial. 

Youpi des Playmobils !

C'est tout bête, mais c'est clairement une passion qui les a pour mérite de les réunir et de leur faire travailler leur imagination : elles ont créé tout un univers avec des tas de personnages nommés qui ont chacun leur personnalité. A notre époque, pas mal de jouets ont lentement dérivé vers les objets de collections, qu'on sort à peine de leur boite pour ne pas leur faire perdre de valeur. Dans le meilleur des cas, on les monte pour les exposer mais on joue rarement avec. Et c'est ce que j'aime dans les Playmobils : mes filles ne s'en servent que pour jouer avec, inventer des univers, créer des personnages et en profiter.





Playmobil et les licences

Depuis quelques années, la marque Playmobil fait de plus en plus de partenariats avec des  licences très connues. Ça peut être des licences très accès enfants comme Heidi ou Spirit, mais aussi de plus en plus de licences des années 80 qui sont potentiellement intéressantes pour les personnes qui sont de nos jours les parents qui achètent les jouets. On peut citer par exemple Ghostbusters, retour vers le futur ou encore Scooby Doo. C'est cette dernière licence qui nous intéresse aujourd'hui. 




La gamme Scooby Doo de chez Playmobil 

La gamme Scooby Doo est très complète, on peut y retrouver le fameux van « The Mystery Machine » et tous les personnages de l'équipe : Sammy, Fred, Daphné,Véra et bien entendu Scooby Do. Pour avoir la bande au complet, il vous faudra acheter au moins 2 boites : les personnages sont dispatchés dans plusieurs boites mais avec celle du van (70286 SCOOBY-DOO! Mystery Machine) et une des trois intégrant Scooby Doo et Sammy(70363 SCOOBY-DOO! Salle de diner avec Sammy, 70287 SCOOBY-DOO! Scooby et Sammy avec fantôme ou encore 70364 SCOOBY-DOO! Histoires au Far West), vous aurez la totale.



Chaque boite propose un thème précis, un peu comme un épisode de la série. Vous y trouverez en général un ou plusieurs "méchant(s)", les accessoires et/ou le décor qui vont avec. Et bien entendu, un ou plusieurs héros, répartis dans les différentes boites.



Pour le reste, la gamme propose tout un tas de personnages secondaires (des monstres ou autres créatures fantastiques) sous la forme de petite pochettes surprise (70288 SCOOBY-DOO! Figures Mystery). Chaque pochette renferme donc un personnage au hasard, il y a donc un petit côté collection et surprise plutôt sympa. 



La qualité

On retrouve dans la gamme Scooby Doo la qualité Playmobil : de vrais jouets solides faits pour être manipulés. A ce niveau là, aucun soucis, on est pas déçus. Parmi les kits que nous possédons, le van propose une partie lumineuse comme dans beaucoup de kits de véhicules playmobils. C'est du plus bel effet, très réussi. Les personnages sont très ressemblants, immédiatement reconnaissables et avec un rendu superbe. Une vrai réussite ! 



On retrouve dans toute la gamme ce design très 70's si particulier et si représentatif de la série, que ça soit dans les vêtements, les écritures ou les objets. Ça assure !



On en pense quoi, de cette gamme Scooby Doo de Playmobil ?

Comme toujours avec Playmobil, on est devant un produit de grande qualité très respectueux de la licence dont il est tiré. Les personnages, les véhicules, les objets, les méchants... Tout est reproduit avec une grande fidélité et l'adaptation au style "Playmobil"est du plus bel effet. 


J'avais été bluffé par la gamme Retour vers le futur (et cette gamme est toujours à mon sens la plus belle réussite de playmobil) et cette gamme Scooby Doo est largement du même acabit. Si vous êtes fans, foncez ! 

Dans chaque boite il y a des autocollants avec les personnages

Si vous n'êtes pas fans, vous pouvez aussi foncer parce que pas mal d'éléments de cette gamme sont finalement assez génériques et peuvent servir à toutes sortes d'aventures (mes filles qui ne connaissent pas la série adorent jouer avec le van). 

Si vous cherchez toutes les références Scooby Doo, on les trouve ici :




Commentaires

  1. C'est vrai que les Playmo sont de bons jouets. Mes 4 enfants y jouent non stop, toujours avec de nouvelles idées. Etonnament, la série Ghostbuster s'est mise en mode déco dans la chambre de mon fiston... C'est il dit que Papa préférait ? L'année dernière Spirit s'est invité à la maison aussi. Cela n'empêche pas que les histoires n'aient aucun rapport avec le dessin animé dans ce à quoi il joue. Par contre je trouve le personnages et objets "plus fin" sur cette série.
    J'ai bien évidemment reçu la série "Back to the Future" pour la fête des pères... et Même si je suis moins intéressé par la thématique Scooby Doo, mon fils a évidemment repéré la camionnette qui, il faut bien l'avouer est particulièrement jolie !

    Well, A quand le Grand Condor et le Solaris en Playmob ??

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire