vendredi 24 novembre 2017

Un truc super : la pelucherie

L'autre jour, en me baladant dans le centre commercial "Les passages" de Boulogne-Billancourt, je suis tombé par hasard sur le stand  de la Pelucherie (ils appellent ça un "pop-up store, c'est plus cool). J'ai trouvé le concept vraiment sympa et probablement intéressant pour beaucoup d'entre vous à l'approche des fêtes de Noël donc je me suis dit que dans mon extrême bonté j'allais vous en parler. C'est parti !



La pelucherie, c'est quoi donc ?


Je me souviens tout à fait de la boutique de la pelucherie des champs Elysées : quand j'étais enfant j'ai souvent vu les superbes animaux qui y étaient exposés.  La boutique était super connue, mais elle a finalement été vendue par la propriétaire qui était donc la créatrice de la pelucherie. Depuis plus rien, mais les deux petites filles de cette dame qui ont toujours vécu au milieu de tout ça ont décidé dernièrement de ressusciter la marque dans le respect de l'esprit originel.



La pelucherie renaît !


Vous l'avez compris, 10 ans après la fermeture du magasin mythique, La Pelucherie reprend vie : une boutique en ligne (il faut vivre avec son temps) mais aussi pas mal de points de ventes. Ces derniers sont encore trop peu nombreux mais la boutique nomade est en ce moment au centre commercial "Les passages" de Boulogne-Billancourt, donc si vous êtes dans le coin profitez en pour aller les voir.


Pourquoi choisir la pelucherie ?


Vous devez penser "bon sang ce type est fou, pourquoi il nous parle d'une boutique de peluches ?". A vrai dire j'ai vraiment flashé sur le concept, si vous suivez le blog vous savez que j'aime bien faire le malin et tout ce qui propose un petit plus par rapport au reste m'attire particulièrement. Les peluches de la Pelucherie sont faites en Italie, de façon artisanale, et surtout la gamme est suffisamment jeune pour ne pas encore être hyper répandue.



C'est là où nous autres, les potentiels clients, sommes intéressés : imaginez, votre pote a un bébé. Vous lui offrez une peluche super jolie, hyper bien finie, fabriquée artisanalement en Italie, avec une histoire super sympa et qui de surcroît ne se trouve pas super facilement : Bingo, je peux vous dire que les autres là, avec leurs doudous DPAM, Aubert ou Doudou et compagnie, clairement ils auront moins la classe que vous !



Idéal pour les cadeaux de naissance

Au niveau des prix, il y en a pour toutes les bourses et même si la qualité a un prix, les premiers prix (parfaits pour des cadeaux de naissance) débutent il me semble aux alentours de 30€. Voilà, si vous cherchez une peluche et que vous êtes stylé, vous savez ce qu'il vous reste à faire.


Pour finir, mes préférés, les Blanchons trop choux :



3 commentaires:

  1. j'en suis tombée de mon canapéééééééé
    je les veux, je VEUX Y ALLER , je veux y aller, je veux y aller, je veux y aller, je veux y aller, je veux y aller, je veux y aller, je veux y aller, je veux y aller, je veux y aller!!!!!
    lolllll
    (j'ai 45 ans mdrrrrrrrrr)

    RépondreSupprimer
  2. Il ne faut pas que j'y emmène mon fils, il est fan de peluches en tout genre, d'ailleurs il m'a promis de faire un tri, son coffre à doudous déborde !!

    RépondreSupprimer
  3. Que de souvenirs... J'adorai y aller gamine. De belles pelluches partout.

    RépondreSupprimer