lundi 30 janvier 2017

Twin peaks

Dernièrement, mon frère m'a offert un super livre sur Twin Peaks (celui là). Avec en plus la nouvelle série qui va arriver en 2017 j'ai été pris d'une furieuse envie de me refaire la série. Ça tombe bien, elle est sur Netflix.


Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas revue et c'est toujours aussi cool. Voir même encore, plus cool. Je ne vais pas trop en parler en détails pour ceux qui ne l'auraient pas vue mais sachez que c'est une des meilleures séries qui ai jamais été produite, bien eu dessus des standards actuels. Parmi les points positifs, (en dehors du fait qu'il s'agit du plus grand chef d'oeuvre de Davind Lynch) on peut citer :

La musique. J'avais le CD quand j'étais gamin, j'adorais l'écouter en boucle.




L'ambiance, qui donne envie de boire du café et de manger des donuts toute la journée.


Sherilyn Fenn (ben ouais bon sang !)
Voilà, regardez Twin Peaks !

Dispo sur Netflix, ou en DVD, ou en bluray (pour que dalle, 35€ l'intégrale en bluray à l'heure où j'écris ces lignes. C'est fou en ce moment les blurays ne coûtent plus rien.)

5 commentaires:

  1. Ah ben moi qui me demandait ce que nous allions regarder (enfin si un jour les petits daignent se coucher tôt!)...Merci!

    RépondreSupprimer
  2. quel bonheur pour moi de découvrir les mots Twin Peaks sur un blog parental. Je suis absolument fan, j attends le retour depuis 3 ans et son annonce , puis désinformations, puis re annonce ce fut un suspens insoutenable (mais pas autant que celui de Leland) jusqu'à la confirmation de D. Lynch lui meme).

    Rediffusion intégrale prochainement des 2 premières saisons pour ceux qui n auraient pas les DVDs avant la prochaine saison en mai 2017.
    PS: Audrey Horne reste a mon sens la femme par excellence et son visage n'a égale que sa grâce (visage qui fut un moment utilisé comme référence par les chirurgiens esthétiques de par la perfection de ses proportions)

    Je le sens ce sera "a damn fine new season"

    RépondreSupprimer
  3. A l'époque j'étais à fond ! au boulot, mon premier vrai stage,on ne parlait que de ça, chaque semaine débrief après l'épisode... Quand je sortais le soir de la diffusion, j'enregistrais l'épisode au magnétoscope (ha ha !) et je me levais à 6h le lendemain pour le regarder avant de partir ! J'ai la collec en blu-ray mais j'ai aussi le coffret VHS dont j'aurais du mal à me séparer ;)
    Vivement le moi de mai :)

    RépondreSupprimer
  4. Je viens justement de revisioner les deux saisons !
    "I'll see you again in 25 years" dit-on à Dale Cooper dans le dernier épisode... et la série reprend en 2017, bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de finir Gilmore Girls et je me suis promis de ne pas retomber dans une série de sitôt ! Mais twinpiks quoi. Je me souviens de cette ambiance glaciale. On sait qui est le meurtrier un jour au moins ?

    RépondreSupprimer