dimanche 20 février 2011

Interview de Sophie de Jumeaux&co

Aujourd'hui  je vais  laisser la parole à une maman de jumeaux qui a pris l'initiative de créer un site pour les parents de multiples. Bienvenue donc à Sophie :

- Bonjour Sophie, pour commencer les présentations raconte nous donc ta configuration familiale !

J'ai une petite Manon de 3 ans et demi (le demi est très important pour elle) et des jumeaux Antoine et Baptiste qui viennent d'avoir 1 an.


- Comment t'es venue l'idée de créer un site pour les parents de multiples ?


Enceinte je trouvais super l'action des associations jumeaux et plus, je me baladais sur les blogs de mamans de jumeaux et sur les sites généralistes mais je trouvais que les parents avaient le droit à un vrai
site avec de l'information mais aussi des rubriques plus légères avec des idées shopping, des bons plans, des conseils déco, des concours photos ...


- La réalisation de ton site est particulièrement soignée, est ce que tu as mis longtemps pour le mettre sur pied ?

Merci beaucoup ! Pas du tout, d''autant plus que je ne suis aucunement webmaster et que ne n'avais jamais crée de site. J'ai passé quelques mois allongé durant ma grossesse et je pense que c'est là que j'ai réfléchi à ce concept sans savoir que j'oserai me lancer par la suite.


- Comment se passent les mises à jour ? Tu le gères toute seule ou d'autres parents de jumeaux te proposent-ils des articles pour y participer ?

J'ai abordé certains thèmes suite à des demandes sur le forum mais aucun parent ne m'a encore proposé d'article. Ce serait super pourtant !

- Quels sont tes projets pour ce site ?

Je consacre presque tout mon temps à mes enfants et j'ai choisi de me lancer dans ce projet pour avoir un échappatoire, développer d'autres compétences et m'occuper l'esprit tout en pouvant le faire de la maison.
J'apprends tous les jours, je n'avais jamais fait de site, jamais communiqué à la presse.... J'aimerais développer la partie interview car j'apprécie énormément de discuter avec des professionnels passionnés par leur métier, échanger avec d'autres parents de jumeaux. Il y a pleins de sujet que j'ai envie de développer...




Merci Sophie, et rendez vous sur http://jumeauxandco.com/ pour découvrir tout ça !

1 commentaire:

  1. sympa... je ne connaissais pas.
    Et c'est un vrai plus, car à part Jumeaux et plus, je trouve qu'il est difficile de trouver réponses à ses questions, quand on devient parents de multiples...

    RépondreSupprimer