samedi 31 octobre 2015

Test et avis Disney Infinity : Toy Box TakeOver et Toy Box Speedway.

Bon, désolé mais je vais encore vous parler de Disney Infinity. Vous pouvez remercier Angie grâce à qui je suis maintenant accro à ce truc. Le week end dernier, j'ai donc acheté les deux toy box games qui, il me semble, viennent tout juste de sortir.



Disney Infinity
Toy Box TakeOver et Speedway : que d'émotion.

Je dois avouer que j'attendais ces deux extensions avec pas mal d'impatience ; c'est une des nouveautés qui me semblaient les plus prometteuses de ce nouvel opus et curieusement elles ont toujours été abordés de façon très succincte dans tous les articles que j'ai pu lire sur le sujet.


Dans la boite

Les gemmes toy box games 3.0 sont bien plus jolies que celles de la version 2.0

En haut les gemmes aventures, au milieu les toybox games 3.0 et en bas les versions 2.0

De toutes façons, dans l'épisode précédent les jeux étaient anecdotiques (de simples tower-defense) alors qu'ici il s'agit de véritables nouveaux jeux exploitant le concept (et les figurines) Disney Infinity. Et à 15€ le jeu, ça le fait !


Toy Box TakeOver

Toy Box Takover est un dungeon crawler à la Diablo. Là encore l’ambition de ce jeu n’est pas de rivaliser avec les grands noms du genre mais de permettre de découvrir le style en utilisant les figurines Disney Infinity.  Vous pouvez donc aller vous bagarrer avec n’importe quel personnage de votre collection, c’est la fête !


C'est vraiment super chouette de pouvoir enfin utiliser toutes les figurines dans un vrai jeu. Certes la Toy Box c'est chouette, mais ça reste un bac à sable. Ici on a un vrai jeu vidéo, ça serait dommage de s'en priver si on est déjà bien investi dans Disney Infinity. En plus, on peut bien entendu jouer à deux : une bonne occasion de partager une nouvelle expérience avec vos enfants.

Toy Box SpeedWay

Regardez moi ça comme c'est beau : Circuit Star wars.

 Toy box Speedway, comme son nom l’indique, est un jeu de course à la Mario Kart.  Le jeu est développé par Sumo Digital déjà responsable de Sonic All Star Racing. Autant dire qu’ils connaissent leur sujet.  Le jeu ressemble grosso modo à un sous Mario Kart dans l’univers Disney. Au niveau difficulté, le jeu est découpé comme Mario Kart avec différentes motorisations. Toujours comme dans Mario Kart, certaines manœuvres comme les dérapages vous permettrons d'avoir des boosts. Il y a aussi sur le terrain des accélérateurs façon F-Zero... Si vous êtes familier avec les jeux de course, vous ne serez pas dépaysés.

Circuit Les mondes de Ralph

Toutes les figurines de la gamme sont compatibles, ce qui est une excellente chose. Les circuits proposés sont eux aussi tirés de l’univers Disney : Aladin, les nouveaux héros, la reine des neiges, les gardiens de la galaxie, Star wars… Il y a de quoi faire. Ce jeu est une excellente idée qui permettra aux enfants de prolonger l’expérience Disney Infinity en leur permettant d’utiliser leurs figurines dans un autre type de jeu, et par la même occasion de s’initier aux jeux de course.


Circuit La reine des neiges

Verdict

Si chacun de ces deux jeux n'est pas le meilleur de sa catégorie, leurs petit prix et la compatibilité avec TOUTE la gamme de figurines Disney Infinity en font des indispensables pour tous ceux qui sont fans du jeu de Disney. 

Ca se trouve ici pour moins de 15€ :



Si vous êtes arrivés jusqu'à ce point de l'article c'est que le sujet vous intéresse, alors n'oubliez pas qu'il y a en ce moment des promos de ouf sur les figurines 3.0 : Ça se passe ICI.

Et si vous cherchez le test du jeu Disney Infinity de base, avec toutes les explications pour savoir comment tout ce bazar fonctionne, c'est ICI que vous trouverez tous les renseignements

2 commentaires:

  1. Effectivement, ça donne envie! Merci pour ton avis, je l'attendais avec impatience! :)

    RépondreSupprimer
  2. Bon je débute, j'attendais de changer de console avant de me lancer :p le socle pour poser les figurines et le même pour les 3 versions ? Et on peut utiliser le toy box takeover avec un socle 2.0 du coup ?
    Y'a de quoi s'y perdre quand même ! heureusement que tu nous fais des articles pour s'y retrouver (+- :D )

    RépondreSupprimer