mercredi 29 juin 2016

Le Cartable Tann's personnalisé de chez Les Griottes




Chez les Cube, on est plutôt fans de la boutique les griottes. L'année dernière encore nous avions commandé des trousses personnalisés pour toutes les maîtresses et atsem de nos filles sur leur boutique en ligne : Effet garanti !

Ça c'était il y a deux ans, mais on était tellement satisfaits qu'on en a re-commandé l'année d'après. 

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, c'est une boutique qui permet de personnaliser des accessoires de déco, des cadeaux de naissance, des vêtement et bien entendu du matos pour l'école. Je vous en parle aujourd'hui parce qu'ils m'ont proposé de tester leur système de personnalisation de cartable Tann's : ce service est à première vue la star de leur catalogue. La réputation des cartables Tann's n'est plus à faire, qui pourrait refuser d'en avoir un personnalisé ?

Les griottes, c'est un peu comme un préparateur de bagnoles mais pour les cartables.

 Et oui, c'est à peu près ça. Vous allez sur le site et vous choisissez votre modèle, la ou les couleurs, le motif à imprimer et éventuellement le texte (et son style d'écriture). Et quel bonne idée de proposer des Tann's ! Au delà de leur look vintage qui fera craquer la plupart des parents, la finition et la solidité de la marque n'est plus à prouver.

La griffe des griottes (à l'intérieur du cartable)


Le cartable de Violette.

Il est beau

 Dans notre cas, ce cartable est pour Violette, qui se traîne un cartable monoprix (mignon mais un peu vieux) depuis le CP. Autant vous dire qu'elle a été ravie de pouvoir changer.




 Elle raconte à tous ceux qui veulent bien l'écouter que c'est un cartable de grande avec plein de rangements (elle a le modèle CM1 - CM2) et un dos rembourré.

Dos rembourré

Et elle n'a pas tort : non seulement l'intérieur est plutôt bien pensé (il y a même un emplacement pour mettre une règle) amis en plus il a l'air confortable. Les sangles sont épaisses, le dos rembourré super agréable et les ouvertures se manipulent en un seul clip (les boucles sont là pour la déco). Parfait donc pour un enfant qui rentre à la "grande" école.

Les ouvertures.


Le cartable de Violette fait des envieuses à la maison.


La personnalisation.

Voilà donc l'argument de vente numéro un de la boutique des griottes. Personne dans la cour n'aura le même cartable que celui de votre enfant. Déjà il y a peu de chances qu'il retrouve un autre cartable avec la même couleur et le même motif mais en plus de ça la possibilité d'y ajouter du texte ( prénom ou initiales par exemple) fera qu'il sera vraiment unique. Ici nous avons opté pour un cartable rose (étonnant) avec pour motif des petites ailes.



Pas de prénom ou d'initiales pour nous mais libre à vous de faire votre choix ! Le marquage argenté est fait par transfert à chaud, c'est donc résistant, normalement ça devrait tenir.

Les griottes, c'est cool.


Une très bonne idée donc, ce cartable des Griottes. La personnalisation alliée à un produit dont la qualité n'est plus à prouver fait que tous les éléments sont réunis pour en faire le cartable parfait pour une rentrée réussie. Là ou la plupart des services de personnalisation ne jouent que sur le côté "cool" de la démarche en laissant de côté la qualité du support, les Griottes a su se positionner intelligemment en proposant du Tann's. Bien joué !

Soyez rassurés ; l'effet "nouveau cartable" ne dure qu'un jour.


Cartable offert par Les Griottes pour test.

mercredi 22 juin 2016

Test et avis de l'ardoise numérique Slate de ISKN

J'ai reçu dernièrement de la part de la société ISKN un petit cadeau pour la fête des pères, leur dernier outil de dessin traditionnel/numérique SLATE. J'ai aussi eu un petit carnet personnalisé illustré par leur graphiste Maeva Revellin : Très gentille attention qui m'a beaucoup touché. Je vais vite m'empresser de rajouter ce dessin à ma collection

Bim !

C'est pas classe ça ?
Il y a maintenant plusieurs références de ce type de produit sur le marché, et comme pas mal de graphistes et illustrateurs se demandent ce que produit vaut vraiment, je me suis dit que j'allais vous faire un petit billet ici pour vous donner mes impressions.

La slate de ISKN, c'est quoi ?


La Slate de ISKN est un genre d' ardoise numérique qui vous permet de dessiner de façon traditionnelle (avec crayon, stylo, etc.) et d'avoir un export numérique de tous les traits que vous allez effectuer sur papier. L'ardoise fait appel au magnétisme pour repérer dans l'espace l'outil de dessin qui est habillé d'une bague aimantée.



Tous les outils ?

Si ISKN propose dans son catalogue des stylos équipés pour être utilisables directement avec la slate, vous trouverez aussi des bagues universelles adaptables sur n'importe quel outil. Votre crayon, votre stylo, votre pinceau... tout peut devenir un stylet pour la Slate.   Une bonne économie donc puisque si vous avez cet accessoire, n'importe quel stylo fera l'affaire.



En ce qui concerne les consommable, là encore pas besoin de se fournir chez ISKN : une simple feuille de papier suffit. Vous pouvez aussi utiliser des carnets de croquis malgré l'épaisseur.


La Slate et les logiciels

Pas besoin d'avoir un logiciel de dessin pour utiliser la slate : elle est fournie avec Imagink, un outil de graphisme parfaitement adapté à la Slate, simple et fonctionnel. Quand on connais le prix des logiciels de dessin / graphisme, c'est un vrai plus que ce Imagink soit intégré au pack. Le logiciel est très simple, il gère les calques comme photoshop, les différents outils et propose plusieurs fonds.

Un bouton pour passer à un autre dessin et un bouton pour ajouter un calque.


La fonction d'enregistrement de la Slate

Le logiciel Imagink propose une fonction plutôt intéressante : il permet d'enregistrer les traits réalisés et de les exporter sous forme de vidéo. Pour l'instant je ne l'ai utilisée que pour tester ce que ça donne mais je pense qu'il y a pas mal de possibilités d'utilisation de cette fonction. Voilà ce que ça donne :


Pour l'instant je n'ai utilisé ces vidéos que pour poster des tests sur Instagram, c'est plutôt sympa. Mais clairement cette option a un vrai potentiel, reste à trouver lequel.


La Slate, à qui ça s'adresse ?

Pour l'instant, ce premier modèle de slate s'adresse à mon avis plutôt aux "Casuals". Pour les graphistes et illustrateurs professionnels il y a encore quelques points négatifs qui les feront opter pour du matériel plus élaboré (et aussi plus cher forcément). Le principal défaut étant l'absence de la gestion de la pression. En gros l'ardoise fonctionne avec les positions On/Off : on pose le stylo sur l'ardoise, le trait apparaît. Impossible de varier les traits fins, très fins, appuyé... Noir ou blanc, c'est tout. Par conséquent, ça me parait plutôt difficile de faire des crayonnés, ou des dessins avec une légère construction. En revanche pour l'encrage, l'usage de cette Slate est tout à fait envisageable : vous faites votre crayonné, et vous réalisez l'encrage avec la Slate pour avoir la numérisation.

Pour les débutants et les Casuals en revanche, il s'agit d'un bon produit : le prix n'est pas très élevé pour ce que c'est (dans les 150€ il me semble) et vous avez tout ce qu'il faut dans la boite pour dessiner : la tablette, le stylo, le câble et le logiciel. C'est une vraie solution clé en main pour ceux ou celles qui veulent se lancer dans le dessin numérique.

Pour ceux ou celles qui sont intéressés par le produit, j'ai fait une vidéo pour vous montrer en détails comment ça fonctionne :


Produit offert par la marque

samedi 18 juin 2016

Test et avis de l'aspirateur Dyson Big Ball


Histoire de vous replacer un peu le contexte avant de commencer l'article, nous sommes ici plutôt fans de Dyson. Après la naissance des jumelles, quand nous avons aménagé dans notre nouvel appartement un peu moins petit que le précédent nous avons investi dans 2 aspirateurs : Un modèle DC34 à main principalement pour la cuisine et un DC26 pour le reste de l'appartement.

Très pratique l'aspirateur


Plus tard, nous avons accueilli un V6 Mattress pour les matelas et les canapés. Le DC26 fait bien le boulot, mais la principale raison pour laquelle nous l'avions choisi était sa petite taille. Alors certes, il est parfait dans sa catégorie et surtout très pratique, mais nous avions sérieusement envie d'avoir un modèle un peu plus balaise pour pouvoir faire le ménage à donf. Si je vous parle de tout ça c'est parce que Dyson nous a envoyé récemment  le tout nouveau Dyson Big Ball à la maison.



Dyson big ball ? Pourquoi Big Ball ?


Si vous êtes un habitué des aspirateurs traîneaux vous avez probablement déjà pesté quand, au détour d'un couloir, l'aspirateur qui est censé vous suivre gentiment sur ses roulettes se retourne sur le côté.  Il faut revenir sur ses pas, se baisser et le relever, c'est un peu lourdingue. Ici, la promesse principale de ce Dyson Big Ball, c'est que grâce à son design en forme de boule, vous n'aurez plus droit à ce genre de mésaventures.

Regardez moi cette grosse boule


En plus de sa forme arrondie, le centre de gravité a été abaissé, ce qui fait qu'il se redresse dès qu'il est déséquilibré. Tout le poids de l'appareil (moteur, système d'enroulement du câble électrique..,) est réparti ingénieusement de façon à ce que le centre de gravité soit placé idéalement.  Du coup il se redresse automatiquement : Si ça c'est pas génial, qu'est ce qui est génial ? Parce qu'il faut bien l'avouer, un aspirateur qui se retourne, c'est terriblement énervant. Et là, ça fonctionne VRAIMENT super bien, un peu comme les jouets "Culbuto" : dès que vous le couchez, hop il se redresse. MAGIQUE ! Voilà une petite vidéo pour vous montrer le fonctionnement de cette fonction :




En plus de sa capacité à se retourner, le Dyson Big Ball est fourni avec une poignée hyper articulée qui vous permettra de faire accéder son manche  (qui va jusqu'à 1,25m) n'importe où très naturellement.


Le collecteur du Dyson Big Ball.


Un des points qui fait que les aspirateurs Dyson sont très connus, c'est qu'ils fonctionnent sans sac. Pas de sacs, pas de filtres, et par conséquent pas d'entretien. Vu qu'il n'y a pas de sac, la poussière est récupérée dans un collecteur à vider le remplace : C'est super pratique, et en plus le mécanisme de ce Dyson Big Ball est encore amélioré par rapport aux anciens modèles pour vider le conteneur de 1,6L( 33% plus gros que les autres appareils Dyson)  dans la poubelle sans en mettre partout. Une espèce de joint en silicone frotte la grille de séparation et éjecte les poussières quand on actionne le mécanisme : On ne touche donc plus rien avec ses mains, pas besoin de revenir dessus tout est dans la poubelle.


Super pratique


Pour éviter d'avoir un filtre à nettoyer, l'aspirateur est équipé de la technologie "Dyson Cinetic". Ce sont les espèces de tubes que l'on trouve sur tous les appareils de la gamme. Je serais bien incapable de vous en expliquer le fonctionnement mais cela permet d'empêcher les poussières microscopiques de s'accumuler et d'obstruer le flux d'air.




Sans entretien, les aspirateurs équipés de cette technologie sont donc toujours au top de leur puissance d'aspiration. Et honnêtement si je me base sur le DC26 que nous avons depuis plusieurs années, c'est tout à fait vrai et ça fonctionne réellement.

N'oubliez pas de faire ça dans la poubelle !

Pour ceux qui perdent les notices, certaines instructions sont SUR l'aspirateur :



Et pour que tout soit vraiment clair, je vous ai fait une petite vidéo :


Le Dyson Big Ball, un aspirateur bien balaise.

Un chose est sûre : c'est l'aspirateur le plus balaise que l'on ai eu jusqu'à présent à la maison. L'accessoire fourni est spécialisé pour aspirer la poussière au plus profond des interstices entre les lattes de plancher et c'est bigrement efficace : un peu plus et on aurait du mal à le décoller du sol.

Le bouton de mise en marche !


 Nous qui étions habitués au "petit" DC26, il est clair qu'on est dans un autre monde. Cette puissance ( 1200W ) se ressent évidement aussi sur le son, on a rien sans rien. Donc clairement non, le Dyson Big Ball n'est pas silencieux. Sachez qu'un aspirateur est considéré comme étant silencieux quand le nombre décibels émis inférieur à 75 db. Ici, avec 81db, on est dans la moyenne des aspirateurs qui  émettent en général entre 80 et 85db. Il n'est donc ni plus ni moins bruyant qu'un aspirateur classique. Mais là n'est pas le propos, on lui demande plutôt d'agir en puissance et sans chichis : cette mission là ne lui pose aucun soucis.

Les accessoires fournis

Le Dyson Big Ball en résumé.

Maniable, puissant et facile d'entretien, le Dyson Big Ball a beaucoup d'arguments pour lui. Au delà de son argument principal qui est de se relever tout seul en cas de déséquilibre, il ne faut pas perdre de vu que ce modèle ne nécessite quasiment aucun entretien. Grâce à son ingénieux système de filtres, il ne s'encrasse jamais et la puissance d'aspiration reste constante quel que soit son âge ou le remplissage du collecteur. L'époque des aspirateurs à sacs et leurs contraintes semble maintenant bien loin ! Et surtout, comme il est sphérique, il rappelle un peu BB8. Et ça c'est un sacré argument !
Le modèle que j'ai testé dans cet article est identique à celui ci, seuls les accessoires et la couleur changent.


Aspirateur offert par la marque pour test

mardi 14 juin 2016

Netflix encore

Je ne sais plus si je vous ai dit qu'on a Netflix à la maison ?


mercredi 8 juin 2016

Toi le (futur) papa geek de Nicolas Kalogeropoulos

Bigre, un nouveau livre sur la parentalité. mais celui là est très spécial : il a été écrit par Nicolas Kalogeropoulos (du blog mon papa est un geek) c'est moi qui l'ai illustré ! Je me dépêche de vous en parler parce que c'est une idée plutôt pas mal pour la fête des pères : il est fort cet éditeur, ça sort au bon moment.

Bon ok, je n'ai pas fait la couverture :P

Toi le (futur) papa geek  ?

N'ayez crainte, derrière ce titre un peu barbare se cache en fait un livre sur la paternité plutôt bien foutu (j'ai le droit de le dire, ça n'est pas moi qui l'ai écrit). La culture "geek" étant un concept plutôt vague à notre époque, à qui s'adresse ce livre ? A vrai dire à un peu tout le monde. La plupart des livres sur le sujet sont souvent plutôt austère pour les futurs papa primi qui n'y connaissent pas grand chose et qui ne sont pas vraiment conscients de ce qui va leur tomber dessus. Ici, Nicolas propose de rendre l'ouvrage un peu plus nulli-friendly en y insérant des éléments de culture pop moderne (Cinéma fantastique, BDs, jeux vidéos, sciences... bref les classiques). Pas de panique donc, on ne vous proposera pas de vous faire déchiffrer des lignes de code en assembleur : on est plutôt, par exemple, dans les clins d’œils  à Star Wars.



Il est pour qui ce livre  ?

Les différents chapitres du livres sont découpé de façon chronologique : "futur papa geek", "nouveau papa geek", "nouveau papa en vitesse de croisière"... avec des réponses et des astuces sur la grossesse, l'accouchement et la paternité : tout le monde s'y retrouve assez facilement. Un des autres avantages de ce livre par rapport aux autres du genre, c'est qu'il s'adresse vraiment aux papas. J'ai souvent vu des livres pour les mamans simplement adaptés pour les papas., mais ici il n'en est rien. La lecture est rythmée de quelques illustrations et infographies qui rendront tout ça très agréable. 

C'est fun

Les illustrations

Comme je vous l'ai dit en intro, Nicolas m'a proposé de faire les illustrations de son livre. C'était super chouette à faire, je suis bien content d'avoir participé à ça. 




Voilà, une bonne idée pour la fête des père ou pour n'importe lequel de vos amis qui est ou va devenir papa. On le trouve à 14€ prix éditeur, par exemple ICI. Bonne lecture !



dimanche 5 juin 2016

Idées cadeau pour la fête des pères

C'est bientôt la fête des pères ! Vu que c'est souvent la galère pour trouver un cadeau pour son conjoint je vous propose ici une petite liste bien cool de cadeaux qui vous feront briller comme jamais.



Un lot de t-shirts papa/enfants qui assure grave 


Probablement la meilleure idée de la sélection, la formule personnalisable proposée par la super marque Par2Cmieux esst une valeur sûre. Ça n'est pas la première fois que je vous en parle, et pour cause, l'idée est géniale !

Nous on a ceux là

Le site vous propose donc des t-shirts assemblés parents/enfants de très bon goût, c'est en quelques sortes le cadeau idéal pour la fête des père. Vous trouverez forcément un motif qui évoque un des domaines de complicité entre le père et l'enfant, qu'il soit fille ou garçon.  Ici pas de barrières de genres : j'ai moi même une panoplie complète tel père / Telles filles sur le thème des jeux vidéos.

Bon plan : si ça vous branche, vous pouvez avoir 10% de remise valable jusqu’au 28 juin avec le code MAMAN2

Le site jumeau & co vous en parle encore plus en détails ici, avec en plus un concours !






Pour les fans de BD, un truc collector introuvable et qui assure de ouf.




Si le papa est fan de BD, voilà un bon plan pour lui offrir un truc collector qui ne se trouve pas n'importe où. Le blogueur Joe Skull  (je suis fan) a en effet sorti il y a quelques temps le premier volume de sa BD. Bien entendu, je l'ai achetée dès sa sortie mais je ne vous en avais jamais parlé jusqu'à présent. Et cette BD, elle est terrible ! Entièrement faite du début à la fin par Joe Skull lui même (scénario et dessins), on sent que c'est un vrai projet personnel qu'il a mené avec une passion sans limites.

Regardez moi ça comme c'est beau.


Bien éloigné des circuits de distribution traditionnels, cette BD ne se trouve pas vraiment facilement ce qui la rend plutôt rare et par conséquent assez prisée des collectionneurs en quête de titres insolites. Le seul moyen de se la procurer est donc de contacter son auteur, via sa page Facebook par exemple. Si vous êtes sympa, il vous fera même peut être une dédicace !

Mon exemplaire est dédicacé, c'est classe !


Un jeu vidéo de daron. 




Il y a pas mal de papas qui sont fans de jeux vidéos. Alors même si on peut se les acheter tout seul, ça fait toujours drôlement plaisir d'en recevoir un en cadeau (et d'avoir le droit d'y passer des heures parce que "mais c'est toi qui me l'a offert!"). Si vous avez la chance d'avoir une WiiU, je vous conseille d'opter pour l'excellent Xenoblade Chronicles X qui ne risque pas de décôter de sitôt. A vrai dire c'est typiquement le genre de jeu qui va prendre de la valeur, comme son prédécesseur dont le prix atteint des sommets délirants. Si vous n'avez pas de WiiU, soit vous en profiter pour en offrir une pour la fête des pères, soit vous vous tournez vers le portage de l'épisode précédent sur new3DS qui est vraiment, vraiment, vraiment merveilleux. Attention toutefois, il ne fonctionne QUE sur NEW3DS. Pas sur 3DS, donc.

Sérieux, c'est trop beau.



Warhammer quest silver tower

Le nouveau jeu de plateau de Games Workshop est une bombe ! Tout est génial : le matériel, le gameplay, l'ambiance, l'insertion dans le reste de la gamme Age of Sigmar de Games Workshop...


Warhammer quest silver tower est un indispensable pour tout wargammer ou amateur de jeux de société. Attention toutefois pour ces derniers, il y a un sacré boulot de montage et de peinture sur les figurines, mais pour les habitués, c'est du tout bon. Les figurines fournies dans la boite sont merveilleuses et malgré le prix un peu élevé (il est dans les 125€ en boutique il  me semble) le rapport qualité/prix est tout simplement hallucinant. C'est sans contestes l'un des meilleurs produits GW disponible actuellement (et pourtant le titre était dur à obtenir après l'excellent deathwatch overkill).



Un cadeau idéal, qui vous fera passer de bons moments en famille : Le jeu étant collaboratif (on joue tous contre le jeu), il est tout à fait possible d'y faire jouer les grands enfants pour peu que l'on les aide un peu.
On le trouve un peu partout : sur Amazon bien sûr, sur le site de Games workshop mais le mieux reste encore d'aller le prendre dans une des boutiques Games Workshop : vous pourrez tester le jeu, voir les figurines, discuter avec les vendeur... c'est la teuf !

Des legos

C'est le cadeau idéal, facile à choisir et qui fait toujours plaisir. Le nombre d'AFOL étant de plus en plus important, il est fort probable que papa en fasse partie. Les sujets sont maintenant très nombreux : De la superbe gamme architecture (hors de prix) aux legos Star Wars (il y a même maintenant des grands personnages entiers en lego) en passant par toutes les références du nouveau Lego Dimensions, le choix est vaste.



Alors certes, ça prend de la place et on en a tellement qu'on ne sait plus quoi en faire, mais un nouveau kit est toujours le bienvenue ! Notez aussi que la société est tout de même très consciente de l'engouement des adultes pour ses produit et a donc lancé cette année (comme tous les ans) une plateforme dédiée à la fête des pères, avec activités, concours et tout ce qu'on peut imaginer.


Voilà, ça sera tout pour aujourd'hui. Je pourrais continuer pendant des heures mais bon...On va s'arrêter là :P