samedi 4 juillet 2015

Le nouveau vélo B'TWIN

Pour la fête des pères, j'ai reçu à la maison un super cadeau de la part de  B'TWIN, la marque vélo du groupe Décathlon.



Histoire de vous imprégner un peu du contexte, j'ai toujours été jusqu’à présent un adepte du "vélo pourri" du genre le vélo du grand père tout rouillé avec la pédale qui dégage quand on roule trop vite (et qui fait mal aux fesses). Là j'avais récupéré un vieux vélo d'un pote qui n'en voulait plus parce qu'il en avait acheté un nouveau : Il pèse une tonne, freine mal et déraille quand on change les vitesses (il ne faut pas toucher aux vitesses, donc). En fait le seul truc moderne sur mon vieux vélo, c'est le siège enfant.




Tout ça pour vous dire que c'est la première fois de ma vie que j'ai un vélo neuf, et ça fait un sacré choc.

Voilà, c'est celui là que j'ai.
Je suis allé voir sur le site, c'est ce modèle là que j'ai reçu, un "VTT ROCKRIDER 340 NOIR BLEU FUSHIA". Du coup j'ai un peu regardé les prix (je n'y connais RIEN en vélos) et j'ai trouvé ça très abordable. Dans cette gamme de VTT loisirs, les prix vont de 100€ à 200€. si je vous le précise c'est parce que vu le matos je pensais sincèrement que ça coûtait plus cher que ça.



Il est bourés de trucs que je n'avais pas l'habitude d'utiliser, comme des vitesses qui fonctionnent et qui sont faciles à passer (sérieux, c'est dingue !), des freins qui freinent (là encore je n'ai pas l'habitude, d'autant qu'il suffit de les effleurer pour que ça freine :p)

Des freins qui freinent
Des vitesses qui fonctionnent
Une chaîne qui ne déraille pas !


Finalement on s'y fait très vite, et j'ai très vite pris conscience que j'aurais dû m'équiper bien avant... D'autant qu'avec le superbe temps qu'on a actuellement, je l'utilise quand même beaucoup pour un oui ou pour un non. 


Bref, en plus avec les vacances qui arrivent, ce vélo tombe vraiment à pic, je suis super content !
Vu que Églantine se débrouille très bien avec son vélo 2 roues, je me dit que je vais pouvoir probablement faire des petites balades avec elle, chacun sur notre vélo : C'est là que je prends conscience qu'elles ont bien grandi : je ne pense plus au siège bébé mais bel et bien à des promenades en famille, comme ceux que j'enviais encore il y a quelques années quand je les voyais tous passer avec leur vélos.

En plus j'ai aussi reçu toute une panoplie d'accessoires, ça m'a rappelé les Antilles :p

Il faut que je monte les gardes-boue.

Des outils en veux tu en voilà.

Je me suis tellement habitué à ce nouveau vélo que j'aimerai bien l’amener en vacances avec nous. Par contre je n'y connait pas grand chose, alors si il y en a qui peuvent me renseigner sur les accessoires pour accrocher les vélos derrière les voitures (par exemple), je suis ultra preneur. Merci !

Produit offert par la marque 

14 commentaires:

  1. L'arrêt au Game Workshop, on est d'accord, c'était obligatoire !!!

    RépondreSupprimer
  2. Pour accrocher les velo, y a pas mal de choses qui se font aujourd'hui, decathlon en vends des tres bien, mais la premiere chose c'est deja de savoir combien de velo il va y avoir dessus et si tu veux mettre ca sur la boule d'attelage, sur le coffre, ou sur le toit. A mon humble avis, sur la boule d'attelage, c'est le plus simple a installer, mais encore faut il avoir une boule. Pour le toit, c'est pareil, il faut etre equipe en barres. Reste ceux qui se fixent direct sur le coffre, mais a installer c'est plus chiant parce qu'il faut s'amuser avec les sangles pour le maintenir en place (avant de mettre les velos hein!) et je trouve que le risque d'abimer la voiture est tout de meme plus present que pour les 2 autres systemes. Bonnes balades en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Purée je pensais que ceux sur le coffre étaient super simple à installer moi :(

      Supprimer
  3. A feu vert il vende des bon attelage pour vélo et relativement pas trop cher !
    Dixit mon homme responsable magasin a feu vert

    RépondreSupprimer
  4. Peu importe le système, une règle d'or... Bien faire attention que l'on peut ouvrir le coffre de la voiture une fois les vélos posés... Si non, attention la galère lors des arrêtés pipi/pique-nique/goûter!
    Bonne vacances!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très très bonne remarque ça dis donc. J'y penserai.

      Supprimer
  5. Attention pour les systèmes qui se fixent sur le coffre, ils ne sont pas compatibles avec toutes les voitures.

    RépondreSupprimer
  6. Cest le cadeau que j'ai fait à mon mari pour la fête des pères. Bonne promenades.

    RépondreSupprimer
  7. un truc qui peut être bien aussi pour le vélo c'est le trail-gator, ça permet de ramener une petite si elle est trop fatiguée!

    sinon pour porter des vélo, il faudrait en savoir un peu plus sur la voiture qu'un papa3 utilise pour les vacances, J'ai un porte vélo Mottez sur attelage qui peux s’incliner pour l’accès au coffre, et qui se monte/démonte en un tour de main!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Purée ça a l'air GENIAL le trail-gator !

      Supprimer