lundi 2 mars 2015

Où trouver des informations sur le portage double ?

Parmi les sujets qui reviennent souvent, le portage semble être un indémodable. Je sais qu'il y a beaucoup de parents de jumeaux, multiples et autres familles nombreuses avec enfants rapprochés qui suivent ce blog. Je vais donc dans ce billet partager deux liens sympas qui abordent le sujet du portage double, pour ceux ou celles qui chercheraient des information là dessus.

Portage Double.


Portage double


Le Site et la page Facebook sont gérés par deux mamans  de jumeaux (entre autres !) instructrices de portage Canadiennes. Vous trouverez ici pas mal d'infos concernant le portage double mais aussi, si vous êtes dans le coin, des formations orientées sur cette particularité.

Le site
La page Facebook 

Wrap you in love.

 Wrap you with love


Le site et la page Facebook de cette maman Allemande (écrit en Anglais) sont des incontournables de tous les adeptes du portage : Tutoriaux, tests d'écharpe et surtout de superbes photographies toujours de super bon goût. Si je vous en parle ici, c'est bien entendu parce qu'elle poste très souvent des photos et vidéos d'elle même en train de porter ses deux enfants simultanément. A suivre !

Le site 
La page Facebook
La chaine Youtube trop bien avec plein de tutos de ouf

Contre mon coeur.


Et enfin, une page / blog tenus par une maman Française, "Contre mon coeur". A vrai dire je ne connaissais pas avant de rédiger ce billet, mais comme plusieurs lecteurs me l'ont conseillé je suis allé jeter un œil.


Le blog, tenu par une maman de 5 enfants (dont des jumeaux) est entièrement consacré au portage, et on y trouve même une section entière dédiée au portage des multiples. Ne vous arrêtez surtout pas au design du blog clairement pas très "user-friendly" : il faut absolument faire l'effort de passer un peu de temps à le lire car le contenu est vraiment super complet et répond parfaitement aux questionnements des parents porteurs de multiples. Un très chouette blog de passionnée qui mériterait vraiment une plus belle mise en avant. Merci à mes lecteurs pour la découverte.

Le blog 
La page Facebook




5 commentaires:

  1. Je vous conseille également le blog
    Contremoncoeur.canalblog.com
    Réalisé par une monitrice de portage maman de jumelles en français !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la découverte, je l'ai rajouté ;)

      Supprimer
  2. et aussi un atelier avec une monitrice certifiée qui pourra vous faire essayer tous les moyens de portage, et vous proposer ce qui vous convient le mieux a vous et vos enfants. car internet c est bien, mais une aide en vrai c est mieux! plus d infos sur le site porter son enfant.fr

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, "contre mon cœur" c'est le must!

    RépondreSupprimer
  4. Je pends ma plume pour conseiller vivement le Weego TWIN, porte-bébé pour jumeaux de fabrication Allemande et qui est absolument parfait. Avec petites bavettes à clipser si le bébé bave et qu'on peut laver facilement. C'est absolument génial de la naissance à 6 mois, après ça devient vraiment trop lourd et compliqué à mettre seule. Adapté aux prémas aussi.
    On a dépoté en sortant de la mater avec ça. Bon, ça attire tous les regards après aussi. Mais c'est vraiment le top.

    RépondreSupprimer