vendredi 27 mars 2015

Happybulle

J'ai reçu dernièrement une proposition de la part de Happybulle pour tester leur service. Un rapide coup d’œil sur leur site m'a vite fait prendre ma décision : ça a l'air super chouette !


Happybulle, c'est quoi ?


Avant toute chose, je dois vous prévenir d'une chose : en général je déteste tous les concepts qui proposent de réinterpréter les dessins d'enfants : Transformés en peluches, transformés de façon réalistes ou encore peints sur des toiles avec moultes couleurs et fondus... Je trouve que ça dénature complètement le concept et l'intérêt du dessin d'enfant : la spontanéité. Pourtant  Happybulle propose justement de créer des bijoux personnalisés à partir des dessins de vos enfants. Mais il s'agit ici de reproductions, et les artisans de Happybulles s'efforcent de recréer à l'identique le modèle que vous leur donnez. Il ne s'agit donc pas d'adapter ou de réinterpréter mais simplement de reproduire. Et franchement, quand j'ai vu les visuels sur leur site j'ai tout de suite eu un bon feeling : c'est de bon goût et ça semble très bien fait.

On a choisi celui là

Happybulle, la commande.


Vu que l'anniversaire de Mamancube s'approchait à grand pas, nous nous sommes lancé avec les filles dans la conception du bijou parfait pour leur maman, tous les 4.



Je tiens vraiment à mettre en avant le côté sympa de cette phase parce que nous avons vraiment passé un moment de complicité privilégié avec les filles à travailler à notre petite surprise dans le dos de ma femme.



 En effet chacun avait sa part de travail à effectuer : mes filles étaient les graphistes / illustratrices et j'ai joué le rôle de chef de projet :p  Je les ai d'abord brieffé sur le déroulement des différentes étapes et sur le côté top secret de notre démarche : Mamancube ne devait se douter de rien ! Nous avons ensuite choisi un modèle sur le site, en fonction des goûts de chacune. Notre choix s'est sans trop de surprise arrêté sur un modèle de bracelet à 3 médaillons : ainsi elles pourront avoir chacune leur emplacement pour s'exprimer. Il y aura donc un dessin sur le recto et le prénom de l'auteur sur le verso. Au niveau du look du bijou, les filles ont choisi un imprimé liberty pour le bracelet. Les médaillons seront en argent (on a la classe chez les Cube). A partir de là, les filles se sont mise au travail pour leurs illustrations.



 Les artisans d' Happybulle peuvent se débrouiller avec à peu près n'importe quoi mais pour avoir un rendu optimum je leur ai demandé de ne proposer que des dessins au trait réalisés avec un feutre. Un fois les dessins effectués, nous les avons scannés et envoyé à Happybulle : le site est très bien fait, tout est très clair.
Voilà la commande est passée, il n'y a plus qu'à attendre !

La réception du bijou Happybulle.





La réception se fait entre 7 et 10 jours, prévoyez donc ce délais si c'est pour un cadeau. Enfin, c'est quand même rapide, vu qu'il faut graver le bijou. Le bracelet est arrivé dans une jolie boite, pour un cadeau c'est parfait, on sent la qualité.

C'est super beau


Les médailles sont très belles : la gravure est propre et hyper fidèle à l'original.  Le rendu des dessins était pour moi le plus important, et je ne suis pas déçu. Ils n'ont pas perdu leur spontanéité, on retrouve complètement ce qui fait la particularité des dessins d'enfants. C'est vraiment très très beau et je reconnais le style de mes filles : mission réussie pour Happybulle. De l'autre côté des médailles, le prénom gravé est lui aussi du plus bel effet. Le tout est monté sur un bracelet en tissus liberty de très bon gout : l'objet est beau et précieux. Je suis persuadé que Mamancube va adorer, Enfin moi, je suis fan.


Hyper fidèle, je kiffe à donf.


Le reste de la gamme Happybulle

Il y a des tas de truc sur le site, ceci n'est qu'un échantillon.



Nous avons donc choisi le bracelet avec les 3 médaillons en argent qui est un peu "haut de gamme" mais il y a sur le site vraiment beaucoup de choix. Accessoires, portes clés, bijoux homme et femme... La gamme est impressionnante. De même les matériaux sont nombreux : Or, argent, laiton, résine... il y en a vraiment pour tous les prix, et ça commence très bas (7€ pour les magnets, badges &co et 20€ pour les très jolis portes clés)

On pense quoi de Happybulle ?




Vrai coup de cœur de la part de la famille Cube, Happybulle est une sacré surprise. Ma femme en a parlé à tout le monde autour d'elle tellement elle est emballée par le concept (et surtout par le résultat :p). Mes filles sont super fières d'avoir participé à l'élaboration du bijou, nous avons vraiment passé un bon moment avec le site de Happybulle pour faire notre choix et envoyer les modèles dessinés. Au niveau du bijou en lui même, Mamancube est réellement ravie. Elle a été très surprise et le porte tout le temps. Si comme moi vous êtes un papa qui cherche à faire un cadeau avec la complicité de vos enfants, vous savez ce qui vous reste à faire ;)



Produit offert par la marque pour test

9 commentaires:

  1. C'est super chouette en effet : top pour idée cadeau !!! Le rendu est top et fidèle en effet elle a de quoi être fière et contente Maman Cube ! Le dessin de gauche c'est la plus grande? On retrouve la Papacube'touch je trouve :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle observe beaucoup ce que je fais, du coup elle dit elle même qu'elle dessine "comme papa".

      Supprimer
  2. super sympa!!! bon faut les modèles de poulettes qui aime bien déssiner...ici ma 3 ans nest pas très fore en bonhomme...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après tu peux toujours récupérer des petits dessins sympas dans le tas de dessins. Pas besoin de les faire exprès.

      Supprimer
  3. je confirme : le site est super chouette ! et le rendu top !
    moi j'ai opté pour les empreintes de mains de ma fille (3 ans donc les dessins sont encore très abstraits ...) et la gravure reprend bien les détails de la version papier ...
    et ma fille est super fière que je porte sa médaille "avec ses mains" !

    RépondreSupprimer
  4. Poulette Dodue28 mars 2015 à 14:08

    CA-NON !!
    J'aime beaucoup l'idée de faire participer les enfants . Mes gars sont peut-être un peu grands, quoi que pour mamie mes gars et mon neveu ça peut être classe ! je lance le projet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement tu verras, c'est vraiment sympa.

      Supprimer
  5. Hannnn je suis hannnn hihiiiii
    J'ai pas d'enfant mais je kiff <3

    RépondreSupprimer