lundi 16 février 2015

Le choix

enceinte choix allaitement blog

14 commentaires:

  1. Attention, ce genre de sujet peut déclencher des guerres ;)

    RépondreSupprimer
  2. That is THE question ? Enfin pour certaine...
    Pour moi ce n'est pas LA priorité (mais je conçois que cela soit important pour d'autres)
    Papa hérisson : ouii !! Mouhaha

    RépondreSupprimer
  3. Moi quand on me demandait: "tu vas l'allaiter?" je répondais: "non. je passe aux steacks directement".
    allaiter n'est pas que nourrir au sein! non mais!
    :)

    RépondreSupprimer
  4. A Rennes, aux temps de nos grands-mères, on disait : "Nourrissez-vous vot' garçaille?" (sous-entendu "au sein" comme sur ton dessin). Ce à quoi la maman pouvait répondre : "non, je l'apotichonne" (je le nourris au biberon). Ah ah, tout ça ne date pas d'hier!

    RépondreSupprimer
  5. Même pour moi qui ai allaité (oui, par contre, pour moi, allaiter, c'est nourrir au sein. C'est le préfixe "al" qui veut ça. Là, bébé boit encore mon lait sorti du congélo, mais je n'allaite plus), cette expression me gonfle.

    Même avec un allaitement de dix mois, donc (et une prolongation de deux mois grâce au congélo), à chaque fois, la question "tu vas le nourrir ?" ou "tu le nourris ?" me donnait furieusement envie de jouer la conne : "heu... ben oui, quand même, quoi... je vais pas le laisser crever de faim...".

    Par contre, j'ai rarement osé. En partie parce que généralement, ce sont les vieilles qui parlent comme ça, donc des potes de mes parents ou de ma mémé, et que j'ai préféré éviter l'incident diplomatique.

    RépondreSupprimer
  6. Mouhahaha! C'est une amie de ma grand-mère qui m'a demandé si je "nourrissais" mon bébé, j'ai pas résisté (je plaide le manque de sommeil) (en fait non j'en avais marre des questions nazes) j'ai répondu "ben non, hein, on va le laisser mourir de faim c'est mieux". Mon compagnon a failli recracher son café, mais la mamie a répondu "bien sûr, vous avez raison"... Complètement sourde! J'en ris encore!

    RépondreSupprimer
  7. Exactement ce que ma grandmere m'a demandé à la naissance de mon premier enfant et exactement le meme quiproquo, le temps que je me rende compte de la nuance...

    RépondreSupprimer
  8. Avec des croquettes premier âge, bien sûr!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Bein non on va le laisser crever de faim évidemment !!!
    Nan mais j'te jure !!!

    RépondreSupprimer
  10. lol extra ! et tellement vrai !

    RépondreSupprimer
  11. Merci merci merci !

    J'ai allaité mon fils au sein et je ne supportais plus cette question ! Par contre contrairement à la plupart des commentaires je ne trouve pas que ce ne soit que les vieux mêmes s'ils sont majoritaires. Et personnellement je ne me suis jamais privée de répondre "non je l'affame" mais toujours avec le sourire.

    RépondreSupprimer
  12. ho oui.... bien vu !!!
    même si j'ai allaité, je n'ai effectivement pas compris le sous entendu de cette question la première fois et même après, je n'adhère toujours pas à cette expression.

    RépondreSupprimer