Les wrapples de Moose Toys




On m'a proposé récemment de recevoir des Wrapples en test et j'ai accepté de les recevoir pour 2 raisons :
- En me renseignant vite fait j'ai vite compris que le concept se rapprochait pas mal de celui des compagnons virtuels genre Tamagochis ou autres Kidizoom flix. Ce genre de trucs est relativement intéressant, d'autant qu'il fait ici intervenir un semblant de début de minime intelligence artificielle : en effet les différents Wrapples semblent interagir entre eux.
- La deuxième raison c'est que Églantine a grillé que j'ai été en contact avec le fabriquant et m'a demandé "allez vas y dis oui dis oui dis oui" : Elle n’arrêtait pas de m'en parler et de me relancer. Donc allez, puisque les enfants ont l'air d'aimer ça, ça a toute sa place ici. Allez c'est parti !



Ça ressemble à quoi les Wrapples ?


Nous en avons reçu 3, tous différents dans le look. Chaque Wrapple possède un nom en plus de son aspect unique. Certains détails les font ressembler à telle ou telle créature (genre licorne, lapin, chat...) et les couleurs sont ultra saturées.



se présente sous la forme d'une peluche robotisée (un peu comme un furby) attachée à un bracelet qui s'attache tout seul : une espèce de bande en métal qui s'enroule automatiquement autour du bras. Quand ils ne sont pas autour du poignet, les bracelets servent de queue aux Wrapples.




 Il y a aussi un scratch pour plus de sécurité. C'est assez marrant de le passer au poignet et les enfants comprennent le geste instantanément.

Ça fonctionne comment ?


Les piles sont fournies, pas besoin de prévoir quoi que ce soit. Une fois allumés grâce au petit interrupteur, les Wrapples s'emballent, parlent avec leur petite voix de mogwaï (en bougeant la mâchoire) et leurs yeux s'allument.



Ils réagissent à tout un tas de truc : caresses, secousses... La couleur de leurs yeux reflète leur humeur : les enfants vont donc devoir apprendre à gérer leur Wrapple pour que ses yeux restent verts. Quand on leur met la tête en bas, ils s'endorment : pratique parce qu'ils font quand même pas mal de bruit. Pas de panique si vous n'y comprenez rien, il y a une notice dans chaque boite pour vous expliquer toutes les manipulations et autres astuces de fonctionnement des Wrapples.



Interactivité 


Probablement la feature la plus marrante du jouet, les Wrapples interagissent quand on les rapproche. Et ils ont vraiment plein de trucs à se raconter !



C'est assez mignon de les voir s'agiter comme ça.  C'est donc interagissant d'en avoir plusieurs dans le cadre par exemple d'une fratrie. Ils peuvent aussi chanter ensemble quand on les synchronise en les mettant à côté et en appuyant sur le bouton adéquat derrière oreille de l'un d'entre eux.

On trouve tous les modèles ici pour pas trop cher, c'est pas mal pour un anniversaire chez un ou une ami(e) ou un petit cadeau.

Commentaires

  1. Ça ressemble beaucoup aux Hatchimals non ?

    RépondreSupprimer
  2. Sympa même si j'aurai aimé avoir plus d'infos : il faut les nourrir , quels sont les interactions possible, on peut couper le sons ou au moins le baisser, y'a une appli pour lui faire "A table" à distance ?

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire