"Aldebert raconte", pour les fans de Aldebert

J'ai reçu dernièrement quelques références de la collection "Aldebert raconte", et vu le nombre de fans qui traînent par ici je me suis dit qu'il fallait absolument que je vous en parle.


"Aldebert raconte", c'est quoi exactement ?



Aldebert raconte est une série de livres, incluant un CD audio, qui raconte chacun une histoire autour d'une chanson d' Aldebert. Si vos enfants sont fans de son univers, ils accrocheront assurément à cette collection plutôt très bien pensée. Chaque volume est donc composé d'un livre illustré et d'un CD.



On trouve sur ce dernier l'histoire du livre racontée par Aldebert lui-même mais aussi la chanson dont l'histoire est tirée. C'est un vrai plaisir de retrouver les protagonistes des chansons et d'en savoir un peu plus sur eux : Le zombi, super mamie, le voyage intersidéral... On est en terrain connu et c'est formidable de retrouver cet univers.



Dans la forme, les illustrations des livres reprennent la direction artistique des illustrations des album, tout est donc très cohérent. Le format des livres est aussi le même que celui des albums en version collector  : impeccable donc pour une collection bien rangée dans une bibliothèque.



Chez nous les livres/disques sont en libre accès pour les filles. C'est, je trouve, un des nombreux avantages du CD par rapport au dématérialisé. Mes filles ont pris l'habitude de prendre leurs disques et de les mettre dans le lecteur pour écouter leurs albums ou, dans ce cas, leurs histoires.



Chaque volume n'est pas très cher (dans les 10€ il me semble), c'est donc parfait pour un petit cadeau : on peut donc se faire la collection au fur et à mesure. Des nouveaux volumes continuent de sortir à l'heure où j'écris ces lignes. Pour l'instant voilà les histoires disponibles (je vous colle aussi les liens des albums au cas ou il vous en manquerait) :




Au fait, pendant que j'y pense. : Aldebert a aussi une chaine Youtube plutôt marrante et régulièrement mise à jour. Il y fait des vidéos qui vont un peu plus loin que de simplement poster ses clips, donc si vous êtes fan je vous conseille de vous y inscrire : ça se passe ICI. 


Commentaires

  1. Merci pour l'info, Mes petits vont adorer, et nous aussi.
    Et merci pour ce blog, je l'ai découvert il y a 4 ans alors que j'étais enceinte de mes loulous et j'adore.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire