Les sièges d'appoint Mifold




Aujourd'hui on va parler de rehausseurs, vu l'engouement de mes abonnés Instagram sur le sujet, je suis persuadé que ça va intéresser pas mal de monde. Dernièrement, nous avons dû trouver une solution rehausseur d'appoint dans le cadre d'un voyage à l'étranger : en effet, nous comptions louer une voiture sur place mais avec nos trois petites filles le problème de leurs sièges allait se poser. Nous avons fait rapidement fait le tour des solutions possibles :

- Louer des sièges auto / rehausseurs sur place : Super cher.
- Emmener nos rehausseurs en vacances : Super encombrant.
- Acheter des rehausseurs de supermarché sur place et les abandonner en quittant le pays : Envisageable.
- Investir des rehausseurs d'appoint avant de partir en vacances pour en avoir une bonne fois pour toutes : Envisageable.

L'investissement dans les rehausseurs d'appoint est certes conséquent mais il nous permettra d'avoir une solution sur le long terme, j'ai donc commencé à faire des recherches sur le net. Je suis tombé sur des rehausseurs gonflables pas très rassurants, des espèces de sacs dos enfant qui une fois posé sous leur fesses dans la voiture faisaient office de rehausseurs... Et enfin les Mifold.

Hooo les Mifold !


Les Mifold ont plein de qualités qui répondaient clairement à nos attentes : Très compacts, légers, apparemment assez sûr (pour ce qu'on est en droit d'attendre d'un siège d'appoint) mais un peu chers (on a rien sans rien). De toutes façons, en ce qui concerne le budget, tous les sièges d'appoint "de qualité" sont assez chers, notre principal problème étant qu'avec nos 3 filles chaque achat doit être pensé en version "prix affiché multiplié par 3".




Les siège d'appoint Mifold

Voyons voir à quoi ressemble ce petit siège d'appoint Mifold. Déjà l'objet en lui même tient ses promesses : très compact, plutôt léger et d'un aspect solide, le Mifold est tout à fait transportable et semble être un objet de qualité. Très ingénieux, le concept du Mifold est portant simple : plutôt que de surélever l'enfant pour le mettre à hauteur de ceinture, le Mifold maintient la ceinture en position basse.

C'est petit et compact

On passe la ceinture là dedans

De par son mode de fonctionnement, Mifold n'est accessible que pour les enfants de 15 à 36 kgs et de 102 à 150 cm. Inutile donc d'envisager son utilisation avant 4 ou 5 ans selon le gabarit de vos enfants. Malgré son aspect très compact, c'est bel et bien du vrai matos qui est conforme à la norme Européenne ECE R44.04, classé Groupe 2-3.

Le Mifold rabaisse la ceinture


Le Mifold en voyage


Et il y a encore de la place.

La mise en place du siège est très simple et rapide, rien à voir avec un siège traditionnel. la routine qui consiste à le retirer de la bagnole, le glisser dans un sac et à le replacer ensuite dans une autre en cas de voyage à l'étranger est donc tout à fait simple (et basique). 

C'est franchement très compact

Tout dans ce produit est fait pour qu’il soit le compagnon indispensable et parfait pour les familles baroudeuses : Il vous rendra de grands services pour un encombrement minimum. En toute honnêteté je ne vois pas ce qu'on pourrait trouver de plus cool pour voyager avec des enfants, c'est parfait pour les taxis, les uber, les voitures de locations ou autres.


Le Mifold dans la vie de tous les jours

Clairement, ce produit n'est pas fait pour squatter la voiture familiale. L'enfant, étant plus bas qu'avec un rehausseur, ne voit pas l'extérieur et le confort est moindre qu'avec un vrai siège auto.



L'usage du mifold, qui est vendu comme un siège d'appoint, est donc principalement de rendre service quand on a pas accès à des sièges auto ou rehausseurs "normaux" mais en aucun cas de les remplacer.

Il y a un genre de notice imprimée dessous.


C'est donc bien un rehausseur d’appoint, pratique et transportable pour les déplacements occasionnels (location de voiture en voyage, en taxi, dans la voiture de proches comme les amis ou les grands parents etc.) mais qui ne prétend pas remplacer un siège auto.

Ça c'est l'attache du haut

Joli et pratique

Les sièges Mifold existent dans beaucoup de couleurs et à moins d'avoir une famille vraiment très très très très nombreuse chacun de vos enfants pourra avoir sa couleur (pas de bagarres, donc.).

Chacun sa couleur.


Ici, ils ont vite été adoptés et leur petite taille ainsi que leur faible poids permet même aux enfants de porter chacun le sien dans son petit sac à dos. Chacun peut s'approprier le sien et le considérer comme un compagnon de voyage, le design du produit étant de plus très sympa. Pour les plus maniaques, il existe aussi une petite housse de transport vendue à part :




Au cas où vous seriez intéressé(e)s, vous pourrez trouver les sièges Mifold chez Beaba.

Je vous ai fait une petite vidéo pour vous montrer ça plus en détails :


Merci à Beaba pour l'envoi des sièges Mifold

Commentaires

  1. Et peut-être utile pour les voiture avec peu de place pour 3 sièges auto à l'arrière? Nous avons ici le BubbleBum qui est sur le même principe d'attaches, mais se gonfle pour surélever un peu l'enfant.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette chronique détaillée. Mais poursuivant mes recherches j'ai trouvé ceci :

    https://www.quechoisir.org/actualite-rehausseur-pour-enfant-grab-and-go-un-systeme-de-retenue-a-eviter-n43696/

    "Disponible sur Internet, le rehausseur Grab and Go de la société Mifold est un système de retenue pliable, très compact, vendu entre 65 et 80 €. Des avantages très intéressants, mais qui ne pallient pas un manque d’efficacité criant."

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette chronique détaillée. Mais poursuivant mes recherches j'ai trouvé ceci :

    https://www.quechoisir.org/actualite-rehausseur-pour-enfant-grab-and-go-un-systeme-de-retenue-a-eviter-n43696/

    "Disponible sur Internet, le rehausseur Grab and Go de la société Mifold est un système de retenue pliable, très compact, vendu entre 65 et 80 €. Des avantages très intéressants, mais qui ne pallient pas un manque d’efficacité criant."

    RépondreSupprimer
  4. Certes pratique pour un usage très très occasionnel. Pas plus sécuritaire que les rehausseurs simples sans dossier (qui sont toujours autorisés en France mais interdits dans beaucoup d'autres pays).

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir. Quelle est votre solution pour tous les jours. Pour mon dernier nous devons passer à un réhausseur et là c'est le drame : ça ne passe plus car les attaches sont bloquées par les sièges d'a côté. Avant comme nous avions un siège avec attache intégrée cela ne nous dérangeait pas mais maintenant ça ne passe plus.

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire