mercredi 1 novembre 2017

Test et avis du Kidizoom Flix de Vtech




On continue la série des tests des jouets de la vague noël 2017 avec le Kidizoom Flix de Vtech : Je l'ai reçu il y a peu et j'ai vraiment flashé sur cette nouvelle référence du catalogue qui est un genre de compagnon électronique dans la veine des tamagoshis, Furbys, ou autres pets high tech.




Ce Flix est tout de même un cran au dessus puisqu'il propose des fonctions inédites : il détecte les visages et reproduit des sons rigolos quand on lui parle. On peut aussi le personnaliser en changeant la couleur de ses yeux et son fond d'écran. En jouant aux 3 jeux, on peut débloquer des éléments qui donneront accès à plus d'accessoires pour personnaliser davantage Flix. Un fonction super marrante qui plaira beaucoup aux enfants : l'appareil peut surveiller une pièce et prendre des photos des intrusions. Flix est doté d'un trépied amovible qui peut être attaché n'importe où grâce à ses pieds flexibles : c'est merveilleux.

Contenu de la boite




• 1 Kidizoom FLIX
• 1 trépied flexible
• 1 câble Micro-USB
• 1 manuel d'utilisation

Quelques chiffres


- Affichage Écran couleur LCD de 1,8"
- Résolution photo 640X480 (0,3 MP)
- Résolution vidéo 320X240 (résolution par défaut)
                              160X120 basse résolution
- Mise au point À partir de 45 cm
- Mémoire interne de 128 Mo (partagée avec les données des programmes, la mémoire disponible pour les fichiers photo/vidéo est donc moindre).

- Format Photos : Standard Baseline JPEG
- Format Vidéo : AVI (en format Motion JPEG)

- Les cartes microSD ou microSDHC (non fournies) d’une capacité de 1 Go à 32 Go sont recommandées.
Connexion Câble USB 2.0 (inclus) pour connecter la Kidizoom FLIX à l’ordinateur.
Batterie Batterie Li-ion polymère (non remplaçable).
Amplitude thermique maximale pour un bon fonctionnement : 0 - 40 °C





Comment récupérer les vidéos et les photos prises avec le Kidizoom Flix de Vtech


Personnellement, j'ai un PC mais il semblerait que ce soit la même chose sur Mac : Il n'y a rien à faire. On branche le flix en USB, et il est reconnu comme un disque dur externe. Aucun soucis pour récupérer les vidéos ou photos prises avec le flix.
Impossible de faire plus simple !

Deux disques amovibles appelés “VTech 5075” et “VT SYSTEM” apparaîtront. Utiliser le disque “VTech 5075” pour transférer des fichiers. Le disque “VT SYSTEM" stocke les données du système et son accès est impossible.


Voilà la tronche des photos prises avec le Kidizoom Flix, perso je trouve ça très bien. N'oublions pas qu'il s'agit d'un jouet, inutile donc de comparer le rendu des photos avec celles prises par un reflex à 10.000€ :



Les différentes fonctions de Flix





ACTIVITÉS  FLIX

Il existe 6 sous menus pour cette activité



Flix voit

Le principal intérêt de cette fonction est de faire repérer des visages à Flix. Il peut aussi repérer des couleurs ou du mouvement ce qui aura pour impact de modifier l'aspect de ses yeux en fonction.

Flix parle

Flix répète ce qu'il en entend en déformant le son avec sa voix robotisée.

Flix se nourrit

C'est le principe du tamagoshi : si les yeux de Flix deviennent gris, c'est qu'il a faim. On peut donc le nourrir en jouant à ce jeu qui consiste à attraper des gènes.

Flix atelier créatif

Ce mode là est en fait le menu de personnalisation de Flix.

Flix gardien




Ce mode permet de surveiller une pièce. Flix se met en mode garde toutes les 10 secondes et prend
des photos des intrusions. Il est possible de prendre au maximum 10 séries de photos pendant une session de garde. La session de garde peut rester en veille pendant 6 heures au maximum. Je sens que ce truc va beaucoup amuser les frères et soeurs qui veulent surveiller leur chambre. (les photos prises pendant la session de garde ne peuvent être visionnées que sur Flix. Elles ne peuvent pas être téléchargées vers un ordinateur.)

Flix état actuel

Ce mode permet de contrôler l'état de Flix. On voit ici où on en est dans la progression des jeux et où en est Flix dans sa jauge de faim.



PHOTOS

Ce menu permet de rentrer en mode prise de vues. Plusieurs façons de faire sont accessibles : prise de vue normale, mode selfie avec détection de visage, retardateur ou encore prises de vues multiples avec intervalle. Un mode Photos très complet.

VIDÉOS

Pas de surprises pour ce mode vidéo qui permet de prendre des petits films avec le Kidizoom Flix : veillez tout de même à ajouter une micro SD pour pouvoir en profiter pleinement.


GALERIE

Ce mode permet de visionner les photos et vidéos prises avec le Kidizoom Flix sur son petit écran.

ENREGISTREMENT VOCAL




Ce mode permet d'accéder au mode Enregistrement vocal. On peut enregistrer un message vocal de maximum 3 minutes par fichier. Il y a possibilité d'ajouter un effet spécial plutôt marrant à un fichier voix existant de façon très simple.

JEUX




Un peu comme dans la plupart des références Vtech, trois petits jeux sont disponibles sur la Kidizoom FLIX. Dans le menu depuis l’icône Jeux on appuie sur les flèches de gauche ou de droite
 pour sélectionner un jeu.

JEU 1 - L'usine des yeux




Avec les flèches de gauche ou de droite il faut sélectionner l'intrus dans la suite d'images d'yeux. Super simple mais parfait pour les plus jeunes d'entre nous.

JEU 2 - Le retour de l'OVNI





Aux commandes d'un OVNI, il faut éviter les obstacles et récupérer les bonus pour aller le plus loin possible.

JEU 3 - Chasseur d'aliens




Un jeu un peu plus complexe avec une partie mémoire dans laquelle il faut se souvenir d'un séquence de couleurs puis une partie réalité augmentée avec de la chasse aux monstres.


RÉGLAGES




La partie paramètres avec tous les réglages possibles et imaginables...

Verdict sur le Kidizoom Flix de Vtech


Au niveau des fonctionnalités, on retrouve grosso modo sur ce Kidizoom Flix l'environnement des autres références Vtech : prise de vue, de vidéos, enregistrement vocal, les 3 petits jeux... Là où il se différencie des autres jouets de la marques c'est par son look et son côté animal de compagnie : L'écran avec les yeux très expressifs lui donnent immédiatement un côté très sympathique. Quelques fonctions inédites comme le mode gardien permettent au plus septiques d'être convaincus que la conception de ce Kidizoom Flix est tout à fait unique dans le catalogue Vtech. Ce jouet s'adresse à mon sens aux plus jeunes, ceux pour qui la manipulation d'une smartwatch Kidizoom ou d'une action cam est peut être un peu trop complexe : ici le jouet est physiquement bien présent, avec ses bras articulés qui lui permettent d'être fixé à peu près n'importe où et il sera de plus difficile de le perdre tant il est visible. C'est donc une très bonne entrée en matière dans le monde des appareils numériques puisque qu'en plus de son aspect jouet il propose toute la gamme des fonctions "appareil photo & caméra" sans aucune concession. Un jouet complet et bien sympathique. Si vous êtes intéressé(e)s, on le trouve ici en bleu et ici en rose.

Produit offert par la marque pour test

1 commentaire:

  1. merci pour ce descriptif assez complet. Je l ai acheté pour mon fils, et il va le découvrir après sa sieste. Pas de mode de mise à jour chez vtech afin d ajouter des fonctionnalités. Bizarre, pour un jouet conçu dans ce but : amusez les enfants et éviter l'ennui et la répétition...

    RépondreSupprimer