vendredi 7 juillet 2017

Les 30 ans de Nigloland

Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas, Nigloland est un parc d’attraction de plus en plus incontournable que nous avons l'habitude d'aller visiter. Situé à  2H de Paris à Dolancourt (près de Troyes) Il fait partie depuis un moment du top 5 des gros parcs Français (Disney, Astérix, Futuroscope, Le puy du fou et Nigloland, donc), mais année après année, à chaque nouvelle attraction ajoutée, Nigloland confirme ce statut et prend un peu plus de place dans le cœur des français (et des étrangers qui font parfois le déplacement pour certaines attractions uniques au monde).  Le rapport qualité/prix d’un séjour au parc est imbattable. De plus, ici, tout le monde est content. La durée des files d’attente (qui n’excèdent jamais 30mn les jours d’affluence) participe à l’ apaisement général et à la bonne humeur. En ce moment, le parc fête ses 30 ans, et il ne s'est jamais aussi bien porté. Nous somme allé y passer une journée pour participer aux festivités.





Les 30 ans de Nigloland


Bien entendu, au delà du fait que le parc fête ses 30 ans, c'est bien évidement la richesse des attractions et des décorations accumulées tout au long de ses années qui est remarquable.
Le parc est divisé en 4 univers : Le village Suisse, le village merveilleux, le village Canadien et le village rock'n roll. C'est donc un découpage plutôt classique qui ne vous dépaysera pas si vous êtes adeptes de parcs d'attractions. Les manèges sont situés dans les différents monde en fonction de leur look. Les décos sont toutes très bien entretenues, et surtout les design des manèges sont vraiment très très bien conçus. Il y a un réel effort de cohérence et une exigence de qualité dans la direction artistique du parc. De par son ambiance et les attractions qu'il propose, le parc est de manière générale hautement recommandable  à toutes les familles qui souhaiteraient s'y rendre, même avec de jeunes enfants. C'est bien simple, à partir de 1m, on peut quasiment tout faire. Malgré cela, Nigloland n'est pas uniquement destiné aux enfants. Il y a tout de mêmes certaines attractions très très rudes. Les fans de Roller Coaster seront même servis avec la présence dans le parc depuis 2014 de l'attraction Alpina Bitz : C'est un manège de type montagne russes réellement impressionnant. Depuis peu le parc propose aux plus courageux de se mesurer au Donjon de l’Extrême qui surplombe le parc du haut de ses 100 mètres. Il est le nouveau symbole du parc, il en impose, il est beau ! Dans le parc, il est situé dans une très jolie enceinte médiévale à côté du manoir hanté. Sur une espèce de place du village se dressent deux tours : Le donjon de l’Extrême du constructeur Allemand Zierer et sa réplique destinée aux enfants et aux moins courageux : la Tour des petits Fantômes du constructeur Autrichien Funtime.




Notez qu'après avoir dîné au restaurant de l’hôtel des pirates si vous y séjournez (toujours aussi excellent : c'est vraiment du haut de gamme, croyez moi.) vous avez accès à un spectacle gratuit pour les enfants : mes filles ont adoré.


Le spectacle de l'hôtel des pirates a beaucoup plu aux filles.

Vu que nous sommes assez fans de ce parc, je vous laisse aller voir les autres billets que j'ai rédigé à propos de nos précédentes visites. Vous y trouverez forcément les informations que vous cherchez !

 Séjour à Nigloland








Je ne me souviens plus si je vous ai dit que j'ai déjà eu les clés du parc ?

1 commentaire:

  1. c'est vrai que si ce parc est loin d’être le plus connu, il gagne à l'être. :)

    RépondreSupprimer