jeudi 30 avril 2015

Konami




Chez nous la grande de 7 ans commence à vraiment aimer les jeux vidéos : après plusieurs mois de pratique exclusive de Disney Infinity, elle s'intéresse maintenant à d'autres titres. Et chez vous, ça a commencé à quel âge ?

8 commentaires:

  1. 4 ans avec les skylanders :)

    il faut vraiment que j'arrive à acheter infinity, cela devrait beaucoup lui plaire.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas d'enfants pour l'instant mais j'ai moi même commencé à 5 ans sur une vieille atari et la passion est venue à 7 ans en jouant à la super nes et à la méga drive depuis j'ai un peu freiné mais j'ai toujours une belle collection de consoles à la maison.

    RépondreSupprimer
  3. à 4 ans il commencait à finir une course à Mario kart
    Et maintenant à 5 ans il est fan de Minecraft ...
    il a pas mal joué à la reine des neiges sur la DS

    RépondreSupprimer
  4. Euh ça compte si elle attrapait ma manette pendant que je jouais à Journey et que je l'avais dans les bras ? lol
    Si ça compte elle avait 1 mois :), sinon elle va avoir 2 ans et demi et elle est fan de jeux comme Flowers, et autres jeux poétiques, je pense que c'est lié aux couleurs et à la musique mais pour le moment elle prend juste la manette et oriente le personnage sans vraiment jouer :).

    RépondreSupprimer
  5. Faites gaffe avant au moins 4 ans c'est dangereux pour le développement ces trucs là. Et il faut limiter le temps passé devant.

    RépondreSupprimer
  6. La grande ne s'y ai pas vraiment mise.
    Elle veut jouer avec moi, mais quand elle est dessus, elle n'y arrive pas et rale pour que je le fasse à sa place.

    RépondreSupprimer
  7. Pour ma part, Petite Princesse est déjà très intéressée par la manette PS3 et la 3DS. Dans le 1er cas, elle voit Papa ou Maman (et oui, ça existe ;)) appuyer partout, alors elle tente de faire pareil, ou alors, elle met les joystick à sa bouche. Elle a même réussi à envoyer des messages incompréhensible via le psn... On sait pas qui les a reçu par contre lol bon c'est du hasard, mais c'est très amusant. La 3DS, c'est surtout pour les 2 écrans, ça l'intrigue. Oh je précise qu'elle n'a qu'un an ^^

    RépondreSupprimer
  8. Ici, (presque) pas d'écran avant trois ans !
    Elle a commencé avec poissonrouge, je trouve ce site vraiment très très bien (non, je ne suis pas payée pour le dire). A quatre ans, elle y joue une demi-heure par-ci par là, parfois rien pendant un mois, parfois pplusieurs fois dans la semaine.

    Et elle regarde parfois son père jouer à Team Fortress 2, pendant que je râle parce que c'est violent ;)

    RépondreSupprimer