lundi 10 septembre 2012

Travaux manuels avec Crayola et Uhu (cadeau)


Les séances dessin avec les filles, c'est indémodable. Elles ne s'en lassent pas.
En général on protège une table et elle ont des boites de feutres, crayons, etc. Et c'est la fête. Chacune sa méthode. Violette fait des dessins très illustratifs, Rose des formes toutes délicates et Églantine fait semblant d'écrire.

On a reçu dernièrement tout un pack des nouveautés de la rentrée de chez Crayola :


Ça en fait du matos !
Les crayons effaçables s’effacent avec n'importe quelle gomme, les crayons twistables n'ont pas besoin d'être taillés (super pratique, fini les "papaaaaaaaaa crayonnnnnnn") et les feutres lavables sont... Lavables ! :D
L' avantage avec ce type de produits, c'est que j'arrive à les laisser se débrouiller entre elles sans trop stresser pour le salon. Mais en général elles sont plutôt sages, donc ça va. Et souvent, j'en profite pour dessiner avec elles.


Une jolie gamme de nouveauté chez Crayola pour la rentrée, donc.

Le dessin c'est bien joli, mais bon, il y a aussi le découpage et le pliage. Et pour ça, il faut de la colle !
ça tombe bien, j'ai aussi reçu de la part de Uhu un de leurs tubes "bleu", pour voir où on colle. Je me souviens quand j'étais gamin, ils étaient violets. Et bien maintenant c'est bleu.

Et ça tombe rudement bien, parce que...
Dis moi Églantine, c'est quoi déjà ta couleur préférée ?

True story

Le principe donc, c'est que la colle est bleue, et en séchant elle devient transparente. ça permet donc de voir où on l'étale sur le papier.

Il est beau.


Voilà. Comme Uhu et Crayola sont drôlement sympa, ils vontenvoyer à 5 d'entre vous un lot de 2 produits Crayola et un stick Uhu. Plutôt chouette en cette période de rentrée.
Je vous propose de partager avec nous dans les commentaires de ce billet quel serait pour vous un parfait sujet sur lequel lancer les enfants lors d'une séance de dessin, pour avoir la paix un bon moment. Enfin, pour... Stimuler leur créativité, plutôt.
On choisira les élus dans une semaine !



EDIT DU RESULTAT DU JEU :


Emilie BorzX

Stéphie et les Cacahuètes

Vinie

Famille Pavageau

Estelle


J'attends donc vos mail avec  coordonnées complètes afin d'envoyer les lots.

Merci à tous  pour vos idées de thèmes de dessins !


54 commentaires:

  1. Chez nous c'est un petit garçon qui est en âge de colorier, dessiner, découper et coller ; et comme le travail de maman c'est de réparer les autoroutes : le super sujet qui marche à tous les coups c'est : dessiner une route ! Avec les super variantes : " une route qu'on répare (version chantier)", "une route avec Flash Mc Queen", "une route avec un accident ( version camion de pompiers"). Donc vivement les nouveaux crayons !

    RépondreSupprimer
  2. Preeeeeeeeeeems!
    Alors nous, pour être tranquille, pardon, favoriser sa créativité et son goût artistique, on lui demande de dessiner des maisons, des voitures et des bonhommes, des classiques qui marchent toujours! Après on sort un gros lot de feuilles pour ne pas se lever une seconde fois, des feutres lavables pour espérer garder des vêtements plus de 2 jours en état, et c'est parti!

    RépondreSupprimer
  3. Oups, finalement pas prems...

    RépondreSupprimer
  4. Les meilleures séances chez nous c'est tous autour de la table, les boîtes de matos et chacun doit dessiner son voisin d'en face, ça donne de belles gravures de famille!
    Merci pour ce concours!

    RépondreSupprimer
  5. ouhla les poulettes, à deux ans, ont bien du mal à rester concentrées sur leurs feuilles plus de 2 minutes. et en général elles finissent tjs par nous de demander de dessiner pour elles, et tjs la même chose "chaaaaat" "chaaaaaat plaiiiiit" (avec la variante lapin de temps en temps). puis ça fini pas une pluie de crayon parterre alors heu non pour l'instant pas vraiment possible de les lancer sur un sujet....mais je peux jouer quand même =D?
    merci pour ce concours qui servirait bien car peu de crayons ont survécu à la tornade MaïlyssetLora ^^ et le collage ont à pas encore tenté alors pourquoi pas?
    bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  6. Alors le sujet que jean aime bien c'es nous dessiné nous ou le tracteur a papa. Mais ca dure jamais longtemps. Quand as Lucas il es un peu petit encore il gribouille mais c'est tout.Merci pour ce concours papa cube et bonjour a toute ta petite famille

    RépondreSupprimer
  7. super ! je participe avec plaisir...
    des feutres lavables , ca c'est le top !!
    à la maison j'ai toujours "interdit" l'entrée des feutres pour eviter qq désagréments..mais là..je veux bien faire une exception..et je ne connais pas les produits crayola (de nom seulement)
    chouette concours !! Merci !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    C'est vrai que ces nouveautés ont l'air supers et pratiques !
    Ma puce adore aussi le dessin et coloriage.
    Le sujet parfait, dessiner la famille.

    merci pour ce cadeau !

    RépondreSupprimer
  9. Pour laisser libre cours à la créativité... et bien je ne leur donne pas de sujet ! Je suis loin d'avoir le talent de Papacube (très très loin même, puisque mon niveau dépasse à peine celui du bonhomme patate...), mes petites en sont encore au stade du gribouillage, en revanche ma grande se lance dans la BD.
    Bref, tout ça pour dire que je veux bien participer afin de super bien équiper mes louloutes !

    RépondreSupprimer
  10. Héhé ! le sujet parfait du moment : dessine-moi ta cour de récré !
    mais chez nous, le fiston est dans un délire Pirato-chevaleresque ! Il nous dessine des bateau-à-tête-de-mort partout !!
    Les filles, elles, sont plutôt fleurs-coccinelles...
    chacun ses gouts !!
    Merci pour ce concours :)

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour!
    Ils ont l'air vraiment chouettes!
    En général pour être tranquille un petit moment, je dit à la Pouillette de dessiner sa famille!
    Merci pour ce concours!

    RépondreSupprimer
  12. C'est marrant, on fait séance dessin hier justement.
    J'ai dessiné des paysages et les filles ont colorié (chacune à sa manière), rajouté des détails, des animaux.
    Ensuite, pour avoir 5 minutes de calme, j'ai donné pour la grande (6 ans), le thème de scooby-doo (son dessin animé culte) et pour la petite (2 ans), des gommettes, plus facile à gérer.
    Entre les collages hello kitty et les dessins de chiens et fantomes, on avait l'embarras du choix en fin de journée :-).
    Merci en tout cas pour ce chouette concours

    RépondreSupprimer
  13. salut
    bon vu que j'ai deux filles pas de soucios pour les occuper un bon moment princesses+ gommettes et le tour et joué!
    merci pour ce concours!
    bises

    RépondreSupprimer
  14. Quel que soit le thème, il y a toujours un ou des hélicoptère(s) qui se glisse(nt) dans le dessin !! Mais j'essaierais bien ces nouveaux crayons et colle avec mes p'tits bricoleurs...

    RépondreSupprimer
  15. Hello,

    Pour occuper Gabriel un bon moment avec feutres et autres crayons, je lui demande de dessiner maman chérie. Une fois j'étais un dinosaure, une autre fois une baleine, oui mais là j'étais enceinte de jumeaux! et récemment j'étais une fleur "parce que t'es zolie comme une fleur maman"!!!!

    RépondreSupprimer
  16. Rho moi aussi ça m'intéresse, enfin ma fille!

    Elle adore faire de jolie dessin ou colorier (ou massacrer ça dépend du point de vue) les dessins qu'on lui fait...
    Une vraie artiste, alors si on peut gagner d'autres couleurs, why not!

    RépondreSupprimer
  17. Super,
    j'ai déjà joué sur autre blog parce que ma fille passe sa vie à dessiner et vide régulièrement les boites de feutre. Chez nous, il y aussi dessin sur les bras et les jambes, voire le visage.

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour ce cadeau! La grande de 4 ans ne jure que par les princesses en ce moment... c'est même pas la peine de lui proposer autre chose! Et pour le petit (16 mois), on va déjà lui apprendre à ne pas écrire sur les murs...(et c'est pas gagné, le mur blanc l'a inspiré apparemment la semaine dernière...). En tout cas, les commentaires précédents donnent des idées! MERCI

    RépondreSupprimer
  19. Hum, hum ... pour changer des classiques "chevaliers / pirates / dinosaures / voitures / pelleteuses / tracteurs" (heu, oui, je confirme, mes jumeaux ne sont pas 2 filles, mais bien 2 p'tits gars !!), je dirais que le sujet parfait serait LE CIRQUE. Pourquoi ? parce que c'était le thème de leur PS de maternelle l'an dernier, donc ils sont assez facinés par cet univers, et puis parce que c'est un thème super-hyper-méga coloré, qui devrait permettre d'utiliser tous ces beaux crayons !!! Ce n'est pas une idée éprouvée ni testée, puisque je viens d'être inspirée par cet article ;-) mais j'ai hâte de la mettre en pratique !!! Merci donc Papa3 pour ce sujet (et tirage au sort!)

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour ! :)

    Merci pour ces cadeaux ! :)
    Avec deux garçons qui adoooorent colorier, l'un de ces lots serait le top ici ! (d'ailleurs ils colorient ensemble un coloriage de Sam-Sam à l'heure où j'écris ^^).

    Ici, pour les occuper loooongtemps avec les crayons de couleurs ou les feutres il suffit de dessiner des trains ou des tracteurs :)
    Et comme Didou leur a montré comment faire, ils n'ont même plus besoin de Papa ou moi :P

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  21. Moi aussi ca m'intéresse !
    Ici mon fils dessine des machines ! Et il a une imagination débordante... L'autre jour c'était une machine pour ramasser les crottes de chiens... (Oui il est aussi dans sa période pipi/caca...)
    Merci pour le concours !

    RépondreSupprimer
  22. bonjour,

    mmmm mes 2 poulettes seraient juste RA-VIES ;-) !!! elles passent tout leur tps libre ou presque à dessiner !!

    quelques thèmes qui fonctionneraient bien avec elles :
    - dessine-moi une princesse ;-)
    - dessine-moi un animal qui n'existe pas (forme / couleurs)
    - dessine-moi ton paysage prefere

    bon, en realite, les themes c'est à l'infini, heureusement ;-)

    merci pour le concours ♥

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour et merci pour ce joli concours!
    Le thème idéal serait: "chéri, dessine maman et papa". Je pense que ça peut durer un petit moment, ce qui n'empêche pas de jeter des coups d'oeil au canapé (une trace de crayon est si vite arrivé huhu)

    RépondreSupprimer
  24. bonjour à tous,
    alors quand j'ai besoin de me détendre un peu en laissant mes 2 grands faire une activité seuls (oui, enfin, me détendre, ça veut dire faire une tétée tranquille avec n°3, plier du linge, préparer un repas, passer un coup d'aspi...), je leur propose de dessiner leur rêve... en général ça les calme un moment!!!

    RépondreSupprimer
  25. alors ici, c'est trop facile, je propose le tracteur de papi ou encore mieux : un château fort ! ça marche à ts les coups :)

    RépondreSupprimer
  26. super! ici bon c'est des grumeaux males de 3 ans alors si on veut que ca dur le sujet cars forcement avec une petite variante (soyons fous!) toy story! Donc je dirai faut leur faire dessiner leur dessin animé preferé!

    RépondreSupprimer
  27. Au Poulailler les thèmes récurrents sont "les dinos" et "le foot" !! Oui, oui j'ai que des petits gars ;-)
    Ils m'ont l'air top ces crayons/feutres.
    Merci pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  28. Ici les thème principaux pour avoir une petite pause :
    - plein de fleurs de toutes les couleurs
    - pleins de poissons de toutes les couleurs
    - pleins de coeur de toutes les couleurs ...
    - en fait plein de "qqchose" de toutes les couleurs, on aime beaucoup les couleurs de l'arc-en-ciel ici
    mais un des derniers thèmes qui prend le dessus en ce moment : moi enceinte du petit frère (qui est né cet été ;oD !!)
    Bisous à ta belle tribu

    RépondreSupprimer
  29. Rhooo, alors ça ça plairait à ma puce (bien que le taille-crayon soit un de ses grands plaisirs) ! Le sujet préféré du moment : le Poils Longs (du film Winnie l'Ourson) et les Barbapapa. Et si on rajoute des gomettes, on se retrouve carrément avec des oeuvres abstraites qu'il faut absolument aller tout de suite fixer au mur avec de la Patafix ;-)

    RépondreSupprimer
  30. chez nous le sujet idéal avec deux garçons : dessiner un train et tout ce qui va avec : les rails, les montagnes, les ponts, les passagers, le conducteur, le charbon, la fumée

    RépondreSupprimer
  31. Je participe :)
    En général ça sert à rien de lancer un sujet ils dévient toujours!! Hihi

    RépondreSupprimer
  32. ici, le sujet qui marche le plus c'est les princesses avec des coeurs pour la fille et les panneaux de police et chantier pour le garçon !

    RépondreSupprimer
  33. Avec des jumelles de 5 ans, ce qui marche à tous les coups : les PRINCESSES évidement !

    RépondreSupprimer
  34. "dessine une foret ma chérie avec plein plein plein d'arbres, oui oui tu peux mettre des pommes, des chats et des bonhommes mais plein plein plein plein..."

    RépondreSupprimer
  35. Je ne participe pas (mon ti koala est bien trop petit pour colorier ! La colle aura séché d'ici là).
    Mais juste pour dire que la colle violette, c'est quand même un grand souvenir !!!

    Et j'aime beaucoup l'idée des crayons twistables :)

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour, je joue avec plaisir pour mes deux loulous bricoleurs dessinateurs !
    Ici on dessine beaucoup, ça occupe bien, mais ça dure rarement très longtemps... Ce qui les motive le plus, faire un dessin à offrir (pour les anniversaires, pour la maitresse, les amis, le coiffeur... oui je sais j'abuse), ou alors pour participer à un concours !
    Merci pour ce jeu.

    RépondreSupprimer
  37. Hum, vaste sujet...
    Chez nous, on a déjà essayé de convaincre l'affreux de faire un dessin pour qq mais en bon égocentrique de première, ça ne lui fait ni chaud, ni froid.
    Alors, il faut faire appel à ses passions du moment : les dinosaures, les voitures... et toujours, les panneaux routiers. Quantà l'ffreuse, surtout NE RIEN LUI PROPOSER (ou ne rien proposer de trop compliqué) ! parce qu'on le fera soi-même, encore, et encore. Nan, juste lui filer les crayons, une planche entière de gommettes, paix et tranquillité pendant 15 minutes minimum garanties !
    Merci pour ces jolis lots :-)

    RépondreSupprimer
  38. C'est très récent que notre puce (3.5 ans) passe du temps à dessiner.
    Cela devient un réel échappatoire (pour nous) et des outils lavables seraient top (même en crayons de couleur). Ca en ce moment elle se maquille avec ses feutres. (alors si elle chope des non lavables c'est l'horreur)

    Nous proposons quelque chose en lien avec l'activité précédente de notre puce : papa qui passe la tondeuse, dessiner la famille, la maison, un dessin pour le copain qu'elle ne veut pas quitter. Des sujets assez classiques en somme.

    merci pour ce jeux

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour :) Je joue aussi ! Ce qui ici permet d'avoir quelques minutes (pas heure malheureusement!) de libre, c'est "dessine-moi un soucoupe volante, une fusée, un dinosaure"... ça marche à tous les coups :) Merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  40. bonjour, je suis nouvel abonnée depuis quelques semaines,votre blog est super , vos dessins sont trés visuels (je suis sourde) bravo !!! mes enfants dessinent beaucoup dans le salon en famille , je laisse toujours les blocs de dessins et les pots de feutres et crayons sur la table quand ils ont envie !!! je vous redis bravo pour vos dessins !!
    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  41. ah oui! je joue ici aussi lol
    mon fils de 2 ans adore les crayons, les feutres... la colle! alors ça!!! depuis que je lui ai montré le découpage et le collage, j'ai la paix un bon moment!!! je n'ai pas essayé avec la colle bleue... j'suis sure que ça va lui plaire!!!

    ce qu'il prefere dessiner en ce moment, c'est la "tature" a papa (là c'est moi qui m'y colle), la route, pleins de routes et des roues (là c'est lui :D ), parce que y'en a plein au "boulot a papa"! :))
    bonne fin d'ap-midi (et sinon, qu'est ce qu'on mange ce soir? hi hi hi!)

    RépondreSupprimer
  42. Ben moi en fait, ma princesse n'aime pas trop les thèmes imposés... Elle préfère laisser son imaginations faire d'elle même son chemin. Et comme le n'en manque pas, ça va !! Les séances de dessins ça dure toujours très lo gtemps ! Et si en plus il y a de la colle, du scotch et des ciseaux, on ne l'arrete plus !!
    Si il faut quand même trouver un thème, il suffit que je la lancé sur les princesses et le tour est joué !

    RépondreSupprimer
  43. Euh... Mon fils est très appliqué et peu dessiner très longtemps si je lui dit " tu me fais un dessin et ensuite je sors de la classe"....
    Ok, mauvais exemple...
    En ce moment ce qu'il aime dessiner c'est des labyrinthes. Et ensuite il découpe de touts petits morceaux de papiers qu'il recolle sur le dessin...

    RépondreSupprimer
  44. Pour ma fille de 22 mois c'est facile, il suffit que je lui propose de faire une beau dessin pour nana (sa mamie), je suis sure d'être tranquille au moins 5 minutes. Je ne lui demande pas d'en faire un pour moi, 2 traits et c'est fini.

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour,
    Ici, pas de thèmes imposés. Mais ma deuz adore découper et coller tous les petits bouts de papier ... (bon et bien sur, y en a autant par terre que sur la feuille ...)
    Merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  46. Hello, ici on adore les dessins et je suis très fière de pouvoir dire que ma louloute a fait le premier dès ses 6 mois, même si ce n'était que quelques traits par hasard sur une feuille. Sinon, maintenant elle adore dessiner son personnage préféré, j'ai nommé le petit Elmo tout rouge de Sesame Street, calme garanti pendant de précieuses minutes quand elle s'applique à le reproduire.

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour papa cube ;) merci à toi età uhu et crayola pour ces lots ;)
    J'espère être tiré au sort bien sur ;)
    Chez nous c'est simple quand on demande à Valentin 2 ans et demi de faire un dessin ou d'essayer de reproduire la mer et le soleil que j'ai dessiné sur ma feuille, on a le droit à de l'art trés abstrait (=gribouillage ;) )
    Sinon pour "faire parler sa créativité" et donc être tranquille 5 minutes, je lui donne de la peinture (pas trés salissant ça non :p) et il se peint les mains pour les déposer sur la feuille ;)

    bonne journée!

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour,
    je tente ma chance s'il n'est pas trop tard !
    Le sujet parfait pour avoir la paix ? euh, pas de sujet particulier, puisque pour le moment à 2 ans, ça ne ressemble pas à grand chose ;)
    Mais ça va venir hein :)
    Merci pour le jeu

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour et merci pour ce concours!
    J'ai acheté les feutres effaçables "first makers" de crayola pour mon presque-2 ans... qui pour le moment, préfère les mettre en bouche que sur une feuille en papier (désespérant).
    Le sujet préféré. Euh... les animaux de la ferme à papy, le tracteur à papy, papy, et puis évidemment (parce que c'est un presque-2 ans couillu) la voituuuuuuure à papaaaaa ("est belle la voiture à papa").
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour papacube, merci pour ce giweaway !
    Ici le sujet top pour ne pas les entendre : dessine moi ton reve (et sa n'en finit plus) :) mais evidement sa finit en bataille de soeurs (que du bonheur pour départagez qui aura le rose clair au lieu du rose clair-foncé !) Pouah !

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour, ma réponse: dessiner un paysage de montagne en été
    je participe au concours
    nature74@laposte.net
    Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour,

    merci pour ce concours! Je demanderai à mon fils de dessiner les Barbapapas !
    Les crayons effaçables ont l'air d’être super!

    RépondreSupprimer
  53. Bonjour,
    Chez nous c'est les motos et là ca peut durer très longtemps!
    Merci pour le concours.

    RépondreSupprimer
  54. sujet très simple : dessiner la prochaine grille de départ du grand prix de F1. 22 F1 à faire avec les bonnes couleurs, ça laisse un peu de temps :D

    RépondreSupprimer