TooFruit

Aujourd'hui nous allons parler de produits cosmétiques pour enfants. En effet, les gens de TooFruit on voulu faire les malins en m'envoyant tout un tas de produits pour mes filles, mais ce qu'ils ne savaient pas, c'est que j'allais tout passer au scanner de l'application INCI beauty (disponible sur Iphone pour les losers ringards et sur Android pour les autres) . Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas, il s'agit d'une appli qui permet, en scannant le code barre d'un produit, d'avoir la liste de ses composants, de vérifier sa composition et de consulter sa note par rapport à sa qualité.



Parce que chez TooFruit, ils axent toute leur communication sur le côté safe, bio, ecocert & co donc c'est bien beau tout ça mais maintenant il va falloir assurer. Voilà une petite vidéo pour les feignasses qui ne veulent pas lire l'article, mais bon, lisez l'article, c'est mieux (vous pouvez aussi utiliser cette vidéo pour vous endormir, elle est méga soporifique) :





Nous allons maintenant procéder méthodiquement, produit par produit.

Le TooFruit Kapidoux Shampoing légèreté dermo-apaisant

Commençons donc par le TooFruit  Kapidoux shampoing légèreté dermo-apaisant. Nous avons reçu la référence Ananas et noix de coco mais il existe aussi une version Pomme verte et amande douce. Le produit, de par son action dermo-apaisante, est semble-t-il particulièrement adapté aux cuirs chevelus et cheveux fragilisés par les traitements anti-poux. Il est toutefois adapté à tous types de cheveux.




Soyons impitoyables, passons le maintenant à la moulinette INCI :


16,8 sur 20 de moyenne, on peut dire que le kapidoux shampoing coco-ananas est un bon élève. A recommander, donc.

Le TooFruit Kapidoux Spray démêlant

Voici venu le tour du  TooFruit  Kapidoux Spray démêlant. Nos filles ont des cheveux plutôt longs et nous utilisons pas mal ce genre de produits. L'utilisation est super simple, de balancer un coup de spray sur les cheveux secs ou mouillés et de les peigner. Pendant des heures. A ce propos d'ailleurs, pour ma fille qui a des cheveux très longs, j'utilise une Tangle Teezer, ce truc est carrément magique de ouf.




Voyons voir ce qu'en dit notre ami INCI sur ce spray :



Là encore, 16,8 sur 20 : c'est excellent !


Le TooFruit Sensibulle Abricot pêche

Ce gel douche existe aussi en version framboise et fraise, et nous avons reçu la version abricot pêche. Sa composition est sans savons et sans sulfates afin de nettoyer la peau sans la dessécher. Le tube qui est en photo a une capacité de 200ml mais il existe aussi en 400ml (au cas où vos enfants souhaiteraient déverser la totalité du contenu dans leur bain dès que vous avez le dos tourné).





Allez, c'est au tour de VINCI de bosser maintenant :


Bim, 17 sur 20 ! Nickel.

Le TooFruit Crème Bodydoux Abricot pêche

Comme son nom l'indique, la crème Bodydoux est une crème hydratante pour le corps. C'est une crème classique, à utiliser par exemple en hiver pour les peaux sèches. Le parfum disponible est abricot pêche, ça sent le fruit, c'est merveilleux.



Mais qu'en dit donc INCI ?


On s'y attendait, 18,6 sur 20. Dites donc ils sont quand même bons chez TooFruit.

Le TooFruit crème tendre pomme et mûre

Encore une crème hydratante pour le corps, cette fois ci dans un contenant un peu différent, plus transportable. C'est une crème classique, à utiliser par exemple en hiver pour les peaux sèches. Le parfum que nous avons est pomme et mûre, ça sent le fruit, c'est merveilleux. Il existe aussi une autre version appelée "crème gourmande" à la fraise et à la banane.


Et INCI dans tout ça ?


Bon ok, 18 sur 20. Vous savez à quoi vous en tenir.


Le TooFruit Bisou doux

Haaaa voilà enfin le baume lèvres nutritif/protecteur de chez TooFruit. Disponible en 2 versions, nous avons la version framboise et amande mais il existe aussi une version cerise amande que mes filles me réclament. Car elles l'adorent ce baume protecteur, il a clairement été adopté immédiatement chez nous. Notez toutefois que le deuxième (cerise amande), propose une teinte légèrement rosée donc si vous voulez un truc invisible prenez la version framboise amande.





Vinci aime-t-il ce produit ?



Ben oui, 17,7 sur 20.

Le TooFruit Mon premier déo

La gamme de déodorants de chez Toofruit sont bien évidement sans alcool et sans sel d'aluminium. Il existe deux parfums : Pamplemousse/menthe et Pomme/Aloe Vera. Nous avons reçu les deux, c'est vraiment cool. Spécialement conçus pour la peau sensible des enfants, je me demande toutefois vu la qualité des produits de chez Toofruit si ça ne vaut pas le coup de les utiliser en temps qu'adulte.
A vous de voir !





A niveau de INCI, ça se passe comme ça :



Voilà, la version pomme Aloe Vera a une meilleure note, 17,9 contre 15,4 pour la version pamplemousse menthe. Dans les deux cas, le produit est tout à fait recommandable.

Le TooFruit sensibulle pain dermatologique surgras

Dernier produit de cet article, le TooFruit sensibulle pain dermatologique surgras est un savon sans savon.Il permet de nettoyer la peau sans la dessécher, idéal pour les peaux délicates. Il existe là aussi une deuxième version ananas/noix de coco.




Et INCI nous dit ceci :


14,3 sur 20, c'est tout à fait honnête.

On en pense quoi des produits TooFruit ?

Je ne suis pas un expert en produits de soins, mais vu les notes excellentes sur INCI je fais une confiance aveugle à toute cette gamme. Il est évident que la marque se positionne sur de la très haute qualité et semble irréprochable sous tous rapports ce qui, pour un produit destiné à être utilisé par nos enfants, est grandement appréciable. Ici, on adopte sans retenue.


Commentaires