samedi 2 mars 2013

Lili se brosse les dents (Lily børster tænder)

Ouais, et Églantine aussi.


Je vous avais déjà précédemment parlé de l'éditeur Gulf Stream qui m'avait proposé de m'envoyer des livres pour que j'en parle ici. J'avais accepté parce qu'ici, on aime bien les livres (même si Églantine fini souvent par les déchirer.) Dans la liste proposée, il y en avait un sur le brossage de dents, et comme c'est un sujet d'actualité chez nous (et ça le sera toujours je pense), j'ai choisi celui là. Il s'agit donc de "Lili se brosse les dents".


Je pensais que ça serait un livre classique qui dicte les bonnes manières pour se brosser les dents, mais en fait pas du tout, il est beaucoup plus drôle. En fait la Lili fait n'importe quoi dans la salle de bain avec sa brosse à dents et son dentifrice. Elle vide le tube, brosse les dents du chien...


Sur le résumé du livre on peut lire :

Lili est grande.
Lili sait se brosser les dents
toute seule dans la salle de bain.

Et en fait, pas du tout. Du coup je lis ça à mes filles en ponctuant par des "Et alors, est ce qu'on fait ça ?" Et elles sont toutes fières de me répondre en coeur "Nonnnnn!"

Faut pas faire ça
L'illustratrice du livre, c'est SIRI MELCHIORune Danoise qui a fait aussi de l'animation en plus d'avoir illustré des livres. Voilà un de ses derniers court-métrage, si vous voulez voir le style :


Si vous devenez fan de Lili, sachez qu'il existe toute une série de livres sur ses aventures (Lili se met en colère, par exemple), toujours chez Gulf Stream.

Voilà, vous savez tout !


4 commentaires:

  1. Ah oui tiens, le plaquage au sol c'est pas mal comme technique. Je vais y penser.

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie, merci pour les yeux. :)

    RépondreSupprimer
  3. Chez moi on se brosse les dents 6 fois par jour dans l'espoir d'éveiller un intérêt chez la petite... ça marche moyen. 4 secondes quoi :p

    RépondreSupprimer
  4. HAHAHA, super le dessin, je me reconnais vraiment depuis quelques semaines... depuis le début du brossage de dents quoi ! Tous les soirs, séance de catch à la maison :-)

    RépondreSupprimer