Test et avis du StoriKid Pocket de Vtech





Aujourd'hui, un nouveau test sur le blog : le conteur d'histoires StoriKid pocket de Vtech. Pour ceux qui suivent, il s'agit, comme son nom l'indique de la version portable du StoriKid "normal". Mes filles sont de grandes fans du premier modèle, et cette nouvelle référence a été accueillie chez nous avec un grand intérêt. Voyons voir à quoi ça ressemble...

Look et ergonomie du StoriKid pocket de Vtech


Qu'il est mignon ce StoriKid Pocket ! Avec son look de petit lapin, il va à coup sûr conquérir tout le monde. Et il est très prometteur : plus de 3h30 d'écoute réparties en histoires, chansons, histoires du soir et blagues, le tout dans un format compact avec une poignée de transport souple pour le trimballer partout. Le fonctionnement de l'appareil est très simple, afin que les enfants puissent se débrouiller tous seuls avec.




Le StoriKid Pocket est très mignon, ce petit lapin adorable ne peut laisser personne indifférent. Les motifs sur les yeux représentent les flèches "retour" et "suivant", ce qui lui donne un regard très kawaii. Son nez sert de bouton lecture et pause. L'écran Led qui sert à se repérer dans les morceaux, le microphone pour enregistrer ses histoires et le haut parleur sont sur son ventre. Un bel exemple de design visuel au service de la prise en main. Notez la présence d'une poignée de transport pour le balader un peu partout, ou pour l'accrocher à une poignée de porte, un guidon, ou n'importe quoi d'autre.
Le StoriKid Pocket fontionne avec 3 piles LR6/AA et l'appareil se met automatiquement en veille au bout de une minute d'activité. Il y a aussi une option permettant de programmer le StoriKid pour qu'il se mette en veille automatiquement à la fin de la lecture du nombre d'histoires sélectionnées. 


Sur le côté, il est intéressant de noter qu'un bouton est exclusivement dédié à la narration de blagues. Vous voulez rigoler ? Vous n'avez qu'à appuyer sur le bouton et hop ! une blague au hasard. Pratique !
Une molette permet aussi de régler le volume sonore, et on trouve aussi sur le même côté une prose jack qui permet de brancher des écouteurs ou un casque. Si votre enfant veut donc écouter des histoires sans saouler tout le monde (dans une salle d'attente par exemple, ou dans le train, la voiture ou même à la maison), c'est donc possible.


Le port micro-USB sur le côté ne sert pas à recharger une batterie (l'appareil fonctionne à piles) mais à accéder au contenu du StoriKid Pocket.


A l'arrière, la queue du Lapin est en fait une molette de sélection qui permet de sélectionner le contenu qui va être déclenché par l'interface de façade (les yeux et le museau du lapin, donc) : Les histoires, les musiques, les histoires pour s'endormir et les enregistrements audio). 



Le contenu du StoriKid pocket de Vtech

15 Histoires, 15 chansons et 10 histoires du soir : le contenu du StoriKid de Vtech est tout de même assez conséquent. De plus, le dernier menu disponible avec la molette de sélection propose d'enregistrer ses propres histoires : les parents peuvent donc lire les histoires de leur choix afin que les enfants puissent les écouter à volonté : la mémoire disponible est de 5 pistes de 10 minutes. Par rapport au Storikid "classique", cette version pocket propose, si j'en crois ce que m'ont dit mes filles, certaines histoires communes mais aussi d'autres inédites. L'appareil ne fait donc pas double emploi, vous pouvez tout à fait acquérir les deux modèles afin de profiter de la totalité du contenu Storikid disponible. 
Pour écouter une blague, il suffit d'appuyer sur le bouton étoile situé sur le côté de l'appareil. En général, les enfants raffolent de cette fonctionnalité. 




Il est possible de télécharger du contenu supplémentaire sur le Storikid Pocket en passant par la plateforme Explor@Park de Vtech. Il suffit pour cela de brancher le StoriKid sur un ordinateur via le port micro USB et de lancer l'Eplor@Park. Certains contenus sont payants, certains sont gratuits. Il y a de quoi faire. Voilà le détail de ce que l'on trouve dans le Storikid Pocket de Vtech :

 Histoires

1. Le Vilain Petit Canard (9 min. 15 sec.)

2. Jacob et le Sage (8 min.)

3. Chicken Little (11 min.)

4. Peter Pan (10 min. 30 sec.)

5. Le Petit Chaperon Rouge (7 min.)

6. Les 3 Petits Cochons (7 min. 30 sec.)

7. Cendrillon (12 min.)

8. Boucle d’or et les Trois Ours (7 min. 20 sec.)

9. Le Petit Bonhomme en pain d’épices (9 min.)

10. Les Habits neufs de l’empereur (10 min.)

11. Casse-Noisette (8 min.)

12. Le Banquet de l’étang (10 min. 30 sec.)

13. Les Elfes et le Cordonnier (11 min. 35 sec.)

14. Kaito le Maladroit (8 min. 35 sec.)

15. La Princesse au petit pois (3 min. 20 sec.)

Chansons

1. À la volette

2. Ainsi font, font, font

3. J’ai perdu le do

4. Il était une fermière

5. Cadet Rousselle

6. Il était un petit navire

7. Maman, les petits bateaux

8. Il était un petit homme

9. La Mère Michel

10. Rock and roll des gallinacés

11. Promenons-nous dans les bois

12. Nous n’irons plus au bois

13. Meunier, tu dors

14. Il pleut, bergère

15. Tourne, tourne, petit moulin

Histoires et chansons du soir

1. Berceuse de Brahms (50 sec.)

2. Ode à la joie (2 min. 50 sec.)

3. La Forêt enchantée (5 min. 20 sec.)

4. Le canon de Pachelbel (2 min. 30 sec.)

5. Frère Jacques (45 sec.)

6. Chut, petit bébé (30 sec.)

7. Les petites bulles arc-en-ciel (6 min.)

8. Bonne nuit, jolies planètes (10 min.)

9. Au dodo, les animaux (4 min.)

10. Rêve de l’océan (relaxation - 15 min.)

Verdict sur le StoriKid pocket de Vtech

L'appareil est pratique et super mignon, le contenu est bon et conséquent. Pour un prix nettement moins élevé que la plupart des autres conteuses électroniques pour enfant disponibles sur le marché vous pouvez donc acquérir ce produit Vtech parfaitement fonctionnel et bien pensé. 




Vous l'avez compris, le rapport qualité/prix de ce StoriKid Pocket est excellent donc si vous cherchez un appareil de ce type et que le design kawaii vous plait, vous pouvez craquer sans problème pour cette référence : vous ne serez pas déçu(e). 




Commentaires