Test et avis d'un mini cruiser Penny Board 22"



Aujourd'hui est un grand jour, je viens de recevoir en service presse mon premier mini cruiser Penny Skateboards. Impossible à notre époque de ne pas connaitre cette marque si appréciée par les jeunes, les bobos ou autres hipsters et si détestée par les skateboardeurs de street. En effet, les Penny sont souvent considérés par les uns comme un moyen de transport urbain terriblement cool et pratique et par les autres comme un simple accessoire de mode pour poseurs qui va à l'opposé de la mentalité "skateur". Qu'en est-il vraiment ?



Les planches Penny sont proposées en deux dimensions ; la 22” Penny et la 27” Nickel, j'ai pour ma part reçu une 22'' ce qui me va très bien puisque c'est le modèle emblématique de la marque. Excellent moyen de me faire une idée sur le produit.

A quoi ressemble donc ce Skate mini cruiser 22” Penny  ?

Les planches Penny ont un look très particulier et très mignon dans le monde su skateboard, principalement dû à leur matière plastique et leur petite taille. Jugez plutôt :


  


Notez que ma planche est très sobre même si elle arbore de très jolies couleurs pastelles, mais le catalogue Penny est absolument énorme avec une multitude de motifs et couleurs disponibles. On peut passer des heures sur leur site à choisir la planche idéale.  Comme prévu, la planche est très légère et c'est le format idéal pour la balader un peu partout, difficile de trouver un moyen de transport plus pratique et cool. 
J'ai été super étonné de voir à quel point les skates Penny sont "full" Penny : chaque élément est de la marque Penny, jusqu'aux roulements !Nous avons donc une planche Penny bien sûr, mais aussi des trucks Penny, des roues Penny et même des roulements Penny, donc. Vous imaginez donc bien que la conception de ce produit si particulier est donc totalement cohérente, puisque chaque détail a été imaginé en interne. 





Ils n'ont pas pu s'empêcher de nommer leurs roulements ABEC Seven, pour les gens pour qui ça aurait un sens nous avons donc ici des roulements en ABEC 7.

Le Skate mini cruiser 22” Penny  à l'usage

Même si ce petit skate est pas mal associé à l'image de l'été, le bord de mer, la Californie et tout ça, on peut tout à fait l'utiliser en plein hiver dans les rues de Paris. Je dois avouer que je ne l'ai pas reçu à la meilleure période de l'année, mais j'ai quand même pu trouver un petit moment sans pluie pour le tester. Parce que oui, quand le sol est mouillé, le Penny, on oublie. Et à mon avis même avec des accessoires genre Sharkwheels, il vaut mieux éviter, vu que la surface de la planche est en plastique et bien étroite, ça risque de devenir bien casse-gueule. Au niveau de la pratique, le skate est très très maniable et très très rapide, il est clairement fait pour se déplacer de façon fluide et efficace en ville (enfin, sur du bitume quoi). La taille en 22" est très étroite : pour des enfants, c'est parfait, pour un adulte en revanche il faut déjà avoir une certaine maîtrise de l'équilibre. Si vous débutez, orientez vous vers un modèle 27" ou vers un autre type de planche histoire de déjà acquérir les premiers réflexes de maintient de votre équilibre sur une planche un peu plus large. 


Verdict sur le Skate mini cruiser 22” Penny 

C'est clairement du très bon matos, en fait à ce niveau là il n'y a rien à redire. Si vous réfléchissez à l’acquisition d'un Peny 22" et que vous tombez sur cette page pour avoir des conseils, voilà ce que je peux vous dire :

- Si c'est pour un enfant dont c'est le premier Skate, c'est un trèes bon choix. Il y a d'autres possibilités bien sûr, mais le Penny 22" est parfait dans ce cas de figure.
- Si c'est pour un adulte dont c'est le premier Skate, attention : il est très performant et plutôt étroit, vous aurez vite fait de vous vautrer comme une andouille.
- Si c'est pour un adulte qui sait skater et qui est intéressé par le côté pratique du Penny : c'est parfait vous pouvez y aller.

Enfin dernier conseil, même si les modèles sans marque de ce genre de petits mini cruisers en plastique proposent des prix plutôt vachement attractifs, sachez que rien n'est magique et que vous vous retrouverez au final avec un produit de merde. Prenez donc un VRAI Penny, vous ne le regretterez pas. 

Pour finir, quelques liens sympa avec une sélection de Penny Boards 27" à prix intéressants :





Sélection de Penny Boards 22" à prix intéressants :



Et voilà deux modèle qui sortent du lot puisqu'ils portent les signatures de skateurs rivaux historiques. 

Christion Hosoi :


Et enfin Tony Hawk. Notez que ce modèle possède du grip sur sa surface, j'ai même vu des vidéos de types qui faisaient des figures avec :


Commentaires